ipod shuffle fou!

Fillolon

Membre confirmé
10 Juillet 2005
66
5
43
bonjour
j'ai acquis un ipod shuffle il ya plus d'un semaine, et par deux fois j'ai constaté qu'il me supprimait des morceaux!.
quand je lance itunes, il me met 'untel morceau n'a pas été trouvé' dans l'ipod shuffle.
et la c'est encore pire , sur cinquante chansons il ne m'en reste plus que trois.
alors je sais pas quoi faire!
je précise que la fonction clé usb sauvegarde de données sur mon ipod est mise sur zero mégas.

Fillolon a dit:
alors je sais pas quoi faire!

hey,
1) rapporte le peut etre? lol
2) va sur Ipod génération, ils seront plus fort que nous

Allez trois chansons, si c'est des longues, c'est peut etre suffisant ;)

Bonne Chance JEanlOu

ne suprimerais-tu pas les chansons dans itunes au fure et à mesure ?
Si la synchronisation est activée, elle a pour effet de mettre à jour Itunes et ton Ipod.

Thierry GEFARD a dit:
ne suprimerais-tu pas les chansons dans itunes au fure et à mesure ?
Si la synchronisation est activée, elle a pour effet de mettre à jour Itunes et ton Ipod.
merci pour ta réponse ;)
c'est quoi la synchronisation?
moi quand j'ai un rippé un album je le drage and drop sur le coté gauche de itunes, dans le volets playlist ,puis je le fais encore glisser sur l'ipod suffle et là il me transfere la musique sur l'ipod.quand a l'album rippé, je le jette car j'en ai plus besoin.
c'est comme ça qu'il faut faire,non?

La manip est bonne mais si tu as activé la synchronisation d'itunes et de ton Ipod dès que tu vas le connecter à l'ordi il va comparer les bases et les mettre à jour. Comme tu as effacé les titres dans itunes il va les effacer dans ton Ipod : c'est la synchronisation.

Il faut la désactiver.

De mémoire il faut aller dans Isync et désactiver la synchronisation avec ton Ipod.

Je fais comme toi, dès que les titres sont transférés dans l'Ipod je les supprime d'Itunes pour ne pas encombrer mon DD mais j'ai désactivé la synchronisation.

Fillolon a dit:
merci pour ta réponse ;)
c'est quoi la synchronisation?
moi quand j'ai un rippé un album je le drage and drop sur le coté gauche de itunes, dans le volets playlist ,puis je le fais encore glisser sur l'ipod suffle et là il me transfere la musique sur l'ipod.quand a l'album rippé, je le jette car j'en ai plus besoin.
c'est comme ça qu'il faut faire,non?
Non c'est pas comme ça ! ;)
iGeneration.fr
La synchronisation c'est le fait que l'iPod se met a jour avec la bibliotheque d'iTunes.
Donc si tu effaces les morceaux de la bibliotheque, lorsque tu branche ton iPod, les morceaux auparavant contenus sont egalement effacé
Dans ton cas tu dois chisir de mettre a jouur ton iPod Manuellement pour eviter cela.
Mais va sur iGeneration.fr, tu vas trouver tout ça bien mieux expliqué avec tout un tas "d'astuces " egalement pour utiliser au ieux ton iPod ! ;)

:edit 1: grillé
:edit 2: Non je ne suis pas payé à la commissions pour les visites chez iGeneration.fr ! :D :D :D