ipod et voiture

phil.17

Membre actif
27 Janvier 2003
260
4
62
palaiseau
je viens de voir un gadget sur le site de apple, un connecteur pour auto-radio et Ipod mais je comprends pas ou on fiche la fiche!! (allume cigare?)

le kit en question comporte 2 elements: une prise allume cigare qui alimente l'iPod via le port firewire et une pseudo K7 dont le cable est relié a la prise casque de l'iPod et qui s'insere dans le lecteur K7 de l'autoradio. Pour ma part je trouve le résultat tout a fait satisfaisant sous reserve de bien choisir le préréglage égaliseur de l'iPod.

j'y vois + clair, encore une question pendant que je respire, est-ce que le dock connector vaut le coup? ou c'est juste de l'esthétique?
smile.gif

Je ne peux par repondre a ta 2eme question vu que j'ai un iPod premiere génération, je veux juste te préciser que pour l'instant l'adaptateur autoradio (de meme que l'iTrip) ne sont pas compatibles avec les nouveaux iPod dont la connectique est différente

Le dock permet d'avoir une sortie son pour brancher l'ipod sur une chaine Hi-Fi par exemple.

C'est quand même utile !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par phil.17:</font><hr /> Lieu : france, palaiseau (91)

[/QUOTE]

Tiens ca me rappelle mon enfance ca...
wink.gif

En fait je viens de verifier sur l'Apple Store, il semble bien qu'ils aient sortit un adaptateur allume cigarre pour le nouvel iPod

T6715_lm.jpg

Mais je n'arrive pas a savoir si il est livré avec la "pseudo K7" ou si il faut la commander a part

drbott_cassette_rca_lm.jpg

Et pour ceux qui ont un autoradio avec lecteur CD, y a t-il un objet pour écouter l'ipod sur l'autoradio (style transmetteur FM) et si oui est ce efficace ?
Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pickwick:</font><hr /> Et pour ceux qui ont un autoradio avec lecteur CD, y a t-il un objet pour écouter l'ipod sur l'autoradio (style transmetteur FM) et si oui est ce efficace ?
Merci

[/QUOTE]

L'iTrip (voir fil sur le sujet)
Je crois qu'il existe un autre systeme (autoalimenté par des piles) mais je ne me souviens plus de son nom

Fait attention par rapport à ton modèle d'ipod.
Je ne crois pas que l'itip, pour l'instant soit adapté aux nouveaux ipod.

De nouveaux modèle d'itrip devront certainement sortir bientôt.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />
(le plus simple est d'avoir une entrée son sur son autoradio...)
crazy.gif

[/QUOTE]

d'autant que, Griffin ou Belkin, les deux fabricants de FM transmitters pour iPod n'ont pas l'autorisation de mise sur le marché en Europe.
Et quand ils l'auront, les français devront encore attendre que la Grande Muette et son garde du corps acceptent de concéder une fréquence en France...
(ou bien ils achèteront dans le vaudois...)