IpodLinux : presque Ipod video

ultimus

Membre confirmé
2 Novembre 2005
13
0
Merci pour l'article sur ipodLinux et le lien vers 4G iPodLinux Installer

Grace à cela j'ai transformé mon ipod photo en ipod vidéo enfin presque...

En fouillant sur le site il est indiqué que depuis quelque temps les sources d'ipodlinux intègres un viewer vidéo.
J'ai donc réalisé la mise à jour de podzilla et du kernel, toujour avec 4G iPodLinux Installer, ne restait plus qu'à préparer une vidéo, sur le site il est indiqué que le viewer vidéo ne fonctionne qu'avec des fichiers avi non compressés. La tranformation des fichiers vidéo est réalisée avec mencoder, mais sur MacOs mencoder est buggé (mauvaise gestion de la video RVB). Je suis donc passer par la version Windows avec VirtualPC, c'est plus lent mais ça marche. Au final le fichier avi est 10 fois plus gros qu'un fichier avi divx, ne reste plus qu'à le copier sur l'ipod, de lancer linux et avec le "File browser" de sélectionner le fichier, et là merveille la vidéo fonctionne bien le son est bon... que demander de plus, en plus cela fonctionne aussi pour les ipod nano et 3G.

il y a quand même des limites, il faut mieux éviter de générer (au moins sur ipod photo) des fichiers de plus de 2Go, sinon la lecture de la vidéo ne fonctionne pas
Une astuce pour les DVD personnels, avec Mac the Ripper il suffit "d'extraire" le disque en entier et après de passer à mencoder les différents .VOB du film, il seront encodés avec un taille inférieure à 2G°....

lien : http://ipodlinux.org/Video_Player

Yann