Apple TV 4 IPTV sur Apple TV, mythe ou réalité ?

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,

Je voudrais savoir cmoment fonctionne l’IPTV, et si cela permet de visualiser sur Apple TV certaines chaînes étrangères ou française (groupe M6 ou TF1) ?
Je lis pas mal de choses, mais au final, je n’arrive pas à avoir un retour clair de fonctionnement de l’utilisation d’une App sur Apple TV (laquelle ?) ainsi que le possibilités offertes.

Je vous remercie d’avance.

Cordialement
 
Bonjour,

Je suis abonné Freebox, et je n’utilise pas le décodeur Freebox pop fourni par Free.
A la place, j’ai mon Apple TV avec l’appli OQEE by Free qui me permet de regarder les chaînes de TV en live (IPTV) mais aussi les applis Netflix, Apple TV+, prime vidéo, disneyplus, canal+.
Tu as tout sur l’interface de l’Apple TV accessible depuis une seule télécommande.
 
Idem pour moi…:up:
Mais tu oublies YouTube.

Il manque juste la possibilité de disposer d'un navigateur, l'AppleTV ne le permettant pas. Elle ne permet pas non plus de connecter un DDE (pour cela, j'ai une petite box Android avec connexion USB3.

Grâce à l'appli OQEE sur mon iPhone et mon iPad (sans qu'il soit nécessaire d'être connecté au réseau Freebox), j'ai accès dans une maison secondaire à toutes les chaînes Free + les enregistrements que j'envoie sur la TV en place via Airplay et via une AppleTV HD, ceci sans box, avec juste une carte SIMM à 15,99 € dans un routeur 4G…

Si tu n'es pas chez Free, tu peux via l'application Molotov accéder aux chaînes de la TNT gratuitement sauf justement celles des groupes TF1 et M6. Pour ces dernières il faut payer un abonnement.
 
Dernière édition:
Effectivement, il n'y a que Bouygues Telecom (b.tv) et Free (oqee) à proposer une app IPTV sur Apple TV.
SFR et Orange ne proposent pas d'app sur l'Apple TV pour l'instant.