isight mac -> pc

poulpettee

Membre enregistré
20 Février 2006
4
0
38
bonsoir.....
alors voila..... Après une looongue soirée de bataille, je décide enfin de laisser un message sur un forum pour appeller A L'AIDE!!!!!!!

Mon ami a un mac ... euh... powerbook G4 sous OS X... et une cam isight

Moi j'ai un pc... sans cam pour l'instant

Pour l'entendre,n pas de soucis,... Skype fonctionne tres bien...

Le plus embetant c est pour la vidéo...

Apparemment d'apres ce que j ai compris, il n y a pas de logiciel compatible mac et pc qui supporte a la fois les conersations audio et vidéos....

Nous avions fait un test de mac a pc chez moi, les deux branchés sur la freebox et l image fonctionnait. Mais mai,ntenant qu'il n'est plus là, qu'il passe par sa livebox chez lui, impossible de retrouver l'image .....

Essayé ichat -> aim, amsn -> msn, aim->aim ... et rien.... Pourtant avant ca fonctionnait (mais en réseau local en quelques sortes... Je ny connais pas grande chose et donc ne maitrise pas le vicabulaire adapté... désolée)

bref, j'ai lu qu'il y avait parfois des soucis par rapport à la live box, et je voudrais savoir ce qu 'il faut faire au juste ( livebox inventel ici)

voila...

si quelqu un, pouvait m aider .....................................; merciiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Il faut mapper les ports

pour cela il faut rentrer dans le panneau de config de la livebos
et attribuer les ports nécessaires à iChat (ou autre) sur l'IP de son powerbook
 
euh... oui.... merciii!!!

alors il le trouve ou tout ca? panneau de configuration de la livebox ..... il n 'y connais pas grand chose non plus ... débutant ...... quelqu'un pourrait me guider ??

merci beaucoup.
 
> Poulpettee : je te conseille d'utiliser la fonction recherche de ce forum, c'est un sujet qui a déjà été traité.

La visio (vidéo + son) entre Mac et PC fonctionne en standard avec iChat (côté Mac) et AIM (côté PC, sauf la version Triton en bêta d'ailleurs).

Si cela ne fonctionne pas, cela vient des ports et autre firewall d'un côté comme de l'autre. Ton correspondant côté Mac peut entrer le pseudo "appleu3test03" dans sa liste de contacts iChat, qu'il clique sur la caméra verte et doit voir (et entendre !) des pubs qui tournent en permanence. Si cela ne fonctionne pas, c'est que cela vient de son côté.

Pour les ports et autres de la Livebox, un recherche s'impose.
 
J ai pourtant bien suivi et REsuivi tous les posts traitant de ce sujet ... Mais excuse moi si rien ne convenait exactement à ce que je recherchais.
On me parle de ports etc... Et désolée si je ne sais pas comment rentrer tout ca, étant donné qu'en plus, moi, je suis sur pc.
Excuse moi de venir demander de l'aide ... Il me semblait que ce forum était fait pour ca
mais merci beaucoup pour tes renseignements....... ca m'aide quand même
cela dit, j'aimerais savoir comment configurer la livebox comme il faut ... J ai trouvé ce qu il faut pour la sagem mais pas pour l inventel
Jvoulais essayer de chercher quelques réponses avant de passer une heure suspendue au tel avec un technicien qui va me ruiner!

merci à vous, et surtout, si vous avez encore des tuyaux ...

lmerci
 
alors, ben merco toi...
mais euh......... rieeeeen!

tentative de reduire au minimum le coupe feu de la livebox comme indiqué sur le lien... moi de mon coté, desactivé le mien... et pas moyen....

on me parle de mapper les ports... sur tous les sites c est ce que je vois, mais aucun n explique comment on faiiiiiiiiiiiit!...
mon Dieu que je suis a la ramasse!!!!!!!!!!!

pourtant, de mac a pac, quand on etait ts les deux branchés chez moi sur ma freebox ca fonctionnait ........ arf ...........

Enfin voila... l aventure continue...