Ipod Touch: Antenne Wifi pitoyable??

Bazinga

Membre actif
15 Mai 2008
716
37
41
Bonjour a tous.

J ai essayé tantot mon Ipod Touch au boulot et ai tenté de me connecter aux reseaux Wifi sur place.

Comme c'est un grand zoning industriel avec plein de batiments de developpement informatique, et de bureaux, il y a énormement de reseaux wifi sur place!

Mon PC portable en reconnait une quinzaine!

Mais ho malheur, oh fatale disgrace, mon Ipod Touch n'en repere que 3 et le reseau principal du boulot qui est a fond en reception sur le portable est a pein a moitié sur l ipod!


Que se passe-t-il? serait-ce possible que le Touch recoive moins bien les reseaux?

La pochette de protection peut elle influencer et penaliser la reception ( j en doute, car meme en la retirant, je ne capte pas mieux...




Par pitié, j espere qu il y a moyen de faire quelque chose et que je ne suis pas obligé d etre tout le temps a la maison pour profiter d un bon Wi-Fi
 
La pochette de protection peut elle influencer et penaliser la reception

Oui, une pochette peut parfaitement influencer la réception, mais surtout la capture des signaux n'est pas toujours rapide et il faut souvent attendre un peu pour que l'iPod capte plusieurs signaux et se positionne correctement.
 
J'ai evidemment essayé sans la pochette de protection entretemps, Itouch posé sur la table depuis le matin.

Voici ce que mon PC capte:

wifiiu5.jpg


L'ipod lui se limite a une barette sur le reseau Philips!!!

J'abandonne et me resous a ce que l antenne soit pitoyable.
 
Au même moment voici ce que détecte mon iMac et mon iPOD Touch...
tu remarqueras que l'iPOD capte des réseaux que mon iMac ne voit pas.
(le nom masqué est MON réseau WiFi)

ZZ7CE769D0.jpg


iPOD%20TouchWifi.jpg
 
Mais pourquoi diable voudrait-on qu'un iPod Touch soit plus sensible qu'un ordinateur portable ? :mouais:

Forcément que l'antenne est moins grande, moins puissante, moins sensible, que sais-je encore. Vous avez vu la taille du cache en plastique à l'arrière ? Pour ma part, je trouve ça totalement normal : si je voulais un périphérique aussi sensible qu'un ordinateur, j'achéterais un ordinateur, pas un iPod Touch. Un iPod Touch, c'est très fin, c'est pas bien grand, et c'est pas aussi sensible qu'un gros portable.

Bon en plus, comme l'exemple de remy le montre, cela dépend des cas. Mais chez moi, le mac perçoit bien plus de réseaux que mon iPod Touch. En même temps, j'ai envie dire dire : et alors, tant que mon réseau (le mien, celui qui me sert à aller sur Internet) est vu par l'iPod et qu'il peut y accéder. Parce que, c'est sans doute une question idiote hein, mais ça sert à quoi d'avoir 25 réseaux dans la liste ?

Dernière chose : la sensibilité dépend aussi des ordinateurs et des cartes wifi et antennes qui s'y trouvent. Les macbook sont réputés avoir une excellente sensibilité, meilleure que les MBP (ce qui serait lié, si j'en crois ce que j'ai lu ici où là, au métal employé sur cette gamme).

Tout ça pour dire que, si ça te fait plaisir, tu peux le renvoyer en SAV, mais je ne vois aucun soucis dans ta description. Le problème serait différent si tu ne voyais aucun réseau par exemple...
 
Forcément que l'antenne est moins grande, moins puissante, moins sensible, que sais-je encore.

Se servir de l'excuse de la taille pour dire qu'il est inutilisable est RI-DI-CULE! faire quelquechose qui fonctionne a moitié et se servir de la taille c'est inacceptable.


Le seul endroit ou je peux me servir de mon Touch est dans ma maison! ailleurs il ne sert a rien!

Pour cela je n'achete pas un appareil qui se vante d'etre Wifi. Ou il serait utile de prevenir le consommateur.

Je reprends l'exemple du telephone: si tous les GSM actuels crépitaient tout le temps et qu'il etait impossible de passer un coup de fil a moins de 20m d une antenna, et qu'on dise que c'est parce qu ils sont plus petits qu'un talkie walkie je me marre!
 
Se servir de l'excuse de la taille pour dire qu'il est inutilisable est RI-DI-CULE! faire quelquechose qui fonctionne a moitié et se servir de la taille c'est inacceptable.


Le seul endroit ou je peux me servir de mon Touch est dans ma maison! ailleurs il ne sert a rien!

Pour cela je n'achete pas un appareil qui se vante d'etre Wifi. Ou il serait utile de prevenir le consommateur.

Je reprends l'exemple du telephone: si tous les GSM actuels crépitaient tout le temps et qu'il etait impossible de passer un coup de fil a moins de 20m d une antenna, et qu'on dise que c'est parce qu ils sont plus petits qu'un talkie walkie je me marre!

Il faut se renseigner aussi avant, qur les différentes technologies, on a moins de surprise. Le Wifi et le GSM, ce n'est pas la même chose... Si tu pensais capté du Wifi sur des kilomètre avec un Ipod, c'est normal que tu sois déçu.
 
Bon qu'on se mette d'accord!

Je sais ce qu'est le Wi-fi et je sais ce qu'est la technologie! Je suis ingenieur en electronique...

Le fait est que mes collegues avec leurs PDA et leurs GSM ( qui coutent beaucoup moins cher soit dit en passant et ONT UNE ANTENNE WIFI DE LA MEME TAILLE ) et avec le beau sigle Microsoft en grand dessus ( je sais que ca va en faire tiquer plus d'un lol) captent ces 6 ou 7 reseaux pendant que j'ai l'air tout con a coté en essayant de leur montrer qu'Apple c'est bien... Je te raconte pas la gene.

Ensuite, il est vrai qu'ils sont un peu plus gros, mais eux n'ont pas besoin d'un apple store, d'un cable pour se synchroniser et savent changer leur batterie!

Respectez un peu que les gens ne soient pas contents d'un produit Apple que diable! j'ai l'impression d'etre dans une secte ou les gens n ont plus d'esprit critique et n'acceptent pas qu on dise qu'il y a le moindre défaut!

Je ne dis pas que l'Itouch est nul, mais j'essaie d'avoir un regard critique dessus.
 
Quand même, tu ne savais pas qu'il fallait un cable, qu'on ne pouvait pas changer la batterie, qu'il fallait l'apple store ?

C'est pour ça que je dis qu'il faut se renseigner sur les produits avant d'acheter. ;) Tu voulais un PDA, tu achètes une appariel qui à la base est un Baladeur musical. Les palm et autres Pda sont à la base des PDA et peuvent accésoirement lire de la musique...

Franchement, je m'en fiche que l'Ipod ne te plaise pas, mais, à part ce problême de Wifi, tu te plaint pour plein de chose qu'avec un minimum de renseignement, tu aurais su avant d'acheter. :)

Achètes un Palm, celà, je pense, conviendra bien mieux à tes attentes. ;) (Synchronisation sans fil, changement des batteries, etc... ) Pour le Wifi, j'en sais rien, jamais connecté de palm sur le net, je ne vois pas l'interet...
 
Le but de ce fil (comme precise dans le premier message ) etait de me contenter de parler Seulement de la reception Wi-Fi, ce sont vos messages qui m'ont fait devier du sujet principal, je le deplore amerement et n aurai plus de reponses sur le Wifi dans ce fil!)

Je suis desolé mais j'ai deja vu a peu pres 20-30 modeles de lecteurs ou balladeur MP3, lecteurs multimedias, mini lecteurs Video, etc.. dans les amis, les connaissances, la famille etc...

Je n'en ai jamais vu un seul:

  • qu'on doit jeter quand la batterie est morte
  • Qui ait Wifi ou Bluetooth et que l'on soit oblige de mettre un cable pour transferer les fichiers! ( je suis le seul que ca choque ou quoi???)
  • Si je veux rajouter UN SEUL Mp3 dans ma bibliotheque, je suis oblige de retrouver MON itunes qui contient tous les anciens morceaux, rajouter le nouvel MP3 dans celui la et resynchroniser! ( si j'ai perdu mon ancienne plylist dans Itunes, impossible de remettre un seul MP3 sans bousiller l'ancienne) Ca c'est tres beau :p
  • Qui ne sait pas servir de capacite de stockage par drag and drop ( peut etre avec un logiciel a installer avant je l'accorde, mais apres il le reconnait comme un disque)
  • Qui a des fonctionnalités ammoindries "parce qu'il est petit", comme le Wifi dans mon exemple
  • qui ai besoin de se connecter a une base de donnée ou un programme special pour telecharger un bete MP3
  • ou je dois creer un compte sur internet avec mes données pour mettre la moindre Appli
  • ....
J'utilise frequemment des appareils multimedia et je suis les nouvelles sorties de ce qui sort.

Un bete balladeur MP3 a 8 gigas qui lit les videos ( entre 50 et 80E pour n importe lequel) quand on le connecte, on telecharge ses videos dessus sans se tracasser d'un Itunes de faire des mises a jours et synchronisations dans tous les sens... On a une belle vie ou on se tracasse de rien

Enfin soit, vous m'avez fait fort devier du sujet de base et j en suis desolé et le déplore encore!
 
Ouais... :rolleyes:

Je trouve que tu t'énerves bien vite et maudis la terre entière à partir de pas grand chose. Et tu n'as pas répondu à ma question : ça te sert à quoi d'avoir sur ton écran 6 ou 7 réseaux Wifi ? Ton réseau Wifi, il marche oui ou non ? Si non, il y a en effet un problème, à régler soit à la source (par exemple, vérifier que c'est bien du wifi compatible avec l'iPod), soit effectivement en changeant de périphérique (ce que tu sembles vouloir à tout prix faire, mais sans vérifier le reste... par exemple, en entrant à la main le nom du réseau).

Que la concurrence directe (si tant est qu'elle existe) fasse mieux, j'en doute mais si tu as testé en vrai, alors tu as sans doute raison. Mais encore une fois, si l'objectif est d'acheter le meilleur appareil et non celui qui te convienne, il faut le dire d'emblée.


Et puisque l'on part sur des généralités concernant ces produits (et c'est facile de faire porter sur les autres la responsabilité de la déviation) : comme l'a souligné Dadaz, Apple ne cache rien et l'information n'est pas difficile à trouver. Et tu sembles avoir testé énormément de lecteurs, mais je suis curieux : tu peux m'en citer combien qui ait une batterie amovible ? Et surtout, combien d'UMS se synchronisant en wifi ? Je n'en doute pas qu'il en existe qui se synchronise via le wifi (ne serait-ce que le Zune) mais alors, à ma connaissance, ils ne sont pas UMS et donc ont besoin d'un iTunes-like... Après, ça fait longtemps que je ne cherche pas autre chose que les iPod.

Si tu te demandes pourquoi, je te répondrai : pour iTunes. iTunes, à mes yeux, c'est le cerveau du système, et l'iPod n'est qu'une boite inutile en soit mais que iTunes rempli de musiques (et autres). Si un iPod meurt (ou disparaît, ou change, ou...), je le branche (oui, avec un cable, à l'ancienne) et retrouve l'intégralité de mon contenu. Je préfère largement ce système à l'UMS : comme quoi, il faut de tout pour faire un monde...

L'iPod Touch est plus malin car il sait chercher de manière autonome du contenu (musique ou applications). Ah oui, il faut s'inscrire préalablement, c'est vrai. Mais je suis aussi curieux : il y en a qui font différemment ? Je veux dire, que ce soit pour le Zune ou les Archos, on s'inscrit bien à un moment ou à un autre non ?
 
Dis, tu comptes en ouvrir combien de fils, pour ressasser à chaque fois le même "problème" ? Pour le plaisir de te quereller ? :rolleyes:

Des réponses t'ont été apportées à ton premier message, à peu de choses près les mêmes qu'ici.
Tu penses qu'on en a à peu près fait le tour, maintenant ? :mouais: Alors, pour éviter de tourner en rond, soit tu vois avec le SAV, soit tu revends ton iPod pour prendre un autre appareil, puisque visiblement celui-ci ne te donne pas satisfaction (ça arrive...).
 
Dis, tu comptes en ouvrir combien de fils, pour ressasser à chaque fois le même "problème" ? Pour le plaisir de te quereller ? :rolleyes:

Des réponses t'ont été apportées à ton premier message, à peu de choses près les mêmes qu'ici.

Quelle reponse? ha oui, j ai un appareil plus petit donc avec des capacités reduites... meme Microsoft n'a pas osé des excuses pareilles vu qu'avec leurs PDA je sais capter un reseau et qu'avec l'Itouch je ne capte aucun reseau!...


Tu penses qu'on en a à peu près fait le tour, maintenant ? :mouais: Alors, pour éviter de tourner en rond, soit tu vois avec le SAV, soit tu revends ton iPod pour prendre un autre appareil, puisque visiblement celui-ci ne te donne pas satisfaction (ça arrive...).

revendu 252E sur Ebay, je n'ai perdu "que" 30 E dans l'aventure Apple ( J ai contacte le SAV bien avant de poster mon message pour Info...)
 
Problème réglé donc, un souci en moins :cool:...
 
