iPod et Bang & Olufsen?

Nephou a dit:
Je pense que ton lien ne le mènera pas très loin pour le moment ;)

pis ta solution n'as pas le charme -- peut-être désuet il est vrai -- des volutes s'élevant de la pane du fer plongé dans l'étain :)

Désolé, mais quand je l'ai testé il marchait.

J'ai refait une recherche ici et là.

autolyse a dit:
bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter un IPOD sur une chaine BANG OLUFSEN afin de profiter de sa qualite sonore.
Perso, j'ai une BEO CENTURY. J'aurais voulu donc savoir si ce raccord etait possible.
Merci d'avance pour vos remarques !

Sur la chaine il n'y a qu'une entre AUXILIAIRE qui n'a pas l'air du tout compatible avec le 'kit de connexion stereo' a acquerir avec l'IPOD.
http://www.apple.com/fr/ipod/accessories.html

</FONT>

salut,

le + plus "simple" :

tu achetes un cable de liaison classique : Monster
et ensuite un adaptateur : RCA-Din

et sans rapport, on aimerait bien que B&O propose + de solutions pour le Mac...

Salut,
j'ai fait quelques essais entre une chaine B&o un ipod ou maintenant la borne airport express: et cela marche plutot bien. mieux avec l'airport que ipod directement sur la prise aux.
le plus simple pour la connectique c'est de voir avec un revendeur B&o: ils ont les cables adéquates ou les fabriquent.
En bref l'airport express sur la chaine c'est top l'ipod ca marche bien (avec quelques reglages de volume)

A +

ca se trouve dans n'importe quel darty cet adaptateur, la derniere fois que j'ai transformé un din en RCA ct sur une Thorens de 1976, serie speciale à Din pour aller avec les bouzins allemands de l'époque (ampli tuner Grundig large en plastic immitant le bois mais quel son :) )

Serieux c pas serieux à notre epoque de trouver encore du DIN, tout est en RCA, je soupconne BO de garder expres ce type de connectique pour verouiller le client-BO qui, sans mechanceté aucune, n'est generalement pas un as en conectique ;)

Enfin, bo c jolie y a pas à dire, c un peu comme le mac : des conectiques à la con, un beau design et des prix de malades :D

A+
Michael

parce que tu crois que les clients b&o gardent leur Bel Objet juste pour les connecteurs , ils savent même pas ce que c'est et s'en foutent completement :D

Et puis trouve une chaine qui puisse etre connectée a ta tv qui puisse etre connectée a un televiseur secondaire, avec un telephone sur leqeul tu puisse reduire le son de l'endroit ou tu es, etc etc, bref B&O il n'y a pas mieux d'ou le prix na :p

Nephou a dit:
[troll mais pas trop]
c'est juste que pour le prix tu pourrais avoir du son de qualité supérieure et pas juste bon :p

mais c'est vrai que c'est plus joli que de bose
[/troll mais, non, pas trop]
troll mais pas trop....rohhhh lui :D :D :D tu es sûr ? .... rahhh ca me demange de le nourrir... mais non je resisite, je res.... arrrgh

mode un petit peu troll parceque j'arrive pas a tenir
en plus les boseux ils aiment que le son bose, et il n'y a que eux

mode pas troll du tout et qui veux finir sur une jolie note consensuelle
oui tu as probablement raison, chaque marque a sa specificité ses avantages et inconvenients,et bose a fait en plus de beaux progrès en design

:zen:

mais qui a parlé de bose????

Bose et BO meme combat : son moyen (pour un hifiste j'entends) à part que bo c design et corectement orienté domotique (c leur point fort)

voila c jute l'opinion d'un amateur de hifi, désolé si vous avez été vexés d'autant que j'avais pas franchement dit du mal de BO dans mon post :(

par contre moi je suis vexé que vous m'ayez pris pour un BoseUser :D Les lames de mon ampli vont claquer de rage ;)

A+
Michael

• J’aime
Réactions: naas
Machistador a dit:
mais qui a parlé de bose????
nephou :p

Machistador a dit:
voila c jute l'opinion d'un amateur de hifi, désolé si vous avez été vexés d'autant que j'avais pas franchement dit du mal de BO dans mon post :(
mais non pas véxés, on s'amuse, rien de plus ;) t'inquiete pas :love: tiens un coup de boule du coup :D :D :D

naas a dit:
:love: tiens un coup de boule du coup :D :D :D
Pan, plein les dents, je peux pas t'en mettre un, on me dit que tu es "coup d'boule Proof" ;)

A+
Michael

Je n'ai jamais dis que le son Bose était de qualité supérieure à scelui de B&O : c'est du bon son électronique corrigé dans les deux cas ; je disais juste que je préfère le design B&O (mais ce n'était pas clair et je m'en excuse).

