iPod Touch et Clé 3G+

janou16

Membre enregistré
8 Mai 2009
2
0
Bonjour!

je viens d'avoir une idée géniale :-D
et j'espère que c'est possible:

est-il possible d'utiliser une clé 3G+ en guise de connexion internet sur un ipod Touch? (avec par exemple un adaptateur usb...)

est-ce qqun a déjà fait ça?

merci pour vos réponses!
 
Hello, en quoi c'est impossible exactement ? il est wifi non ?

Je testerais demain avec mon N95 transformé en balise wifi avec un Touch de mon entourage.
Perso je comptais l'utiliser principalement comme navigateur nomade, le téléphone n'est pas assez confortable pour du vrai surf.
 
en fait je pensait a la meme chose et j ai chercher un peu dans cette vois mais je tombe que sur des forums qui disent i peut pas plugger de usb dans le ipod mais en fait sa devrait etre fesable;

on na tous notre fils qui viens avec qui est un connecteur 30 pin dock et une sortie usb type a male et il existe des adaptateur usb type a femelle/type a femelle alors dans cette optique je crois bien que sa marcherait svp. me dire vos commentaire sur ma methode
merci davance
 
en fait je pensait a la meme chose et j ai chercher un peu dans cette vois mais je tombe que sur des forums qui disent i peut pas plugger de usb dans le ipod mais en fait sa devrait etre fesable;

on na tous notre fils qui viens avec qui est un connecteur 30 pin dock et une sortie usb type a male et il existe des adaptateur usb type a femelle/type a femelle alors dans cette optique je crois bien que sa marcherait svp. me dire vos commentaire sur ma methode
merci davance

Effectivement, c'est facilement faisable en cablage, mais il faut le soft derrière...
 
Bonsoir à tous,:)

Je veins de voir sur un site internet:

http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/SV-DK-AIP.html

un adapteur ou il y'a une prise femelle

( " prises femelle USB 2.0 (type B)" ),

n'étais pas celle qui fallait pour pouvoir brancher une clé3G?

Ou est ce qu'il manquerait aussi la partie logiciel?
(mais en faite la partie logiciel pour la clé 3G spécifique ou pour n'importe quel clé usb?)

Merci à tous !


Jérémie
 
pour jimjom en fait il te faut un adapteur femelle femelle type a .type b c une autre prise et ladapteur normale cheap sa ferait laffaire .

et squi est du soft je suis encore a sa recherche des que je trouve je vous fait signe et jespere dememe si vous trouver avant moi merci .
 
pour jimjom en fait il te faut un adapteur femelle femelle type a .type b c une autre prise et ladapteur normale cheap sa ferait laffaire .

et squi est du soft je suis encore a sa recherche des que je trouve je vous fait signe et jespere dememe si vous trouver avant moi merci .

Le jour ou ce genre d'appli sera développée, je pense que je ferai une goutte dans ma culotte.. lol...

Cela ouvre les portes à l'idée de relier un disque externe contenant des films et de la musique, une clef USB, une imprimante, mon appareil photo en vacances pouir copier mes photos!!!

J'imagine un peu, mais c'est le genre de choses qu'Apple veut éviter à tout prix ( et continue à s'auto proclamer roi de l'ergonomie et des connectiques malinnes.. mon oeil, oui..)
 
Sujet tres intéressant!

Je suis à l'instant en train de regarder ma clef USB et sa petite antenne qui me permet de recevoir la TNT et toutes les télés sur un ordi portable.

Si on pouvait la brancher sur un Ipod Touch, mais ce serait la folie! ( effectivement, niveau connectique, cela ne pose aucun soucis (cable Ipod + Adaptateur USB femelle-femelle)

Si des gens ont entenduu parler de solutions, qu'ils n'hésitent pas à partager!