Synch entre carnet d'adresses et Gmail

joceodo

Membre confirmé
19 Mars 2010
10
0
46
Bonjour à tous,

Je souhaite que la synchro se fasse entre mon carnet d'adresses de mon imac (osx 10,6,8) et mes contacts enregistrés dans mon compte gmail. Je ne sais pas si on peut faire une synchro manuelle ou automatique par internet (comme c'est le cas pour google agenda et ical par exemple).

J'ai bien mis dans preférénces>compte choix du partage avec google. Mais ensuite je ne parviens à rien, même en utilisant isync. Pour info j'ai un téléphone android.

Je ne sais pas quoi faire?

Merci par avance pour votre aide
 
Bonjour,
Pour synchroniser Ordinateur et téléphone il faut passer par Exchange pour Google.

FAUX :eek:

Avec ton téléphone Android, il te suffit de choisir le carnet d'adresse à afficher (SIM / Google / Autres...) pour avoir tes contacts Google.

Sur ton iMac, dans l'appli Carnet d'Adresse, tu enregistres ton compte Google dans le carnet d'adresse, et ça devrait fonctionner.

ça s'passe comme ça chez moi en tout cas... :rolleyes:
 
FAUX :eek:

Avec ton téléphone Android, il te suffit de choisir le carnet d'adresse à afficher (SIM / Google / Autres...) pour avoir tes contacts Google.

Sur ton iMac, dans l'appli Carnet d'Adresse, tu enregistres ton compte Google dans le carnet d'adresse, et ça devrait fonctionner.

ça s'passe comme ça chez moi en tout cas... :rolleyes:

J'ai parametrer le carnet d'adresses avec google et ça semble marcher en synchro automatique c'est genial mais je sais pas comment ca marche
 
Ben ça marche c'est tout :rateau:

En fait, c'est comme un serveur mail. Le fait d'avoir paramétré ton compte gmail fait que Carnet d'Adresse "check" de temps en temps le serveur Google pour savoir s'il y a des changements dans tes contacts.
 
Ne pouvant plus synchroniser via MObileMe (j'ai migré sur iCloud tout en conservant SnowLeopard sur mes Macs), j'ai indiqué Synchroniser via Google dans Carnet d'adresses (et j'ai saisi les coordonnées de mon compte Google)

CarnetAdresseGoogleSync.jpg


Ca fonctionne, par contre, j'ai l'impression qu'il faut que je lance la synchro manuellement via l'icone d'iSync dans la barre de menu. Je ne trouve pas comment forcer une synchro automatique toutes les x minutes...

Une idée?
 
J'avais le même problème avec... Snow Leopard...
Il me semble que c'est une limite de iCal dans Snow Leopard...

De plus, depuis l'acquisition de mon iPhone, je n'utilise plus qu'iCloud pour l'Agenda et les Contacts donc je ne peux t'en dire plus là tout de suite...

Mais sache que je n'avais pas trouvé de solution "à l'époque"...