[IRC] Recherche d'un client

Defcon

Membre actif
26 Août 2005
129
20
45
Paris, Fr
twitter.com
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un client irc sur Mac OS X. J'ai bien lancé une recherche sur Google et sur le forum et je tombe principalement sur deux clients : Conversation (ultra simpliste) et Colloquy (complet mais pas user friendly pour un sou).

Connaîtriez-vous d'autres clients irc convaincants à me proposer svp ?

Merci d'avance

Sympa pour le lien, mais comme je l'ai précisé sur mon premier message, j'ai déjà effectué ma recherche sur MacGénération et Google.

Ce que je recherche ce sont des avis de personnes utilisant au quotidien un client IRC et non pas une vulgaire liste de clients trouvé sur un bout de la toile.

Merci quand même.

J'aime bien Colloquy personnellement... Ouais bon, c'est un peu aussi le seul que j'ai essayé...
J'ai également acheté la version iOS.

Merci pour les retours. Il semblerait donc que Colloquy fasse l'unanimité sur mac. Je vais devoir m'y faire je suppose ^^

Et pour répondre à "drs", oui il y a encore un sacré paquet de personnes sur irc. Tout le monde n'est pas encore parti vers Facebook et les messageries instantanées. A vrai dire, ce n'est pas du tout le même usage, ça me paraît logique :)

Merci pour les retours. Il semblerait donc que Colloquy fasse l'unanimité sur mac. Je vais devoir m'y faire je suppose ^^

Et pour répondre à "drs", oui il y a encore un sacré paquet de personnes sur irc. Tout le monde n'est pas encore parti vers Facebook et les messageries instantanées. A vrai dire, ce n'est pas du tout le même usage, ça me paraît logique :)

Moi je dis bravo à toi de ne pas céder à cette "mode" de fesses-boock que je considère (bien entendu c'est un avis perso) comme une me...e. ;-))

Et d'accord aussi pour dire qu'encore plein de monde utilise cette technologie qu'est irc.

Edith :

Voici à tout hasard une petite liste trouvée sur Wikipedia :

http://irc.netsplit.de/networks/top100.php

Dernière édition:
Moi je dis bravo à toi de ne pas céder à cette "mode" de fesses-boock que je considère (bien entendu c'est un avis perso) comme une me...e. ;-))

Non, l'outil en lui même est très bien. Il permet de renouer le contact avec des amis perdus (cela m'est arrivé il y a quelques jours avec un amis parti vivre au japon).
Mais ce qui est consternant, c'est de voir comment les gens l'utilise (machin se lave les dents, machin travaille, machin mange...et j'en passe).

Scusez pour le HS.

Hmm ... Je n'ai pas dis que je n'utilisais pas Facebook hein ?! ;) Je n'y étale tout simplement pas ma vie et me permet simplement de garder contact avec mes proches et mes amis qui ne vivent pas à proximité de chez moi. Pratique, tout simplement.

Et pour irc, j'ai poursuivi ma recherche et je suis tombé sur un client (gratuit) qui correspond bien à ce que je recherchais : macirssi.