iSight intégrée qui pompe le processeur lors de videoconf??

peteskwal

Membre actif
14 Mars 2004
210
6
38
Chambéry
Bonjour,

Lors de conversation vidéo, que ce soit sur mon ordi, ou sur celui de ma copine (avec qui je converse donc), et que ce soit avec Skype ou iChat, nos deux macbooks s'emballent (et nos conversations ne sont pas toujours chaudes!). Skype va jusqu'à prendre 80% du processeur!!

Je voulais savoir si c'est "normal"... enfin, si je ne suis pas le seul (je continuerais de trouver anormal!)??

Une idée pour améliorer cela? (j'ai perso 2Go de ram)

Un autre logiciel plus léger?

Merci pour votre aide!
 
Bonjour,

j'utilise skype assez souvent, je ne pense pas avoir ce genre de probleme, il n'y a pas de ralentissement du a la surutilisation du processeur (j'ai egalement 2go de ram). Y a t'il le meme pbe lorsque tu utilises PhotoBooth ou tout autre application pouvant impliquer Isight?
Pour ce qui est d'un autre logiciel, il existe www.oovoo.com/ qui permet en plus de faire des videoconferences sachant que la qualite sonore est legerement inferieure a skype.Tu peux essayer voir ce que ca donne.
 
ou passer à iChat, bien mieux intégré à OS X ;)
 
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'essayerais ce weekend avec photobooth et les autres logiciels.

En revanche pour iChat, l'essai a déja été fait, et n'a pas été concluant, ni d'un point de vue utilisation du processeur ni du point de vue qualité vidéo et audio! Alors intégration peut-être... mais ça ne fait pas toute la qualité d'un logiciel!!