isight comme caméra "espionne"

jacquesx

Membre confirmé
23 Mai 2008
16
0
belgique
Bonjour, j'ai été cambriolé 2 fois dans mon bureau professionnel, sans effraction, il s'agit donc de collègues (?) possédant une clé. Mon dirlo est d'accord pour que j'utilise mon imac et sa caméra isight comme surveillance. Je sais comment enregistrer les images mais elles prennent une place folle sur le disque (1Go par minute !!) ... Je suis ignare en informatique mais on me dit qu'il est possible de n'enregistrer qu'environ 1 image/seconde ce qui réduirait la taille de l'enregistrement (lequel doit faire au moins 48 heures, soit 1 w-e). Comment faire ? Autre solution bienvenue ! Merci ...
 
Je te propose de choisir une solution très économique en place... :D

Evocam ! Il utilise ta webcam comme détecteur de mouvements et prend une photo SEULEMENT si quelqu'un passe devant :)


En plus, tu as la possibilité de le programmer pour qu'il mette la photo sur internet, grâce à un compte FTP. ;)

N'hésite pas à me contacter par message privé, iChat ou MSN si tu veux que je t'aide à configurer le logiciel ;).
 
  • J’aime
Réactions: melaure et Sly54
Je confirme Evocam est très bien. Un compte-rendu très complet sur cette page.

Il existe également SecuritySpy et le petit nouveau, Periscope.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
C'est quand même un sacré truc ce machin ! Non seulement cela fonctionne :rolleyes: mais mon premier "client" vient d'être photographié ! Il s'agit cependant du concierge, entré pour son boulot de vérification dans mon bureau : j'avais laissé une lampe allumée volontairement (faut quand même de la lumière pour isight) et notre homme est venu l'éteindre ... vers 23 h ! Consciencieux qu'il est. Marrant quand même ...
Attention, il faut prendre soin de masquer la diode témoin verte à côté d'isight, laquelle trahit le fonctionnement de l'ordi !;) On est Bon(d) ou on ne l'est pas.
 
je viens de lire ce post et cest vrai que cest malin, mais si ponkhead a raison, si il vole le portable et qu'il debranche l'ordi au meme moment, le courriel n'est pas envoyé. Bref cest une bonne idee domage de pas avoir lu avant lol

moi faute d'idee javais acheté une camera espion chez goldenspinner ici pour ceux que sa interesse http://goldenspinner.com/camera-espion-c-6.html

l'avantage je crois cest que je peux la laisser la en permanence ;)
 
+ un cable kensinton pour pas que l'ordi parte avec (ou du moins lui laisser le temps d'envoyer un "au secours" par mail) et le tour est joué
 
Salut, je viens de lire vos post : très sympa ;-)
En fait moi je recherche plutôt à enregistrer le son autour de mon iMac ;-) Et je voudrais pourvoir programmer des "plages" d'enregistrement ?? Mais je ne trouve rien dans ce sens !!