iSync Palm Conduit : au secours !

matt51

Membre confirmé
20 Juin 2003
28
0
Chambéry
Ma question est simple : comment désinstaller "iSync Palm Conduit" pour ne plus synchroniser mon Palm avec iCal ?

Je souhaite en effet synchroniser à nouveau avec Palm Desktop comme à l'installation du Palm ...

Je ne trouve aucun topic sur "comment faire marche arriére" ...


Pour infos, j'ai un Powerbook 1,33 sous Mac OS 10.3.9.


Merci d'avance
 
La mouette a dit:
En supprimant simplement l'appli ça ne fonctionne pas ?:confused:


Non car je ne sais pas où c'est installé .... :D

J'ai installé Palm Desktop fourni sur le cd avec le Palm.
Puis pour synchroniser le Palm avec iCal et le carnet d'adresse de Mac OS X, j'ai installé ceci (voir ce lien) que j'ai trouvé sur le site Apple ... Le problème c'est que je ne sais pas où c'est collé ce p****n d'add-on de m***e !

Je ne peux donc plus faire autrement que de synchroniser mon Palm avec iCal.

Pour l'instant je n'ose rien faire plutôt que de faire une connerie ... :D
 
La mouette a dit:
Tu es sous Tiger ?

Non Panther (10.3.9), c'est justement pour ça que j'ai du installer iSync Palm Conduit (version 1.2) car la version de iSync (1.5 en l'occurence sous 10.3) ne prend pas en charge les Palm.

iSync 2 disponible sous Tiger ne nécessite auncun logiciel supplémentaire mais n'est pas disponible pour Panther.

J'espére que j'ai été clair :D parce que c'est pas facile d'expliquer mon probléme ...
 
Ca y est ! J'ai trouvé une solution ! :up:

En désinstallant complétement PalmDesktop selon cette méthode (trouvée sur palmattitude.org) et en le réinstallant proprement, je n'ai retrouvé que les "conduits" de PalmDesktop ... Exit iSync palm Conduit ...
 
Bonjour,

Voici la méthode pour poubelliser iSync:
1 dans Preferences de Library il y a un fichier com.apple.isync.plist
2 dans Library>Application support>Syncservices>local il y a un fichier isync.adminarchive
3 dans Library>Application support>Syncservices/501 il y a un fichier PalmConfiguration.txt

mettre tout cela à la poubelle et rédémarrer

:up:
 
Pour ma part , c'est le contraire...
iMacG5 + Palm T

palm desktop installé et isync 2 et je vois pas les conduits pour palm

du coup j'arrive pas a synchronier mon carnet d'adresse et mon agenda ....


je tourne... le lis tous les articles... et j'y arrive pas
 
je remonte le fil
car j'essaie de syncrhoniser mon maintenant vieux t3 avec tiger 10.4.8
et le conduit isync n'est pas disponible dans les conduits palm
il semble que le dossier ne soit pas visible sauf en root
le changement de proprietaire n'y a rien fait
je cherche et reviens vous voir :)
 
Coucou à tous,


J'ai un problème de synchronisation sur mon Palm (m515) (encore!!!???!!!). Du jour au lendemain, prrrrrrrtttt, plus rien ne transite, l'appareil n'est plus détecté. J'ai même racheter un cable tout beau tout neuf parce que des fois, c'est tout con, mais c'est parce que l'on n'a pas branché la bonne prise que le lave-vaiselle ne fonctionne plus... (c'est du vécu, je vous l'assure...).

A force de chercher sur les différents fora et ne trouvant plus rien à faire pour réparer le bouzin, j'ai supprimé mon appareil de isync ainsi que l'appli hotsync pour tenter de réinstaller le bazar et ôh joie, il réapparaît sous l'icône d'un téléphone dans isync (bordel!)).

Pourtant, j'ai tout bien fait comme il est écrit partout, à savoir :

- dans isync, j'ai activé la synchronisation palm os

- dans configuration hotsync, j'ai bien coché la petite case "activé"

- j'ai bien "paramètre usb" et "palm connect" qui sont coché dans "paramètres de connexion"

- dans "paramètre des conduites", j'ai bien "activer isync pour cet appareil"

- Dans pomme bleue/a propos de ce mac/information système/ matériel usb, aucun palm n'apparaît (mais là, je ne sais pas si c'est normal ou pas vu mon incultitude)


Le résultat, vous le connaissez (sinon, je ne viendrais pas vous titiller avec mes problèmes existentiels...), c'est :

rien du tout!



zob et re-zob!


Si quelqu'un veut bien se pencher (sans tomber) sur mon soucis, je veux bien lui faire une bise.

Merci.


A se demander quand même si apple ne le fait pas exprès pour que j'achète un téléphone qui fait hiiiiiiiiiii!!!!
 
as tu regardé si le connecteur de ton palm est propre ?
as tu supprimé tout ce qui a attrait au palm ?
sauf tes données hein :D
 
Oui, j'ai déjà virer tout ce qui pouvait s'appeler palm de mon ordi ( les données, quelles données???), je viens de le refaire, c'est pareil => zob.

Le connecteur est propre, mignon, vierge de toutes traces suspectes...


M'énnerve!!!!!!!!!


Bien entendu, j'ai réattaqué le boulot et cet imbécile là il flanche juste au bon moment...


Est-ce que c'est normal, ne serait qu'il n'apparaisse pas dans informations matériel/usb ? Parce que là, c'est comme si il n'existait pas. Pourtant, je le sais moi, qu'il existe, je l'ai entre les mains!!!


Un mirage dans les Palm ier?
 
que ce qui est different depuis que cela ne marche pas ?
as tu fait une autre install ?
un orage
une mise à jours
un autre périphérique ?
etc
etc
 
Bon, je viens de refaire toute la manip sur un ibouc qui n'avait jamais eu affaire à un palm de sa vie. J'ai donc :

- Installer Palmdesktop

- Activer les appareil palm sur isync

- activer la synchro chez hotsync + cocher via usb

...

Quand je vais dans isync, je rajoute un appareil mais aucun appareil n'est détecté.

Idem, dans pomme bleue/info système/usb le palm n'apparaît toujours pô.

Est-ce que dans le palm même (qui n'a pas grand chose en plus que la config d'origine), il peut y avoir un truc qui bloque, du type un pare-feu usb (oui, je sais ça n'existe pas, mais un truc du genre) ou "Rendre invisible son palm" ou "Comment faire ch*er l'utilisateur en désactivant telle option" ? Est-ce que je vais être obligé d'acheter un iphone (oh noooooooon!!!).


Merci et bon week end.
 
si tu fais une syncrho SANS isynch, juste palmdesktop.
peux tu faire une syncrho depuis un pc ?
 
Je n'ai jamais fait de synchro avec isync car isync me demande toujours la même chose :

Votre liste de périphériques contient un appareil compatible Palm OS. Pour l'inclure à votre synchronisation, vous devez appuyer sur le bouton HotSync situé sur le socle de l'appareil.

Si HotSync est en cours d'exécution du à une opération de synchronisation antérieure, veuillez patienter avant d'appuyer à nouveau sur le bouton HotSync.

Si vous ne répondez pas à ce message d'ici à son expiration, Sync démarrera sans prendre en compte votre appareil PalmOS.




mais en appuyant sur le bouton HotSync sur le socle ou en cliquant directement sur l'icone hotsync du palm, j'obtiens toujours le même message "seins crocs impossible".



peux tu faire une syncrho depuis un pc ?



Un quoi !!!!!!!!!??????????????????????????????????!!!!!!!!







oui, j'ai ça au boulot. Je vois ça ce soir entre deux séances de travail intensives avec ma collègue à forte personnalité...



Merci pour toutes tes réponses.