iPod Sport Kit

Je trouve ça vraiment bien cette utilisation du ipod. Par contre je n'ai toujours pas compris si le capteur n'était utilisable que dans la chaussure Nike (du kit) à 129 euros.
si c'est le cas, c'est dommage, les Nike ne convinennent pas à tous les pieds et encore moins à ceux qui comme moi utilisent des semelles correctrices.

Perso j'utilise une Polar Cardio accéléromètre vraiment performante et je me considère comme un sportif du dimanche qui fait quand même ses 30 km par semaine. Le capteur se fixe sur les lacets... avec une liaison sans fil vers la montre qui enregistre la vitesse instantannée et le nb de km parcourus... Une fois qu'on a essayé, on ne peut plus s'en passer, c'est un moyen très efficace et objectif (tout est mémorisé, analysé) de mesurer ses performances et de progresser sur des parcours différents.

Voioà, ça c'est la question, est-ce que ce sera compatible avec les autres iPods, parce que quand même, ils tiennent le choc en courant, ou bien apple fera t'il un coup marketing pour forcer les consomateurs à acheter un Nano en plus. (La méthode pour doper les ventes qui commencent à baisser?)

Voilà c'est plus clair :

The Nike+iPod Sport Kit requires a Nike+ shoe and an iPod nano with a USB 2.0 enabled Mac and Mac OS X version 10.3.9 or later and iTunes 6.0.5; or a Windows PC with a USB 2.0 port and Windows 2000, XP Home or Professional (SP2) and iTunes 6

Le prix de la chaussure Nike+ (Air Zoom Moire avec emplacement pour le capteur intégré dans la semelle) = 100€ + Kit Ipod pour Nano uniquement =29€

Toute une flopée de chaussures Nike+ (équipées pour recevoir le capteur) vont sortir : Air max+, Shox+, etc.

A cela il faut rajouter (pour le plaisir) le prix des accessoires Nike+ : ArmBand, T-shirts, short, etc..

Juste pour indication une montre accéléromètre Polar vaut dans les 250 euros... mais on peut pas écouter de musique avec ! :D (par contre on peut utiliser n'importe quelle paire de chaussure). C'est vrai que les pro du running vont plutôt se tourner vers Asics, New Balance, Mizuno, etc. Mais quand même, quel coup de génie (marketing) pour Nike ! En plus les chaussures, les accesssoires sont vraiment très chouettes ! :up:

naas a dit:
D'après ce que je comprends cela ne marche qu'avec l'ipod nano
:mouais: C'est pourtant la triste vérité mais vu la taille du brassard que porte la girl... fallait bien se douter qu'il y avait anguille sous roche...

Encore un bon plan cautionné par la pomme. Bravo! J'applaudis avec mes 2 pieds...

Il est très bien mon Polar !

Pfff…

je sens bien un hack arriver dans les semaines prochaines pour l'installer sur toutes les versions d'ipod.

naas a dit:
je sens bien un hack arriver dans les semaines prochaines pour l'installer sur toutes les versions d'ipod.

ça me parait difficile sur les ipod mini, (l'affichage et peut-être même le processeur sont différents) et sur les gros Ipod, ça n'a pas beaucoup d'intérêt (un peu gros pour courir avec) Et sur le shuffle y'a pas d'affichage donc le problème se pose même pas... même si il y la possibilité d'entendre des messages audio sur le Nano.

naas a dit:
Pour avoir joué un peu avec les firmwares de l'iPod, je ne penses pas qu'un hack va permettre d'utiliser des fonctions réservées au Nano sur les autres iPod.

@+
iota

naas a dit:
why ? :D :siffle: :cool:
Les firmwares des différents iPod sont indépendants.
Tu ne peux pas prendre une partie de celui du Nano (les fonctions pour le Nike+) et les "coller" dans celui de l'iPod video par exemple.

@+
iota

zigouiman a dit:
Juste pour indication une montre accéléromètre Polar vaut dans les 250 euros... mais on peut pas écouter de musique avec ! :D (par contre on peut utiliser n'importe quelle paire de chaussure). C'est vrai que les pro du running vont plutôt se tourner vers Asics, New Balance, Mizuno, etc. Mais quand même, quel coup de génie (marketing) pour Nike ! En plus les chaussures, les accesssoires sont vraiment très chouettes ! :up:

Cela rejoins un peu ce que je disais en annoncant que les coureurs s'orientent plus vers des chaussures différentes que nike et s'ils veulent du matos pour la fréquence et autre ils ont soit un polar soit du compex.
Ensuite je n'ai jamais couru avec de la musique, mais je m'omagine mal dans un starting block avec within temptation ou autre:D en plus d'un manque de concentration, n'y a t-il pas des problèmes d'équilibre au regard de l'oreille interne? du coup je "campes" un peu en disant que cet accessoire n'est pas pour les "vrais" coureurs.

