iPod touch 2G et étui Belkin

patafix

Membre confirmé
22 Juillet 2008
35
4
Bonjour à tous !

Me voila de retour sur le forum, avec une petite nouveauté ! Je suis en effet l'heureux propriétaire d'un iPod touch 2G depuis hier, et je viens faire un tour ici pour chercher des infos à propos des étuis.

J'aimerai protéger mon touch pour éviter de le rayer (surtout l'arrière, qui est paraît-il relativement fragile), ça me fait un peu peur de le balader comme ça sans aucune protection.

J'ai trouvé un étui silicone Belkin sur l'apple store, mais je ne l'ai pas vu ailleurs, et je n'ai pas non plus trouvé de test de cet étui.

Petit lien pour voir l'étui en question :
http://store.apple.com/fr/product/T...&fnode=MTY1NDA4Mg&mco=MTg4OTQzMw&s=topSellers

Je trouve qu'il n'épaissit pas trop la ligne du touch, mais j'aurais quand même aimé voir ce que ça donne "en vrai". Est-ce que par hasard quelqu'un l'aurait testé ?

Merci d'avance !

Patafix
 
Je l'ai vu, mais sur un iPhone 3G. En tout cas ça avait l'air bien, adapté à la forme, très souple, et effectivement ça accroche (mais est-ce un défaut ?). Il était en revanche un peu usé sur une arête, le noir était un peu parti et on voyait la couleur en dessous. (bleu pour ton exemple)
Sa souplesse le rend facile à enlever, mais l'iPod ne glissera pas tout seul en dehors de l'étui.
Sinon ça ne protège pas l'écran, alors je ne sais pas si il est par défaut sensible aux rayures, mais il existe des films transparents à rajouter en complément.


Sinon je ne connais pas d'autres types d'étui pour iPod Touch 2G, qui soit aussi simple, sans "clapet"... et qui ne soit pas à un prix exorbitant.
 
Juste pour info j'ai choisi un étui de incase, celui là.

Génial, l'iPod est parfaitement tenu, toucher agréable, on sens que c'est solide (il est assez épais).
Seul "problème" : il accroche.
Seul vrai problème : le bouton du dessus n'est pas en face du trou de l'étui; juste un poil sur le côté mais assez pour qu'on ne puisse pas le faire rentrer dedans...
A noter que malgré ce point, ce bouton n'est pas actionné par pression du silicone.
 
Merci bien pour vos avis !

Effectivement, j'imagine que le coté accrocheur peut être désagréable pour le sortir d'une poche par exemple. Ça peut aussi devenir un avantage en évitant aux maladroits dans mon genre de voir l'objet glisser entre les doigts et finir par terre...
Enfin ça se discute, c'est pas forcément un gros problème.

Par contre, autre question, le silicone ça a pas tendance à trop attraper la poussière ?

Et oui Bigbenr, je sais que l'écran n'est pas protégé, et je pensais justement mettre un film transparent. D'ailleurs est ce que ce genre de films jouent sur la sensibilité de l'écran ?

Merci DeepDark pour la précision, j'avoue que le Incase à l'air très sympa aussi. Et puis il n'a pas l'air de plomber les lignes du touch, et si en plus tu dis qu'il protège bien, c'est super ! :D
 
Merci bien pour vos avis !

Effectivement, j'imagine que le coté accrocheur peut être désagréable pour le sortir d'une poche par exemple. Ça peut aussi devenir un avantage en évitant aux maladroits dans mon genre de voir l'objet glisser entre les doigts et finir par terre...
Enfin ça se discute, c'est pas forcément un gros problème.

Par contre, autre question, le silicone ça a pas tendance à trop attraper la poussière ?

Et oui Bigbenr, je sais que l'écran n'est pas protégé, et je pensais justement mettre un film transparent. D'ailleurs est ce que ce genre de films jouent sur la sensibilité de l'écran ?

Merci DeepDark pour la précision, j'avoue que le Incase à l'air très sympa aussi. Et puis il n'a pas l'air de plomber les lignes du touch, et si en plus tu dis qu'il protège bien, c'est super ! :D
Pour le film je ne pense pas que la sensibilité soit changée. Personnellement je n'en ai pas prit pour deux raisons:
- le prix...
- je nettoie l'écran quotidiennement (les traces de doigts avec du coup :D)


Pour la poussière sur l'étui en silicone RAS pour l'étui que j'ai. Elle ne se fixe pas dessus mais évidemment entre l'étui et le Touch...
 
je pensais justement mettre un film transparent. D'ailleurs est ce que ce genre de films jouent sur la sensibilité de l'écran ?
Bah sur le iPhone que j'ai testé j'ai mis super longtemps avant de remarquer le film. Donc aucun soucis de sensibilité de ce côté ! Après je sais pas si c'est vraiment efficace pour protéger des rayures, mais bon c'est mieux que rien je suppose.
 