Je n'en ai jamais vu un seul:

  • qu'on doit jeter quand la batterie est morte


  • Là, tu montres ton ignorance totale du monde iPod. La batterie peut facilement être changée. Apple propose ce service.

    [*]Qui ait Wifi ou Bluetooth et que l'on soit oblige de mettre un cable pour transferer les fichiers! ( je suis le seul que ca choque ou quoi???)

    Cela ne me choque pas puisque le iPod se recharge en même temps. Je ne connais pas beaucoup de PDA ou baladeur permettant le chargement sans câble. Et pour ceux qui existent, cela ne marche pas toujours.

    [*]Si je veux rajouter UN SEUL Mp3 dans ma bibliotheque, je suis oblige de retrouver MON itunes qui contient tous les anciens morceaux, rajouter le nouvel MP3 dans celui la et resynchroniser! ( si j'ai perdu mon ancienne plylist dans Itunes, impossible de remettre un seul MP3 sans bousiller l'ancienne) Ca c'est tres beau :p
    Là encore, cela montre que tu ne sais pas te servir d'itunes. Ce logiciel est la meilleure chose qui ai pu arriver pour la gestion des fichiers numériques. Il est simple, ergonomique et peut s'adapter a tes besoins. Regarde un peu la notice.

    [*]Qui ne sait pas servir de capacite de stockage par drag and drop ( peut etre avec un logiciel a installer avant je l'accorde, mais apres il le reconnait comme un disque)
    Et alors? Les baladeurs qui marchent par Drag and Drop sont lamentables, inutilisables avec des centaines de morceaux mélangés et surtout ne savent pas garer les listes intelligentes, c'est vraiment la préhistoire ce genre de matériel.

    [*]Qui a des fonctionnalités ammoindries "parce qu'il est petit", comme le Wifi dans mon exemple
    Non, c'est ton interprétation. -Dans ce fil on t'a prouvé que certains ordinateurs captaient moins que le iPod. le tien est peut être défectueux. Tu généralises sur ton cas.


    [*]qui ai besoin de se connecter a une base de donnée ou un programme special pour telecharger un bete MP3
    oui, cela permet de gérer correctement sa musique et d'avoir une sauvegarde au besoin. C'est un gros plus selon moi.

    [*]ou je dois creer un compte sur internet avec mes données pour mettre la moindre Appli
    Et alors? C’est sécurisé, tu n'aimes pas la sécurité*?

    Mais encore?
J'utilise frequemment des appareils multimedia et je suis les nouvelles sorties de ce qui sort.
Belle phrase. Tu es quoi?

Un bete balladeur MP3 a 8 gigas qui lit les vidéos ( entre 50 et 80E pour n importe lequel) quand on le connecte, on télécharge ses vidéos dessus sans se tracasser d'un Itunes de faire des mises a jours et synchronisations dans tous les sens... On a une belle vie ou on se tracasse de rien

Pourquoi tu n'as pas acheté cette M...de dans ce cas. Tu ne te renseignes pas avant d'investir dans de l'électronique. Tu penses que parce que tout le monde en dit du bien cela va convenir à ton utilisation?

Non, tu es un utilisateur au fait des dernières technologies et tu ne cherches pas la simplicité, tu cherches les fonctionnalités, le monde Apple n'est pas fait pour toi, ce n'est pas un monde de bidouilleur, sauf si tu le désires et cela ne demande pas un gros investissement.
 
A non je suis d'accord que c'est un post tout à fais idiot, si la politique apple ne plait pas il faut pas investir dedans, enfin ça m'échappe vraiment.

Pour ma part à la fac mon MB capte environ 5 réseaux, mon N95-8 aucun.

Et alors? Les baladeurs qui marchent par Drag and Drop sont lamentables, inutilisables avec des centaines de morceaux mélangés et surtout ne savent pas garer les listes intelligentes, c'est vraiment la préhistoire ce genre de matériel.
Ça par contre je ne suis pas d'accord, les cowon, les archos et voir même le YP2 (samsung) sont des excellents baladeurs qui fonctionnent en Drag and drop.

Reste que oui, apple n'a pas changé de politique avec ses baladeurs depuis des années, ce n'est pas avec le touch que par miracle tout va changer, on adhère ou pas, faut pas non plus acheter à l'arrache, sortir du comportement de l'utilisateur lambda.
 
Quand mon ipod ne capte rien à 20 cm de la source wifi ouverte ; il y a un gros malaise.
Si en plus apparemment, il semble avoir un problème global, possible bug dans le firmware 2.1.1