iTunes 10.1 + Airport Express = bug

hallucinogen_1024

Membre actif
22 Avril 2009
260
5
Cergy-Pontoise
Bonjour tout le monde.

Mon problème est simple : depuis la mise à jour 10.1 d’iTunes, je ne peux plus envoyer la musique sur mon Airport Express. iTunes tente de se connecter à la borne pendant 1 minute puis revient à la normal, pas de message d'erreur.

J’ai tout démonté, tout rebranché, tout reconfiguré, rien n’y a fait.. je ne comprenais pas d’où pouvait venir le problème. Jusqu’au moment où je me suis rendu compte que mon pc avec iTunes 9 arrivait à envoyer la musique sur cette même airport express !

Rencontrez-vous le même problème? Avec-vous pu régler ce dernier ?

Merci d’avance !
 
Bonjour,

Pas de problème chez moi, iTunes 10.1 et Airport Express.
As tu testé dans une autre session ? Es tu à jour pour l'ensemble des mises à jour ?
 
Je n'ai pas testé avec une autre session(je n'en ai qu'une seule).

Je suis à jour pour toutes mes MàJ disponibles(j'ai bien prix le soin de lancer une recherche de mise à jour avec le logiciel intégré à MacOS.

Ce qui est curieux, c'est que mon pc qui est relié exactement de la même façon que mon iMac arrive à se connecter à l'airport express sans problème.
 
Je n'ai pas testé avec une autre session(je n'en ai qu'une seule).
Rien ne t'empêche de créer une nouvelle session pour ce test (Préférences Système / compte), tu pourras la supprimer (ou la garder) plus tard.

As tu remis à zéro la borne Express par appui sur le petit trou situé à sa base, avec un trombone ?
 
Bonjour,


J'ai également un bug étrange avec iTunes 10.1 et mon airport express.

Je lance une playlist et tout démarre normalement.

Mais il arrive que des morceaux entiers soient lus "sans son"... itunes semble lire le morceau mais rien ne sort dans les enceintes de ma chaine qui est raccordée sur l'airport.

Si je touche à la barre de défilement ou que je relance le morceau par double clic sur le titre, la lecture reprend normalement.
Si je laisse le morceau se dérouler jusqu'à sa fin, le morceau suivant reprend avec du son...

Je n'avais jamais remarqué ce phénomène avant la mise à jour... Et cela n'est pas régulier, il peut se produire plusieurs fois dans une même playlist et pas du tout dans d'autre.

Quelqu'un d'autre a t-il un problème similaire?

Ma config est macBook pro avec snow léopard 10.6.5, itunes 10.1.

Merci de m'éclairer !
 
Bonjour tout le monde,

Pour ma part, depuis que je suis passé à la V9.1.1 d'Itunes, le son est coupé sur ma borne Airport Express.

J'ai tout essayé.
Changement de canal Wifi, réinitialisation complète de la borne.
Branchement de ma borne sur une prise électrique seule.
etc, etc, rien n'y fait.
J'ai du son, mais celui-ci est coupé par intermittence.

Une chose est certaine:
Lorsque itune n'est pas lancé, je ping normalement ma borne.
Dès que celui-ci est lancé, j'ai des pertes de paquets.
Environs 1 sur 2

j'ai mis récemment la maj airport ainsi que le firmware de ma borne qui viennent de sortir, en ayant croisé les doigts, mais cela n'a pas réglé le pb.

Quelqu'un a t'il une solution avant que je jette ma borne par la fenêtre ?

Merci à vous tous.

PS: Avant la V9.1.1 d'Itunes, tout fonctionnait à merveille