Gros coup de gueule là :
Je viens de switcher, j'ai profité de la promo back to school pour acheter un imac avec un ipod touch et obtenir ainsi un remboursement de 130 après avoir payé la totalité de la somme dûe.
Après je remplis le formulaire de demande de remboursement et j'y joins tous les justificatifs demandés : la facture originale, les étiquettes originales de l'ipod et de l'imac.
Et après avoir tout mis dans une enveloppe dûment affranchie, j'expédie le tout vers l'Angleterre.
Aujourd'hui (il a fallu 15 jours à la lettre pour arriver en Angleterre depuis la Belgique, à mon avis elle est passée par le Bangladesh), je reçois un premier mail me disant que ma demande de remboursement a été prise en compte et que tout est en ordre...je me dis chouette, je viens bientôt recevoir 130 ....
7 minutes plus tard, second mail d'Apple qui m'apprend que ma demande ne peut pas être prise en compte car je n'y ai pas joint, je cite :
Exemplaire imprimé et signé du coupon de demande de remboursement
Preuve d'achat : facture ou e-mail de notification d'expédition de l'Apple Store
Étiquettes à code barres EAN de tous les produits éligibles
Donc si je fais bien mes comptes, l'enveloppe qui est arrivée en Angleterre était ....VIDE....
Après avoir réfléchi longuement (au moins deux secondes), je suis arrivé à la conclusion que vu que tous ces papiers sont manquants et que l'enveloppe était vide, les gars qui m'ont envoyé les deux mails, ont sucé de leur pouce : mes coordonnées exactes, mon adresse mail, mon sexe, etc...
Et en plus, ils ont le culot d'ajouter que je dois leur envoyer tous les documents originaux (que je n'ai plus en ma possession vu que je leur ai envoyé) avant le 29/11 en Angleterre (la première lettre a mis 15 jours au bas mot)...
Donc bref la promo m'a permis de dépenser un supplément en timbres et de perdre 1 heure de ma vie pour rien...
Si bien que ma question est la suivante : ai-je le droit de leur renvoyer tout le bazar en exigeant un remboursement complet en sachant que j'ai tout depuis moins d'un mois???