iSync existe-t-il pour os9 ? ou un équivalent ???

chrisvial

Membre enregistré
29 Janvier 2006
9
0
Bonjour à tous
Cela va paraitre difficile à croire pour certain mais ça existe encore...
sisi je vous assure... Je suis toujours sous mac os 9! Mon bon vieux G3 desktop 300mhz ne supporte pas autre chose.
D'ou ma question: Je viens d'acheter un téléphone sony ericson K750i et je souhaites le connecter via USB. Le driver fourni par sony est comme d'habitude une PC suite :mad: donc rien pour Mac et pas plus sur leur site. une fois le teléphone connecté, le port usb identifie parfaitement les infos constructeur mais je ne peux pas le visualiser sur le bureau ou l'utiliser comme outil externe
Ils me recommandent iSync et je crois que ça marche très bien mais bon ça nécessite osx .

donc: EXISTE-T-IL UNE VERSION D'ISYNC POUR OS9 OU UN EQUIVALENT ???
Merci de votre aide car pour le moment, je n'ai rien trouvé sur le net


J'en profite pour une placer une autre question: Est-ce qu' un antique G3 300mhz peut encaisser mac osx sans exploser?
On m'à souvent déconseillé de le faire donc je n'ai pas pris le risque mais il parait que certain ont osé...

Merci
 
chrisvial a dit:
Bonjour à tous
Cela va paraitre difficile à croire pour certain mais ça existe encore...
sisi je vous assure... Je suis toujours sous mac os 9! Mon bon vieux G3 desktop 300mhz ne supporte pas autre chose.
D'ou ma question: Je viens d'acheter un téléphone sony ericson K750i et je souhaites le connecter via USB. Le driver fourni par sony est comme d'habitude une PC suite :mad: donc rien pour Mac et pas plus sur leur site. une fois le teléphone connecté, le port usb identifie parfaitement les infos constructeur mais je ne peux pas le visualiser sur le bureau ou l'utiliser comme outil externe
Ils me recommandent iSync et je crois que ça marche très bien mais bon ça nécessite osx .

donc: EXISTE-T-IL UNE VERSION D'ISYNC POUR OS9 OU UN EQUIVALENT ???
Merci de votre aide car pour le moment, je n'ai rien trouvé sur le net


J'en profite pour une placer une autre question: Est-ce qu' un antique G3 300mhz peut encaisser mac osx sans exploser?
On m'à souvent déconseillé de le faire donc je n'ai pas pris le risque mais il parait que certain ont osé...

Merci


iSync pour OS 9 n'existe pas (il a été développé après la sortie de Mac OS X). Un équivalent ? Aucune idée. Désolé.
 
chrisvial a dit:
J'en profite pour une placer une autre question: Est-ce qu' un antique G3 300mhz peut encaisser mac osx sans exploser?
On m'à souvent déconseillé de le faire donc je n'ai pas pris le risque mais il parait que certain ont osé...

Merci

Mon PowerBook G3/266 tourne sous OS X 10.2.8 sans problème (c'est la version maxi que mon PB, comme ton G3 beige puisse supporter). Bien sur, c'est pas un bolide, mais ça fonctionne (ça fonctionnait aussi avec son prédecesseur à 233 Mhz).

Le seul truc, c'est que j'ai remplacé le disque dur de 4 Go d'origine par un 40 Go 5400 Tr/mn, 8 Mo de cache (environ 70 ¤ chez MacWay), et que j'ai dopé la mémoire (288 Mo sur le 233, 320 sur le 266).

Je dirais que pour ton matos, la config mini est entre 10 et 20 Go pour le disque dur, et 256 Mo de ram. Plus il y a de Ram, mieux c'est, et sachant que pour le disque dur, tu ne peux pas dépasser 128 Go (un plus gros marchera, mais seulement comme un 128 Go).
 
Merci...
Pour le moment je suis équipé d'un DD interne de 6G et d'un externe de 120G...
Est-ce qu'il est possible d'installer 2 DD internes sur le desktop 300?
L'idée serait de garder os9 sur mon disque actuel et installer osx sur un autre disque?
Mais il vaut peut-être mieux tout installer sur le même disque?
Qu'elle est la taille occuppée par osx 10,2,8 une fois installé?

Enfin pour revenir à ma question de base à propos d'iSync et os9, si certains ont une idée plus précise sur la connection d'un tel portable en usb sur os9, j'attend vos conseils... Merci.
 
chrisvial a dit:
Merci...
Pour le moment je suis équipé d'un DD interne de 6G et d'un externe de 120G...
Est-ce qu'il est possible d'installer 2 DD internes sur le desktop 300?
Pour autant que je me souvienne, oui

chrisvial a dit:
L'idée serait de garder os9 sur mon disque actuel et installer osx sur un autre disque?
Mais il vaut peut-être mieux tout installer sur le même disque?
Personnellement, j'ai un système 9 et un système X (un 10.3 sur une et un 10.4 sur l'autre) installé sur chacune des partitions de mon iMac G4. Toutes les combinaisons sont possible (sur mon PowerBook, d'où je poste, là tout de suite, j'ai même un 8.6, un 9.2.2 et un 10.2.8 sur la même partition. Les seuls truc à faire, est de remplacer le TdB "Démarrage" du 8.6 par une copie de celui du 9.2.2, et de renommer les dossiers systèmes, en ajoutant une indication sur la version par exemple.

chrisvial a dit:
Qu'elle est la taille occuppée par osx 10,2,8 une fois installé?
Au départ, un peu moins de 2 Go en faisant gaffe, mais à la longue, il finit par tirer vers les 3 Go.

chrisvial a dit:
Enfin pour revenir à ma question de base à propos d'iSync et os9, si certains ont une idée plus précise sur la connection d'un tel portable en usb sur os9, j'attend vos conseils... Merci.
Je peux me tromper, mais à mon avis, c'est impossible, sauf au cas ou le fabriquant du téléphone fournit un logiciel dédié.
 
Pourquoi ne pas pousser jusqu'au 10.3.9 qui tourne bien sur mon iMac G3-233 rév. A sans aucune bidouille avec 256 Mo RAM ?
Au-delà, pour Tiger, faudra prévoir le lecteur de DVD et XpostFacto ou équivalent et gonfler la RAM.
 
blacoste a dit:
Pourquoi ne pas pousser jusqu'au 10.3.9 qui tourne bien sur mon iMac G3-233 rév. A sans aucune bidouille avec 256 Mo RAM ?
Au-delà, pour Tiger, faudra prévoir le lecteur de DVD et XpostFacto ou équivalent et gonfler la RAM.

Parce que, comme je te le disais plus haut, pour la 10.3 et les suivantes, il faut faire une mise à jour du firmware, et donc avoir un Mac muni d'un open-firmware, ce qui n'et pas le cas du G3 beige, c'est aussi pour ça que mon PowerBook est en 10.2.8
 
Merci pour toutes ces infos et conseils

Je vais probablement acheter un nouveau DD et esayer le passage en os 10.

Pour ce qui est de la synchro téléphone sous os 9 j'ai trouvé un shareware plutôt pratique qui s'appelle GSM remote. ça marche sous os 8, 9 et 10 ...
J'ai trouvé le conseil et l'adresse de téléchargement sur un petit site très bien foutu et qui répond à pas mal de questions sur la synchro mac/téléphones.
http://www.feisar.com/mobile/

Il y à notamment un forum ou on trouve pas mal de réponses aux questions de synchro