Ipod ---> Probleme

gjouvenat

Membre expert
Club iGen
1 Novembre 2000
3 228
50
40
Suisse
Bonjour,

J'ai un gros gros gros probleme ! J'ai besoin de qqun....

J'ai formaté mon ipod via disk utilities... en mac os entendu.... itunes 2.0.2 la reconnu... pas de probleme... Le nom du ipod ect... niquel... je met les mp3 que je veux ecouter de suite, le transefert ce termine. J'ejecte le ipod... je le débranche du cable fire wire.... J'appui sur play... d'abors il boot... exellent... Mais ensuite... un dossier apparait avec un point d'exclamation... je peut rien faire et il s'éteint...

Voila... Merci de votre aide

Greg

c'est normal, tu lui a effacé son systeme !!! (fichiers invisibles)
si les fichiers ne sont pas livré sur le cd d'instal, il ne te reste plus qu'a essayer de les recuperer sur un autre ipod.
a+

et ben c'est pas possible... je viens d'aller chez mon revendeur !!! SAV direct
frown.gif

Alors ne faite pas de bétise... ne formater pas ou ne partitioner pas votre Ipod !!!!

Plus besoin peut-être de le dire, mais la doc d'Apple disait bien de ne pas utiliser d'utilitaires disques sur l'iPod. Et c'est pourquoi le logiciel de "reset" fourni avec la mise à jour 1.0.2 est sorti. Avec lui, moins de problème (en tout cas, aucun problème avec mon iPod).

Plus que des fichiers cachés, l'iPod possède une partition cachée, dans laquelle vient se stoquer le firmware. Si tu reformate tout, tu perds cette partition, l'iPod n'a plus de logiciel interne, et donc ne démare plus.
Seule solution, utiliser la mise à jour 1.02 pour le remettre à zéro.
Attention, le fait de sélectionner l'option remettre à zéro dans le logiciel de mise à jour mets quand même à jour la version du firmware. Donc pas de panique si vous vous retrouvez avec le firmware 1.02.