Néanmoins comme le souligne Takamaka, ce petit gadget permet une "découverte" d'un entraînement pour des "novices".

Enfin notons tout de même la volonté de apple à vouloir s'ouvrir un peu (ou bien est-ce que du marketing?:D )

Cela serait bien s'il pouvaient établir une passerelle avec des systèmes comme fitlinxx par exemple plutôt que de se connecter au serveurs de nike.

Charly777 a dit:
Cela rejoins un peu ce que je disais en annoncant que les coureurs s'orientent plus vers des chaussures différentes que nike et s'ils veulent du matos pour la fréquence et autre ils ont soit un polar soit du compex.
Ensuite je n'ai jamais couru avec de la musique, mais je m'omagine mal dans un starting block avec within temptation ou autre:D en plus d'un manque de concentration, n'y a t-il pas des problèmes d'équilibre au regard de l'oreille interne? du coup je "campes" un peu en disant que cet accessoire n'est pas pour les "vrais" coureurs.

Néanmoins comme le souligne Takamaka, ce petit gadget permet une "découverte" d'un entraînement pour des "novices".

Enfin notons tout de même la volonté de apple à vouloir s'ouvrir un peu (ou bien est-ce que du marketing?:D )

Et pourtant dans les compétitions d'athlétisme (JO, Mondiaux,....) on voit souvent des coureurs sur le stade d'entrainement avec des écouteurs (parfois des iPod d'ailleurs) dans les oreilles (pour la concentration justement)

D'après le site HRMPF Apple aurait déposé un brevet permettant de faire varier le tempo de la musique jouée par l'iPod en fonction du tempo du coureur.

Je ne comprends pas si l'iPOD varie le tempo de la musique pour le caler sur le pas de la course (en ralentissant les musiques rapides et en accélérant les lentes.. ce qui peut donner un résultat bizarre), ou s'il choisit des musiques adaptées au tempo de la course.

Logiquement je dirais seconde solution...

r e m y a dit:
Je ne comprends pas si l'iPOD varie le tempo de la musique pour le caler sur le pas de la course (en ralentissant les musiques rapides et en accélérant les lentes.. ce qui peut donner un résultat bizarre), ou s'il choisit des musiques adaptées au tempo de la course.

Techniquement c'est super, mais pour un coureur, ça n'a aucun intérêt...
De plus il ne faut pas confondre les coureurs sur piste (petites distance et vitesse de pointe) et ceux qui sortent "tranquillement" courir 20 km le dimanche matin. Et dans ces cas là je sors avec mon Ipod mini accroché au bras et ma montre Polar.

Pour de la vitesse pure et de la compétition, il est impossible de courir en musique, c'est un problème de concentration.

Par contre pour l'entraînement sur du fond, c'est vraiment bien... quoique pour le trail, certains préfèrent écouter les petits gazouillis des oiseaux et les bruits de la nature...

r e m y a dit:
Et pourtant dans les compétitions d'athlétisme (JO, Mondiaux,....) on voit souvent des coureurs sur le stade d'entrainement avec des écouteurs (parfois des iPod d'ailleurs) dans les oreilles (pour la concentration justement)

Comme pour les lunettes de soleil, il s'agit de s'isoler du regard du monde :cool:

Musique : Si le choix de la musique (et donc du Tempo) est fondé sur le critère "Genre" de la bibliothéque iTunes alors il faudra veiller à ce que celui-ci corresponde bien au morceau...

Dans mes playlists, j'ai de nombreux morceaux de jazz qui sont définis par iTunes comme des morceaux de pop music... :heu: :siffle:

• J’aime
Réactions: Charly777
zigouiman a dit:
Pour de la vitesse pure et de la compétition, il est impossible de courir en musique, c'est un problème de concentration.

Par contre pour l'entraînement sur du fond, c'est vraiment bien... quoique pour le trail, certains préfèrent écouter les petits gazouillis des oiseaux et les bruits de la nature...

Je confirme c'est impossible…:hein: Mais avant l'effort tout est possible…:p Du coup Remy sur les stades au JO tu les vois juste pour s'isoler et non pour s'échauffer (faire 10 accèl avec un écouteur soit le gars met le frein à main soit c'est l'ipod qui se barre)

Et comme le souligne zigouiman, il court avec … un polar pour les courses pépères de 20 bornes (à quand même, moi pépère c'est 2 tours de stade:sleep: ).

Donc rien ne vaut le polar pour le coureur… et l'ipod niké pour l'amateur en vue d'une pratique future (ou de gadget).

En attendant je me rend compte qu'il y a plein de coureur sur macG :up:

• J’aime
Réactions: takamaka