itune me quitte inopinément!!!!!!!!

atom13

Membre confirmé
25 Septembre 2005
19
0
44
marseille
bonjour a tous
Itune a la facheuse tendance a quitté inopinement trop souvent, alors que je ne procede a aucune manipulation particulière......après ce message lors du redemmarage, toute mes listes de lecture, et mes options de presentation disparaissent, et mes fichier mp3 sont automatiquement réimporter de mon DD externe vers ma bibliotheque itunes en renommant itune music library.Parfois mes listes de lecture ne sont pas affecté mais mes options de présentation sont a refaire!!!! Quelqu'un peut-il m'expliqué? vous imaginez bien le resultat lorsque mon ipod est en mise a jour automatique!! obligé de passer par senuti pour reimporter puis effacer les morceau en double etc.......la galère!!! itune est au centre de mes activiter sur mon mac et je suis fatigué, HELP!
merci
power pc g4 1,25 Ghz, 758 Mo, os x 10.3.9.
:confused:
 
Fais-lui jouer du Brel : "Ne me quitte pas…" et lis les derniers sujets le concernant. La version 6.0.3 est affligée d'un bug bien connu facilement résoluble si tu lis correctement les forums.
 
Je ne suis pas sûr que ce soit lié au bug de 6.0.3 (ou même à celui de la 6.0.2). Je me demande si cela n'est pas lié à la façon dont à été exportée la bibliothèque sur le disque externe.

Ce qu'il faut savoir lorsque l'on déplace une discothèque d'iTunes sur un autre dossier que celui d'origine, une autre partition ou un autre disque, c'est qu'il faut tout d'abord dire à iTunes que ce déplacement a été fait, donc Préférences d'iTunes puis onglet Avancé et indiquer le nouveau chemin d'accès au dossier contenant les musiques.

Bon, ceci étant fait, on se dit que l'on peut jeter le dossier iTunes qui se trouve dans le dossier Musiques de notre petite Maison, ben pas vraiment. On peut sans problème vider le dossier "iTunes Music" des fichiers de musique, mais pas les fichiers "iTunes Library" (Data) et "iTunes Music Library.xml" car c'est là qu'iTunes conserve les infos sur la discothèque (contenu de la discothèque, listes de lecture, notations des morceaux, etc.) et ces fichiers doivent impérativement être laissés à cette place car iTunes y fait appel constamment. Donc, il ne faut pas les effacer. Peut-être ton problème vient-il de là ? ;)
 
Paski.pne a dit:
Je ne suis pas sûr que ce soit lié au bug de 6.0.3 (ou même à celui de la 6.0.2). Je me demande si cela n'est pas lié à la façon dont à été exportée la bibliothèque sur le disque externe.

Ce qu'il faut savoir lorsque l'on déplace une discothèque d'iTunes sur un autre dossier que celui d'origine, une autre partition ou un autre disque, c'est qu'il faut tout d'abord dire à iTunes que ce déplacement a été fait, donc Préférences d'iTunes puis onglet Avancé et indiquer le nouveau chemin d'accès au dossier contenant les musiques.

Bon, ceci étant fait, on se dit que l'on peut jeter le dossier iTunes qui se trouve dans le dossier Musiques de notre petite Maison, ben pas vraiment. On peut sans problème vider le dossier "iTunes Music" des fichiers de musique, mais pas les fichiers "iTunes Library" (Data) et "iTunes Music Library.xml" car c'est là qu'iTunes conserve les infos sur la discothèque (contenu de la discothèque, listes de lecture, notations des morceaux, etc.) et ces fichiers doivent impérativement être laissés à cette place car iTunes y fait appel constamment. Donc, il ne faut pas les effacer. Peut-être ton problème vient-il de là ? ;)


En effet j'ai rencontré ce probleme avec les version anterieur de itune donc cela n'a rien a voir avec itune6.03, j'ai bien configurer mes preferences pour le cheminement du dossier itune musique et n'ai pas effacer le dossier ds ma maison le probleme perciste,je ne pense pas que le probleme vienne de là, est ce qu'une réinstal de os x est conseillé.Merci quand même!
 
apenspel a dit:
Fais-lui jouer du Brel : "Ne me quitte pas…" et lis les derniers sujets le concernant. La version 6.0.3 est affligée d'un bug bien connu facilement résoluble si tu lis correctement les forums.

je vais essayer de lire Correctement les forum, merci de ton aide precieuse.
 
Ne réinstalle pas Mac OS X pour ça ;) (en plus, je pense que cela ne changera rien).

Par contre, poses-toi des questions du côté de ton disque externe. As-tu activé l'option "Suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs" dans les Préférences systèmes à la section "Économiseur d'énergie" ? Es-tu connecté en USB ? Si jamais ton disque possède un port FireWire tente de le connecter ainsi pour voir si cela fait une différence, etc. (je mets etc. car je n'ai pas d'autres idées pour le moment :rateau: :D).
 
L'option concernant les DD externe n'ai pas activé, en fait mon DD n'ai pas externe c'est un deuxième DD interne je me suis mal exprimé, et ce problème m'était deja connu avant l'aquisition de mon 2eme DD! De plus je sais pas si ça un lien mais d'autre logiciel comme illustrator quitte assez regulierement mais il n'y a aucune consequences sur le logiciel lui même, ce qui n'est pas le cas d'itunes. En general je redemmar et tout va bien, mais je pense pas que cela soit normal car ça se produits assez souvent.
Merci pour ton soutien Paskipne.
 
Alors, il faut tenter les remèdes habituels et voir...

1 - Réparer les autorisations : Applications/Utilitaires/Utilitaire de disques, puis sélectionner dans la fenêtre le volume contenant le système, choisir "SOS" et cliquer sur "Vérifier et réparer les autorisations" (enfin je crois que c'était ainsi sous Panther, désolé c'est loin maintenant pour moi ;)).

Si cela ne résout rien :
2 - Jeter les fichiers de préférences des applications qui plantent. Maison/Biblitothèque/Preferences et trouver les fichier contenant généralement le nom de l'appli ou du développeur du logiciel et qui se terminent par un .plist (pour iTunes c'est "com.apple.iTunes.plist"). Mais attention, si tu jettes celui d'iTunes, il te faudra repenser à ré-indiquer le chemin de la discothèque dans les préférences d'iTunes.

Allez, je croise les doigts :D

Sinon, il faut penser à ce que tu aurais fait juste avant qu'apparaisse ce problème : installation d'un logiciel, une mise à jour système (dans ce cas-là retélécharger la mise à jour 10.3.9, mais en version combo et la réinstaller), etc...

Bon, s'il y en a qui ont d'autres idées, qu'ils ne se gênent pas ! :eek:

:D