IPOD Flash, le voila...

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Bon, suite aux études des financiers citées par Mac Gé dans les "Unes"... on peut voir que les marchés financiers attendant un IPOD Flash et un hub numerique Apple.

Moi je pense qu'ils voient bon dans l'IPOD Flash. Un IPOD qui ferait apareil photo à 3 Mega pixel, simple, rapide et disigné Apple !

Je pense que c'est imminent, ils ne peuvent pas l'ajouter à l'ipod car ca ferait un ipod moche. C'est une bonne strategie de proposer toute une gamme IPOD Photo/flash/U2/normal/mini...

Les voyez vous sortir pour Janvier ? C'est moins sur ça...

corbuu a dit:
Bon, suite aux études des financiers citées par Mac Gé dans les "Unes"... on peut voir que les marchés financiers attendant un IPOD Flash et un hub numerique Apple.

Moi je pense qu'ils voient bon dans l'IPOD Flash. Un IPOD qui ferait apareil photo à 3 Mega pixel, simple, rapide et disigné Apple !

Je pense que c'est imminent, ils ne peuvent pas l'ajouter à l'ipod car ca ferait un ipod moche. C'est une bonne strategie de proposer toute une gamme IPOD Photo/flash/U2/normal/mini...

Les voyez vous sortir pour Janvier ? C'est moins sur ça...

je ne pense pas à un Ipod appareil photo ...... mais une version Flash toute simple comme disent les rumeurs ;)

Malleureusement on attend tous un PDA signé Apple .... mais suite aux déboirs de Palm et à Sony qui a quitté le navire juste à temps ...... Ipapy a certainement eu raison d'abandonner le projet ou de l'ajourner !!!

ficelle a dit:
par ipod flash, la rumeur sous-entend un ipod à memoire flash, et non un appareil photo :siffle: :D

a bon ?
quel interet d'un ipod à memoire flash à part fournir un ipod à 0,5 go tout petit qui reduit l'image de marque d'apple ???

corbuu a dit:
a bon ?
quel interet d'un ipod à memoire flash à part fournir un ipod à 0,5 go tout petit qui reduit l'image de marque d'apple ???
Il y a un marché pour les lecteur mp3 à mémoire flash, moins chers et plus compacts que les lecteurs à DD, et je ne vois pas en quoi, si Apple s'y lance, cela réduirait son image de marque.

Mais il reste à prouver que Apple souhaite s'y lancer.

corbuu voulait peut-être tout simplement dire que cela réduirait "l'image de la marque Apple" car les lecteurs Mp3 à mémoires flash sont plus petits, donc moins de place pour mettre le logo, la pomme... :heu: la porte :confused: ? :D

• J’aime
Réactions: Pitch/fork/work
iTof a dit:
corbuu voulait peut-être tout simplement dire que cela réduirait "l'image de la marque Apple" car les lecteurs Mp3 à mémoires flash sont plus petits, donc moins de place pour mettre le logo, la pomme... :heu:
Fichtre, je n'y avais pas penser. Mais pourquoi diable Apple met elle un logo si petit sur les immenses façade des PowerMac et PowerBook 17" ? :confused: Elle manque là une occasion d'agrandir son image de marque...

iTof a dit:
Attends, attends ! Je te suis :D

Apple a conquis la majeure partie du marché des lecteurs à disque dur (87,3% en septembre + 3,6% pour l'iPod HP), l'iPod mini s'attaquait déjà aux baladeurs à mémoire flash et depuis son lancement les ventes ont été démultipliées. Certains analystes estiment qu'Apple pourrait viser une nouvelle tranche du marché pour maintenir la croissance de l'iPod ou l'accelérer, en proposant un modèle plus abordable. Il pourrait s'agir d'un lecteur à disque dur (2 Go ou baisse de prix de l'iPod mini 4 Go ?) ou utilisant carrément de la mémoire flash. Si c'est leur intention il faudrait trouver le juste équilibre entre le prix et la capacité et conserver les points forts de l'iPod, l'interface et la molette, pour qu'il ne soit pas perçu comme un sous-iPod. Sur ce point l'iPod mini a très bien réussi, il est devenu plus hip que l'iPod blanc.

• J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
tout à fait d'accord avec Minime

Certains analystes estiment qu'Apple pourrait viser une nouvelle tranche du marché pour maintenir la croissance de l'iPod ou l'accelérer, en proposant un modèle plus abordable.
d'autant plus que la part de marché de l'ipod (aux usa) est légérement en baisse (de 5% je crois...) mais c'est surement du à la multiplication des concurrents, plus qu'à une baisse des ventes en volume de l'ipod...

