iPod Sport Kit

Quand je m'entraine seul (la plupart du temps), je prends souvent l'ipod (nano qui plus est), et ce gadget m'interesse grandement, tout en sachant que c'est un gadget !!!
Mais pour les courses, rien ne vaut l'ambiance live...
je me voyais mal faire la transbaie le week end dernier avec mon ipod dans les oreilles !!!

Je suis sûr que si un fabricant annonce la sortie d'un petit accessoire pour accrocher le capteur aux lacets, ça va être la folie sur le kit à 29 euros !! :D avec ruée sur les Ipod nano au rayon sport !!. Il manque juste la fonction cardio... Nike va bien nous sortir une version "pro" !

Parce que ça a l'air tout con d'accrocher le truc aux lacets, mais il faut pas que ça bouge... (je veux dire pas indépendamment de la chaussure). Bref il faut passer sous les lacets et maintenir le capteur bien droit sur la chaussure. Chez Polar et Suunto, il y a un support en plastique qui passe sous les lacets, le capteur vient se clipser par dessus aux extrémités tandis qu'une languette en caoutchouc achève le maintient.

Comme ça :
suu_footpod_user.jpg

zigouiman a dit:
Parce que ça a l'air tout con d'accrocher le truc aux lacets, mais il faut pas que ça bouge... (je veux dire pas indépendamment de la chaussure). Bref il faut passer sous les lacets et maintenir le capteur bien droit sur la chaussure.

Comme ça :
suu_footpod_user.jpg

Donc cela rejoins un peu ce que je disais au début de cette discussion: ne serait il pas possible d'accrocher ce capteur sur mes oasics?

Ca couterais quand même moins cher qu'un polar ou un compex. :siffle:

Charly777 a dit:
Donc cela rejoint un peu ce que je disais au début de cette discussion : ne serait-il pas possible d'accrocher ce capteur sur mes asics ?

Ca coûterais quand même moins cher qu'un polar ou un compex. :siffle:
En même temps ça me parait trop facile, si ça se trouve il y a un système particulier dans la chaussure qui active l'accéléromètre, ça serait trop bête de la part de Nike de vendre des kits pas cher sans vendre (cher) les chaussures qui vont avec.

Et personne ne parle des qualités des chaussures par rapport aux Air Pegasus du même fabricant... et des marques concurrentes. Ailleurs on s'extasie surtout de la technologie crée par Nike + Apple, alors qu'ils n'ont rien inventés ! :siffle: Sur certains sites "journalistiques" on confond même podomètre et accéléromètre...

Dans le monde du sport, les accéléromètres sont utilisés depuis déjà quelques années en concurrence aux systèmes utilisant le GPS (plus chers en général) comme chez Garmin, la fiabilité n'est pas identique.

J'ai bien peur que le public visé ne soit pas le sportif régulier... je vais jeter un coup d'oeil sur le forum ipod pour voir ce qu'ils en pensent... Edit : heuh en fait pas grand chose, décevants ces petits jeunes !!! :D

zigouiman a dit:
Juste avant, Nike s'était essayé à un partenariat avec Phillips en créant le MP3Run, un bidule MP3 avec accéléromètre valant 300$, et la radio en plus !!! :D

Remarques, les pompes + le nano + le kit ca vaut bien 300 dollars (100+170+30) et encore en choisissant le nano le plus petit.

Sauf que là, ils (apple et nike) trouvent le moyen de mieux faire accepter la pillule. C'est vrai, il n'y a pas la radio…

zigouiman a dit:
Juste avant, Nike s'était essayé à un partenariat avec Phillips en créant le MP3Run, un bidule MP3 avec accéléromètre valant 300$, et la radio en plus !!! :D

philips_mp3run_enlarged.gif

Et il faisait freesbee en plus ? :D

zigouiman a dit:

Ou comment se faire Niké !

:siffle: :rolleyes: :D

salut tout le monde :)
savez vous quand ce kit sport +ipod nano sera dispo en France ? ainsi que les chaussures Nike qui sont si j ai bien compris indispensable pr bien fonctionner...
je suis allé sur le site nike et je ne crois pas qu il soit possible de se faire livrer en France... pour le site americain d apple je crains que se soit la meme chose...
Merci d'avance :zen:

:coucou:

Le kit n'est toujours pas disponible en France mais tu peux t'inscrire sur une liste de diffusion pour être LE 1er informer de sa distribution...

Le prix de vente aux US est de 29$. Gageons encore une fois qu'il soit un peu plus cher en France... :rolleyes:

Il n'est pas nécessaire d'avoir une paire de chaussures Nike pour utiliser le kit. Comme on l'a dit plus haut, y'aura bien un moyen (bidouille) d'intégrer le module dans n'importe quelle chaussure de running "classique".

Wait n' see !

Est-ce que quelqu'un a une idée de l'endroit (virtuel ou réel) où je pourrais trouver le Nike Armband pour le Nano?
Je n'ai rien trouvé sur l'Apple Store...

Ah oui, et aussi, une idée de la date de disponibilité en France?

:mouais: Le lien que tu indiques à déjà été donné par le_magi61… post 93 !

C'est parfois utile de lire les posts précédents… :siffle: :rateau: :D

effectivement, sans doute pas disponible à temps.... prévu pour septembre....
cela étant, il me semble que dans des cas pareils ( dispo aux états unis et GB, mais pas en France ) il y avait parfois des 'achats groupés' , histoire de regrouper quelques personnes intéressées par une commande , pour ne pas se faire matraquer par les frais de port....
Si l'un d'entre vous a connaissance d'une pareille liste d'achat groupé sur un forum quelconque, je suis preneur !! merci !!

cordarst a dit:
effectivement, sans doute pas disponible à temps.... prévu pour septembre....
cela étant, il me semble que dans des cas pareils ( dispo aux états unis et GB, mais pas en France ) il y avait parfois des 'achats groupés' , histoire de regrouper quelques personnes intéressées par une commande , pour ne pas se faire matraquer par les frais de port....
Si l'un d'entre vous a connaissance d'une pareille liste d'achat groupé sur un forum quelconque, je suis preneur !! merci !!
En attendant, Bienvenue sur le forum ! :cool: