iSync: synchronisation dans un seul sens?

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
J'ai un dilemme avec iSync. On ne peut pas forcer la synchronisation dans un sens? C'est-à-dire que les données du Mac, d'iCal et du Carnet d'adresses ont le dessus sur les périphériques à synchroniser? Comme c'est par exemple possible avec la synchronisation HotSync d'un Palm.

Car à chaque fois que je synchronise (notamment mon P800), je me retrouve avec un joli bordel dans iCal: des événements à double...
confused.gif

Moi je me retrouve avec des contacts en double ou sans numéro de tél sur mon T610. J'espère comme toi que la prochaine version permettra de synchroniser dans un sens à la fois, comme le permettaient certains utilitaires (avec des dossiers) du temps de Mac OS 9.

que voulez vous dire par "dans un sens à la fois" ?

avec isynch, en général, on synchronise !

si une entrée d'ical a été modifié d'un coté, elle l'est de l'autre...
si elle l'a été des 2, une fenêtre propose de choisir la bonne occurrence....

mais on peut aussi tout écraser en choisissant l'option "reinitialiser les appareils", ou un truc du genre...

c'est quoi le probleme ?!
laugh.gif

WebOliver a dit:
J'ai un dilemme avec iSync. On ne peut pas forcer la synchronisation dans un sens? C'est-à-dire que les données du Mac, d'iCal et du Carnet d'adresses ont le dessus sur les périphériques à synchroniser? Comme c'est par exemple possible avec la synchronisation HotSync d'un Palm.

Car à chaque fois que je synchronise (notamment mon P800), je me retrouve avec un joli bordel dans iCal: des événements à double...
confused.gif

se retrouver avec des événements en double lorsque tu synchronises, c'est que isync ne fait pas bien son travail.

En général, c'est que tu as modifié l'entrée litigieuse, à la fois sur le mac et sur le P800 et que isync ne le reconnait pas ou ne sait pas lequel choisir (la logique voudrait que ce soit chronologiquement le dernier, mais si les horloges ne sont pas synchro... mais je m'égare).

Ce que je voulais dire, sans pouvoir réellement t'apporter une grande aide, c'est qu'il me semble que isync ne permet pas ce que tu cherches en l'état, et que palm desktop autorise (avec un palm, bien sur): l'ordi écrase les données du P800 ou le P800 écrase les données de l'ordi.

Cela dit, j'ai tenté, je dis bien tenté d'utiliser isync et ical avec mon palm et de mettre en oeuvre une publication de calendriers.

L'impression que j'en ai eu: la synchronisation n'en a que le nom et je me retrouvais avec des données modifiées uniquement d'un coté, non prises en compte, etc. S'agissant d'un agenda professionnel pour moi, j'ai donc illico presto fait un retour en trombe sous palm desktop, qui est certes limité, mais en qui j'ai confiance pour les synchros (surtout que lui ne fait que recopier les données du mac vers le palm).

J'ai par ailleurs également observé avec le T68i, des doublons niveau carnet d'adresse, la perte des sonneries perso, etc. Bref, je ne synchronise plus non plus le T68.

C'est dommage, mais isync ne me sermble absolument pas au point, ou alors j'ai raté plein d'épisodes
frown.gif