ipod et liste de lecture

phil.17

Membre actif
27 Janvier 2003
260
4
62
palaiseau
je m'explique. Je viens de rentrer l'album des "strokes" en créant une nouvelle liste de lecture dans mon ipod. J'ai bien l'album sur l'ipod mais j'ai aussi chaque morceau insérer dans la case "morceeaux" alors que je croyais que celle ci servait à faire des compiles.
Suis-je clair? Faut t'il créer aussi une liste de lecture pour sa compile?

Ben en fait (je sais pas si j'ai bien tout capté a ta question), lorsque tu exporte un album de iTunes vers l'iPod, c'est pas la peine de le faire via une liste de lecture, tu selectionne l'album dans la fenetre de navigation "album" d'iTunes et tu le glisse vers l'iPod.
Par contre si tu a fait une compil maison tu as obligatoirement créé une liste de lecture pour cette compil et c'est cette liste de lecture que tu dois faire glisser sur l'iPod. Le seul truc un peu penible c'est qu'avec ce systeme, pour chaque morceau contenu dans la compil, tu vas retrouver également le morceau dans les menus "artistes" et "albums" (puisque ces morceaux viennent forcement de l'album d'un artiste... tu me suis?) de l'iPod (comme dans iTunes) et que ces menus vont avoir tendance a gonfler enormément si tu as beaucoup de compils faites de morceaux isolés...
Je sais pas si je suis super clair, il faudrait des screen shots...

les menus morceaux/artistes/albums sont l'equivalent de la fonction explorateur dans iTunes.
perso, j'utilise essentiellement les listes de lecture, mais la navigation est bien pratique pour rechercher une chanson precise quand on ne sais pas dans quelle liste elle se trouve.

phil.17 a dit:
je te suis. Merci de la rapidité de la réponse.

zen.gif

ficelle a dit:
les menus morceaux/artistes/albums sont l'equivalent de la fonction explorateur dans iTunes.
perso, j'utilise essentiellement les listes de lecture, mais la navigation est bien pratique pour rechercher une chanson precise quand on ne sais pas dans quelle liste elle se trouve.

Perso je prefere naviguer par album, c'est pour ca que l'apparition d'un "album" a chaque petit morceau ajouté dans une compil me gonfle un peu. Du coup si je recherche un vrai album je me retrouve avec une liste enorme d'"albums" ne contenant qu'un seul morceau. C'est assez genant.
Est ce que le fait de cocher "fait partie d'une compilation" en faisant un pomme -i sur tous les morceaux d'une compil règle ce probleme? J'ai jamais essayé.