Ipod vs Archos JB

franckdia

Membre actif
18 Décembre 2001
305
0
Bonjour.
Voila j'ai un ami qui possède le lecteur MP3 Archos JB (20 GB). Lors d'une soirée entre pote il a animé toute la soirée avec son lecteur, juste en branchant la sortie stéréo de son appareil sur l'ampli de la chaine. On peut dire qu'il nous en aura mis plein la vue à cette soirée.
Ma question est la suivante:
L'Ipod permet il de faire également cela ?
Il me semble qu'il ne possède pas de sortie stéréo. Cependant l'entrée audio du casque peut elle être utilisée pour permettre le branchement sur un ampli avec des conditions sonores équivalentes à celles mentionée plus haut.
Franck

Sur ce point, l'iPod n'a absolument pas à rougir face à un Archos.
La sortie de l'iPod est un Jack STEREO standard de diamètre 3,5, la qualité en sortie est EXCELLENTE (je le branche souvent sur une chaine HIFI et on fait peu de différences avec une source CD). Il suffit d'avoir un adaptateur Jack-CINCH (ça existe partout, même en supermarché).

Le nouvel iPod possède une télécommande déconnectable sur laquelle se branche un jack standard, et on peut donc brancher directement des écouteurs ou une sortie Jack sur l'iPod.

L'Archos est correct (il est quand même le précurseur), mais il n'a pas le look, la compacité, la légèreté et la facilité d'utilisation de l'iPod. Et tout cela s'améliore même de jour en jour, car les "anciens" iPod (5Go) profitent des mise à jour logicielles des nouveaux modèles, ce qui est loin d'être vrai pour la plupart des concurrents sur le marché.

Et pour épater la galerie, rien ne vaut la molette centrale !

Merci pour tes éclaircissements.
C'était le seul piont qui me disuadait d'en acheter (en + du prix). Il fera un très bon cadeau de noël.