Je verrai bien la collec suivante :

Un ipod flash 512 à 99 euros (New)
un ipod mini 1 Go à 149 euros (New)
Un ipod mini 4 Go à 199 euros (New price)

Je trouve qu'Apple "réduit" plus son image de marque en osant proposé des machines à 2000 euros avec 256 mo de ram, une carte graphique qui n'existe plus sur le marché et des DD anémiques...

Mais bon c une question de point de vue!!

mercutio a dit:

4Go a 200E sa ferait dont une baisse de 79E, sa me parait très probable cependant la difference de 3Go pour 50Euro je ne sais pas si elle est pas un peu faible :heu:

mercutio a dit:
Je trouve qu'Apple "réduit" plus son image de marque en osant proposé des machines à 2000 euros avec 256 mo de ram, une carte graphique qui n'existe plus sur le marché et des DD anémiques...

:heu:

Là n'est pas le sujet

mercutio a dit:

Moi je vois plutot

mini 5 ou 6GO à 240 (inutile qu'il baisse plus, c un secteur ou il y a peu de concurence)
Mini 2GO à 180 Euros

Pour le flash je ne sais pas, je vois bien un produit en pendentif 5 couleurs dispo :)

A+
Michael

Inutile qu'il baisse plus ???

(inutile pour Apple sans soute vu le succès rencontré, mais bienvenue pour les consommateurs non ??)

mercutio a dit:
Inutile qu'il baisse plus ???

(inutile pour Apple sans soute vu le succès rencontré, mais bienvenue pour les consommateurs non ??)
on s'est compris ;)

mercutio a dit:

je verrais plutot...

un ipod flash 1 Go à 149 euros (New)
Un ipod mini 6 Go à 249 euros (New)

:up:

512 mo pour 99¤ c'est pas cher, moi je pense que pour 512 mo, il faudrait compter au moins 150¤......

Suffit de regarder la concurence et d'ajouter 40¤??
Pourquoi Apple qui a toutes les cartes en main: un produit mythique, une place dans le marché du lecteur MP3 de leader? Pourquoi braderait elle ses produits alors qu'elle ne l'a jamais fait pour ses Macs?

Donc +40¤ ou 50¤?? Désolé :(

C'est un peu hors sujet mais lorsque je vois les derniers iPod ( photos et U2) Apple devrait revoir sa copie.... trop chers et n'apportent rien de nouveau sinon un look ( on aime ou pas) noir et des photsr sur un écran ridiculement petit pour visioner des photos...
J'ai reçu les deux aujourd'hui et franchement autant avant, ceux qui voyaient l'iPod étaient conquis, autant avec ces deux là...on me regarde de travers....mais bon les goûts et les couleurs.... :mouais:

La mouette a dit:
C'est un peu hors sujet mais lorsque je vois les derniers iPod ( photos et U2) Apple devrait revoir sa copie.... trop chers et n'apportent rien de nouveau sinon un look ( on aime ou pas) noir et des photsr sur un écran ridiculement petit pour visioner des photos...
J'ai reçu les deux aujourd'hui et franchement autant avant, ceux qui voyaient l'iPod étaient conquis, autant avec ces deux là...on me regarde de travers....mais bon les goûts et les couleurs.... :mouais:

Heu... Pour le U2 d'accord mais l'ipod photo est un bon produit (trop cher pour moi mais si je pouvais..) L'ipod photo est plutot fait pour les projeter sur un ecran télé :heu:

1Go en carte SD ça se trouve aujourd'hui autour de 100 euros sur le marché. Mettre un lecteur à carte dans un iPod ce serait pas trop le genre d'Apple non plus...

Donc ils pourraient très bien mettre deux cartes flash en interne et sortir un iPod Flash qui ferait entre 2 et 4Go pour un prix situé entre 130 et 190 euros/dollars/roupies
Ils vont pas mettre 36 000 modèles alors qu'on en a déjà pas mal. Et puis 4Go c'est déjà assez petit comme ça alors descendre trop bas ça n'aurait pas de sens!
En tout cas si Apple sort un iPod Flash ils remixeront l'iPod Mini à coup sur en lui rajoutant juste un plus gros disque de l'ordre de 6-10Go en gardant un prix similaire :)