Bon et bien après un petit tour des magasins, j'ai pu voir le Belkin, qui me semble pas mal fait du tout.

Je crois que je vais me décider pour celui là, surtout que j'ai vu que le Incase est fait pour le touch 1G... Du coup, je ne suis pas sur qu'il s'adapte bien sur le 2G.

Et en ce qui concerne le film protecteur pour l'écran, est ce qu'il y a des différences entre les dimensions des touch et des iphone ?
Parce que pour les touch je trouve surtout des film écran + face arrière. Or je n'ai pas besoin d'en mettre sur l'arrière...

A priori, je dirais qu'il n'y a pas de différences pour la dimension de l'écran, mais bon, je préfère vérifier, parce que ça reste cher le morceau de plastique...
 
J'ai aussi un ipod touch 2G, et j'ai trouver un superbe etuis ( moitier silicone et moitier plastique, donc superbe pour la poche) et il est donner avec pleins de petite accesoires, je l'ai reçu hier, et très content de mon achat, si ca te tente, voici l'adresse www.switcheasy-europe.com (Il s'apelle RebelTouch ;) )
 
Bon et bien après un petit tour des magasins, j'ai pu voir le Belkin, qui me semble pas mal fait du tout.

Je crois que je vais me décider pour celui là, surtout que j'ai vu que le Incase est fait pour le touch 1G... Du coup, je ne suis pas sur qu'il s'adapte bien sur le 2G.

Et en ce qui concerne le film protecteur pour l'écran, est ce qu'il y a des différences entre les dimensions des touch et des iphone ?
Parce que pour les touch je trouve surtout des film écran + face arrière. Or je n'ai pas besoin d'en mettre sur l'arrière...

A priori, je dirais qu'il n'y a pas de différences pour la dimension de l'écran, mais bon, je préfère vérifier, parce que ça reste cher le morceau de plastique...
L'étui Incase que j'ai choisi est pour le 2G ;)

Pour l'écran il me semble que c'est le même si les iPod Touch et sur l'iPhone donc à mon avis le film protecteur (même si "spécial iPhone") convient pour le Touch :)
 
>rofusionodd : Je vois qu'il y a un adaptateur pour les écouteurs... l'étui empêche-t-il de les brancher directement sur le iPod ? (Si non, quelle est son utilité ?...)
 
Ah exact DeepDark ! En fait sur l'apple store il n'y a que la version pour le touch 1G, et je n'avais pas vu qu'il y en avait 2 sur le site d'Incase !

Enfin du coup tu me remets le doute, j'hésite entre le Belkin et l'Incase ! Je vais y réfléchir...

Et merci pour les films protecteurs !
D'ailleurs comment nettoyez-vous l'écran ? avec une "lingette" comme celle livrée avec le touch ?
J'ai entendu beaucoup de bien de l'écran, qui semble être plutôt résistant aux rayures, mais le voir comme ça, à nue et plein de traces de doigts, ça me stresse ! :D
 
Si jamais vous cherchez d'autres pistes, je viens d'acquérir cet étui silicone:
http://www.macally-europe.com/productpage.php?product=1676
Très ben fait, s'ajuste au poil à l'iTouch sans mordre sur l'écran. Mais en effet, ca accroche en poche (et invalide l'usage des chaussettes Apple, impossible!)
Je pense l'utiliser avec le joli fourreau de moshi,
http://www.aevoe.com/shop/moshi.asp?showthis=71
C'est un peu rude pour le rentrer, mais sortie assez rapide même avec la housse. Et il y a une petite pochette commode pour écouteurs ou chiffon de nettoyage (suis maniaque!)

Sinon je lis dans l'aide d'Apple ceci: Ne chargez pas votre iPod lorsqu'il se trouve dans un étui de transport ou une housse.
Je comprend mal le sens de ce conseil... Si on place l'iPod dans un dock, ou on le connecte via USB, on doit enlever la housse? Mais pourquoi? Chaleur? Si vous avez une idée... ;)