Pour me faire pardonner je vais troller dans l'autre sens ;)

Un ampli à lampes ? Non merci j'ai déjà un radiateur ;) (de plus à gaz : ça revient moins cher)

Nephou a dit:
Je n'ai jamais dis que le son Bose était de qualité supérieure à scelui de B&O : c'est du bon son électronique corrigé dans les deux cas ; je disais juste que je préfère le design B&O (mais ce n'était pas clair et je m'en excuse).

Pour me faire pardonner je vais troller dans l'autre sens ;)

Un ampli à lampes ? Non merci j'ai déjà un radiateur ;) (de plus à gaz : ça revient moins cher)
[mode SuperTroll] un ampli à lampe? pourquoi? il s'allume?[/mode SuperTroll]

• J’aime
Réactions: Nephou
:D :D :D

mais quand même :
mea_face_va.jpg
+
offrande.jpg

et ben ça a un putain de son :love:

mais on va finir par se faire déplacer dans audio etc. :siffle: :D

• J’aime
Réactions: mfay
naas a dit:
etc etc, bref B&O il n'y a pas mieux d'ou le prix na :p
Heu il y a pas mieux d'ou le prix c'est plutôt ça :

Cello2.jpg
Cello.jpg

Là, il n'y a vraiment pas mieux (Cello), mais le prix est encore plus monstrueux :)

Et dire qu'à la place d'un B&O on peut acheter chez YBA, NAIM (avec prises DIN aussi), Audiomat, Jadis, Microméga, Kora, et plein d'autre. J'suis désolé les gars, vous vous êtes fait arnaquer avec B&O ;)

(En plus Nephou, elles sont vraiment belles tes enceintes JMR Offrandes)

[zut les crochet DTF troll]Je viens de rajouter les crochets à troll, c'est bon ? [/zut les crochet DTF troll]

J'aime beaucoup JMR, ce ont de tres bonnes enceintes mais faut du bon jus derriere, j'aime également une bonne paire de klipsch sur de la lampe arrrggghhhhh

Et surtout du vinyl du vinyl et encore du vinyl... non je ne suis pas fétichiste :D

J'ai longtemps sévi (pseudo echobelly) sur www.homecinema-fr.com (où il y a plein d'antimac aussi ;) ) où j'ai fait mes armes en homecine et hifi et on peux vraiment y rencontrer des gens callés dans divers domaines et ou vous pourrez avoir les meilleurs conseils afin d'eviter d'acheter des merdes sans nom ;) [mode pub off]

Personelement j'ai un push d'EL84 de 2X18Watts sur une paire de Jmlab DB19 avec une thorens 166MK2 avec cellule Denon (bobine mobile) et une platine CD philips 723 : c grace à differents conseils demos et rencontre que je me suis constitué cette hifi fabuleuse pour moins de 1000 Euros :) Mais sans troll ce n'est pas la meme demarche qu'une BO, de la meme maniere que ce n'est pas la meme demarche un imac ou une tour pc avec composants triés.

Pour revenir sur l'univers apple je trouve que la techno aitunes est extra pour relier à la chaine, bien plus kiffante que de relier un ipod sur une chaine, d'ailleurs des que j'ai l'imac je ferai ca car grace au design de l'imac l'ordi va enfin reintegrer le salon d'ou un usage plus frequent de la chaine :)

Et vous c quoi votre chaine hifi/Homecine?????

A+
Michael

Machistador a dit:
Et vous c quoi votre chaine hifi/Homecine?????

A+
Michael
chaine b o, tv bo avec dvd et sattelite, tv dans la chambre b o, tels b o, variateurs de lumiere b o, platine vynils a bras tangantiels b o, tout ca interconnecte :D

ce n'est pas chez moi, c 'est chez me parents :rose:
un jour... :love: