*** iTune : un message d'assistance d'Apple ***

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 571
20
Apple a envoyé un second message par mail délivrant quelques conseils pour récupérer ses données :

-----
Dear iTunes customer:
What to do if you have experienced data loss during the installation of iTunes 2 for Mac OS X:

Users who have experienced data loss during iTunes 2 for Mac OS X
installation have reported successful restoration of files using file recovery applications.

If you have experienced data loss during iTunes 2.0 for Mac OS X installation, it is important that you DO NOT perform any operations that would write data on the affected partition.

There are a few products available that offer the ability to recover data:

*      Norton Utilities for the Macintosh by Symantec Corp.
*      TechTool Pro by MicroMat Computer Systems.

They offer diagnostic software including hard drive diagnostics, data recovery, other utilities.

When utilizing either of these products to attempt to recover your data, utilize the facilities to recover erased files and not the facilities to repair or recover volumes.

Most of these products recommend you reboot your system from a CD before attempting to recover data.

If you require further assistance, or have additional questions, please contact AppleCare at (800) 275-2273
Thank you,
AppleCare Customer Support
-----

Ça dit que :

1/ Il ne faut pas toucher aux disques effacés tant qu'on a pas d'outils pour récupérer les données.

2/ il y a deux logiciels capables de récupérer les données :
*      Norton Utilities for the Macintosh by Symantec Corp.
*      TechTool Pro by MicroMat Computer Systems.

3/ Il faut utiliser la fonction de récupération de fichiers effacés et non pas la fonction de réparation de volume (car les volumes ne sont pas corrompus)
 
J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser la fonction de récupération de fichiers effacés avec les Norton Utilities. Elle est pratique et efficace pour un petit nombre de fichiers récemment effacés, mais elle ne fait généralement pas de merveilles.

Cette soi-disant 'solution' prônée par Apple me semble un peu légère face aux dégâts causés.
 
J'ai déjà réussit à récupérer des données avec TechToolPro sur une partition qui ne voulait plus monter et qui semblait perdue et le logiciel n'a récupéré que les fichiers, aucun dossier et il a fallut que je remette tout en ordre.

Il m'est aussi arrivé de croire avoir perdu toutes les données d'un disque externe (sur un disque de 20 Go y'avait écrit '19,6 Go de libre' et en général c'est pas bon surtout que j'avais 6 Go de données dessus) mais l'outil 'SOS Disque' a miraculeusement réparé et retrouvé toutes mes données.

En espérant que cela puisse aider someone.

Bye.
 
J'ai trouvé ça sur www.macbidouille.com pour procéder à la recupération des données en cas d'effacement suite à l'install de itunes 2...

Peut être une possibilité de récupérer les données indiquée sur VersionTracker.
Ce n'est pas confirmé mais c'est sans risque :
(je traduis)
Si vous craignez d'avoir perdu un disque, essayez ceci :
Déconnectez-vous et reconnectez-vous en root, vos disques sont maintenant visibles.
Affichez les Informations d'un disque et choisissez l'onglet "Autorisations". Changez les droits pour Tous en "Lecture et écriture". Cliquez sur "Appliquez à tous les dossiers inclus". Laissez faire.
Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre nom d'utilisateur usuel.
Toutes vos données ont réapparu.


J'ai pas essayé mais peut-être mieux essayer ça avant d'utiliser tech tool ou les norton utilities
 
Bon puisque personne n'a fait la remarque je vais la faire:

C'est pas la peine de balancer cette méthode partout, ça fait au moins 5 fois que je lis le même post écrit par 5 mecs différents.
Essayez de faire gaffe quand même. Merci.

A moins qu'il n'y ait un complot visant à inonder les forums avec toujours la même solution.
Ceci étant dit sans vouloir être désobligeant bien entendu.
smile.gif


Bye.

[04 novembre 2001 : message édité par MacDominion]
 
désolé...


mais en tout cas mieux la voir une fois de plus que pas du tout.... et surtout essayer quelque chose de moins drastique avant d'utiliser à son propre risque TTPro ou les NUM...vu que le résultat n'est pas assuré à 100%
 
C'est pas grave. Je conçois que ce genre de perte de donnée puisse être dramatique mais c'est juste le fait de venir sur le forum et de se dire "Chouette un nouveau message sur le sujet iTunes 2" et de voir toujours la même soltution proposée. Mais si ce n'est ni intentionnel, ni dans un but malfaisant alors qu'Amon te protège jusqu'à la fin des temps.

Bye.

[05 novembre 2001 : message édité par MacDominion]