iStatmenu dans la barre de menu

supergrognon

Membre confirmé
25 Juin 2005
34
0
Le Plessis Robinson
Bonjour à tous,

J'avais installer iStat menus 2 avant qu'il ne soit payant. Quant il est devenu payant, j'ai basculer sur la version 3 (par erreur !!) qui s'est arrêté de fonctionner après la période d'évaluation, jusque la rien d'anormal. Il restait dans la barre de menu 4 icônes gris avec un menu quant on cliquait dessus "buy ?"; j'ai donc voulu supprimer l'application. Il me semble que je l'ai enlever dans les préférence système tout en bas dans "Autre", or les icônes de la barre de menus sont toujours présent. J'ai également chercher dans les préférences utilisateurs et ait éliminer les ".plist" et ô surprise, les icônes de iStat menus se remette à fonctionner, mais avec quel appli ?? :confused:
Comment ces icônes fonctionnent-t-ils sans appli ? Ou est elle caché ? :confused:
Je viens de lire un post qui explique comment éliminer des icônes de la barre de menu mais ça ne m'explique pas comment il fonctionne ??

Bref si quelqu'un a une explication !!??
 
Bonjour,

Quand on sait que ce qui s'affiche dans la partie droite de la barre des menus s'appelle des Menus Extra,

on va voir dans Macintosh HD > Système > Bibliothèque > Core Services > Menu Extras ;) :
là, on peut éliminer les reliquats d'applications incomplètement désinstallées,
ou activer (par un double-clic) le menu extra de son choix (Eject, par exemple).

Donc, tu as raison : d'un côté il y a l'affichage (commandé par une préférence ou un menu de l'application ou de la Préférence Système, et supprimé par un Cmd+glisser-déposer),
et de l'autre, il y a le paquet dans le dossier Menu Extras.