1- il est clair que l'iPod offre une superbe vitrine à Apple, mais que les retombées ne sont pas immédiates... wait and see :zen: quand je lis/vois dans le petit Guide d'achat "Métro-PixMania" livré avec le quotidien Métro ce jour, je suis "content" de voir le nombre de pages/encarts dévoués aux iPod et aux Mac (PB, iB, Display, ...), mais également cet ITV de
Michaël Youn (que l'on aime ou pas, là n'est pas le pb

), qui dit :
- "J'ai un iPod, c'est le compagnon idéal de mon Mac. Il m'accompagne partout. Mon iPod, c'est trop mon copain !"
- "Je suis archi-Mac, d'ailleurs, plus personne n'a de PC"...
> je pense que les retombées de tels propos ne sont pas nulles

2- quand je vois sur ce même catalogue, que l'on retrouve iPod et iPod mini en couverture, dans le sommaire, un publi-reportage avec les accessoires, dans l'ITV de Michaël Youn, que l'on voit l'Apple Cinema HD 30' dès la 8ème page, un PowerBook 15' en exergue dans la partie portable, le PM G5 1,8 en première place de la sélection "cadeaux Techno", la borne Airport, le PB 17' dans la sélection de cadeaux "Frime" et iPod mini dans la sélection "100% Design", ...je me dis :
- que sans l'effet iPod, la présence des produits Apple n'aurait pas été la même dans ce catalogue,
- que la "perte" de la Fnac et de Darty est à croiser avec ce catalogue (à voir les lecteurs dans le métro), qui a du être diffusé dans toutes les grandes villes françaises, à X00.000 exemplaires...
iTof
P.S.: si vous pouvez récupérer ce catalogue, c'est hallucinant quand même... et ça fait plaisir. Et bravo Pixmania !