iSync et les mémos !...

flw

Membre confirmé
7 Décembre 2000
40
0
Salut à tous,
j'ai un vieux Palm V avec des N° de tel, un agenda, des taches et des mémos.
Sur mon PB G4, j'ai iCal et Carnet d'adresse (pas vu de mémos...)
Après une synchro, j'ai tout retrouvé sur mon T68i SAUF les mémos. La rubrique du T616 reste désespérement vide...
Le but étant de se passer du Palm V assez rapidement...comment faire ??
Un d'entre-vous connait un site dans le genre de MacG pour les tél portables ?
Merci pour vos réponses
@+
flw ;-)

Bon, désolé, je n'arrive pas à corriger...il s'agit ni d'un T68 ni d'un T616 mais bien du T610 !! Donc je reprends : la rubrique mémo du T610 reste vide mais tout le reste (tel, rdv, taches) est bien passé !!!! Une idée ?? Mille excuses pour la confusion et merci pour vos idées... :D

Bonsoir,
je suis sensible à ce problème, en effet, je viens d'installer Palmdesktop suite à l'achat d'un TE, et après avoir fait l'essai d'une synchro, j'ai installé i-sync palmconduit pour essayer la synchro avec OS X Panther (Carnet d'adresse et I-Cal). Tout va bien sinon que la synchro de Memo est introuvable, et que malgré mes essais, je n'arrive plus à synchroniser Memo avec Palmdesktop, puisque systématiquement, i-sync se met en route.
Après quelques heures de recherche sur les sites et Forum Palm, j'en suis arrivé à la conclusion que seul Missing sync peut créer un Memo sur son desktop placé dans OS X et le synchroniser avec le Memo du Palm. C'est peut être déjà une réponse, mais en existe t-il d'autres moins chères ? Et est ce bien certain que cela sera possible ? Quelqu'un a t-il déjà essayé ?
Merci d'avance pour la réponse.
Pmg3Alain :confused:

Tiberius dans un forume sur "Missing sync" a ércit : "Ayé, je me suis lancé....
Bon, ben une fois les conduites PalmDesktop retirées (elles empêchaient iSync de faire son boulot), ça marche !
Il y a même un p'tit module de synchro d'horloge ;-)
Par contre l'appli pour les les mémos, ben, ne lis pas les mémos..."

??????? Quelqu'un y est il arrivé ?
Merci d'avance pour la lumière,
PMG3Alain :confused:

Apparemment, tous les deux, on est "alone in the dark" !!!! :D
je trouve pas croyable qu'il y ai une fonction mémo sur le T610 et que je ne puisse pas croiser ça avec mon PB...on est pas les seuls à avoir besoin de ça ?
:eek:
Des idées ? une bidouille ?
De mon côté, je continue de ramer, chercher, fouiner, mais pour l'instand : rien !!! :hein: :hein:
Merci @+ :cool:

Je ne pense pas que ce soit possible de rapatrier tes mémos sur ton T610, tout simplement car le T610 n'a pas d'application prévue à cet effet !
Quant à iSync, celui-ci ne synchronise que les adresses et le calendrier du Palm. Pour les mémos, il faut continuer à utiliser Palm Desktop sur le Mac (ou alors The Missing Sync qui lui propose un logiciel "Mémo" sur le Mac ainsi que la conduite qui va avec pour synchroniser avec les mémos du Palm).

:confused:
Merci pour ta réponse mais sur le T610 dans "organiseur" il y a une fonction mémos... :eek:
D'où ma grande perplexité !!! :D

flw a dit:
Merci pour ta réponse mais sur le T610 dans "organiseur" il y a une fonction mémos... :eek:
D'où ma grande perplexité !!! :D
:rose: :rose: :rose: effectivement, je viens de vérifier, y'a bien une fonction mémos... je ne m'en suis jamais servie :siffle:
Mais mon explication reste valable; si tu synchronises avec iSync, celui-ci ne gère que les adresses et les rdv, pas les mémos; raison pour laquelle tu ne retrouve pas ces derniers dans ton T610...

Merci pour ces précisions, mais comment fait on pour continuer à synchroniser les mémos avec Hotsync ? J'ai fait quelques essais, mais ne suis arrivé à rien. Depuis que I sync Palm conduit est dans l'ordinateur, impossible de synchroniser des mémos, même dans Palm desktop.
Je viens également de me rendre compte que les synchronisations avec i sync me gomment toutes les catégories que j'avais crées pour mes contacts .
C'est tout de même incroyable que deux géants comme Apple et Palm ne soit pas foutus de se mettre d'accord sur le rapprochement de leurs machines. :mad:
Bon c'est peut être pas si facile, mais quand même.
A.G.

Macounette a dit:
:rose: :rose: :rose: effectivement, je viens de vérifier, y'a bien une fonction mémos... je ne m'en suis jamais servie :siffle:
Mais mon explication reste valable; si tu synchronises avec iSync, celui-ci ne gère que les adresses et les rdv, pas les mémos; raison pour laquelle tu ne retrouve pas ces derniers dans ton T610...

heu.. et sans parler des memos osX, est-ce que quelqu'un sait comment rapatrier les "memos" (ie les notes) que l'on place dans le carnet d'adresse, au niveau des contacts ?

J'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas !
En fait, quand on a une application qui ne se synchronise pas, il faut aller dans : OsX/Bibliothèque/Application suport/Hotsync/disabled conduits (conduits désactivés).
En effet, dans mon cas et je ne sais pour quelle raison, le conduit de mémo s'était mis dans disable conduit (ainsi que dans le dossier d'à côté pour les conduits activés). Bref, il y a sûrement quelque chose à gagner à aller voir par là quand on est "in the dark".
Bonne chance et à bientôt,
Pmg3Alain :zen: