nikolo a dit:t'as pas besoin de camera video, avec un appareil photo tu peux ausii faire la meme chose.
tu branches ton apn sur l'ordi, et avec istop tu fais en sorte qu'il prenne les photos toutes les x secondes etc....
Claude number X a dit:C'est loin de marcher avec tous les appareils photo numériques et le plug-in tiers pour travailler en transfert à partir des logiciels de pilotage des APN enlève AMHA tout intérêt au logiciel.
De plus travailler avec un appareil photo, même en tout manuel, risque d'amener des variations lumineuses (comme sur le premier des films plus bas). On a alors la sensation d'un "papillonnement" de l'image à moins de repasser par des plug-in vidéo pour le traitement.
Les poupées Gruss
Fait à l'arrache avec un autre adulte en 2 heures durant une formation à l'ITICA 2005 (qu'il m'excuse s'il me lit, je me rapelle plus de son nom. Je connaissais et utilisais déjà le soft mais on a pas eu vraiment le temps de s'appliquer nottament sur la lumière (et faire de l'animation dans 30 cm2, c'est pas facile)
Le bras droit de la loi
fait avec quelques collègiens (entre 4 et 5 heures)
J'ai des trucs un peu plus "pro" en stock, fait avec une table multiplant, mais aucun n'est encore fini et j'en réserve la primeure pour différents événements qu'on organise ici.
Je travaille également actuellement avec des primaires sur "le corbeau et le renard" on en est encore qu'au modelage mais ca devrait donner quelque chose de très sympa. Allez... petite exclu pour Mac G,la photo casting :
![]()
Zut on voit pas le fromage![]()
saturnin a dit:Bah c'est drolement sympa!!
T'es fortiche!!
saturnin a dit:Merci beaucoup pour tous ces conseils!!
Je vais essayer de m'y mettre di'ic quelques temps, donc des résultats c'est pas pour demain.
Je vais essayer de me faire preter une vrai isight pour essayer, meme si je peux avec l'appareil photo, puis je verrais bien si j'arrive à faire deja des trucs basiques.
Au fait tu travailles dans l'animation ou c'est une passion?
saturnin a dit:Merci beaucoup pour tous ces conseils!!
...
Je vais essayer de me faire preter une vrai isight pour essayer
saturnin a dit:Si jamais un jour tu rencontres les créateurs de chapi chapo dis leur merci de ma part!![]()
Claude number X a dit:Que de souvenir ! Je les connais pas.
Par contre je connais quelqu'un qui faisait parti de l'équipe du manège enchanté![]()
chroukin a dit:Et avec une webcam autre que la iSight ça fonctionne aussi ?
Parfait j'ai une quickam zoomkertruc a dit:Oui, je l'utilise avec ma quickcam.
Psygod a dit:Vous en pensez quoi de se servir d'une cam numerique pour faire de l'anim image par image (marionnettes) ?