iTunes 10 + SAN synology (server iTunes)

sk8andmetal

Membre confirmé
25 Décembre 2009
98
19
42
Saint Nazaire
Hello
simplement pour relayer l'info qu'iTunes 10 n'est plus en mesure de vous laisser l'accès a vos musiques préférées si elles sont partagées via le server itunes d'un SAN synology ... Si vous êtes dans ce cas, il vous faudra downgrader vers itunes 9 :(

la mise à jour arrivé hier DSM 3 règle le problème :up:

Exactement ! Tout refonctionne comme avant chez moi.
En fait, la version 10 d'Itunes a modifié le protocole d'accès (DAAP), le rendant non fonctionnel avec une librairie utilisée par tous les NAS pour se connecter à la bibliothèque et autoriser les streaming (Firefly).
Il faut donc que les fabricants de NAS réécrivent leurs logiciels de gestion en supprimant les routines Firefly. C'est ce que Synology a fait avec sa version 3 du DSM. A ma connaissance, ce n'est pas encore prêt chez Buffalo et cela devrait mettre plusieurs mois. Un patch sera disponible d'ici à quelques jours pour les NAS LG et pour les QNap. Ça fonctionne évidemment bien pour la Timecapsule et l'AppleTV. Pour les autres fabricants (Dlink, Iomega, Netgear, etc.) je ne connais pas le calendrier mais je suppose que le pb est traité sérieusement.

Itunes 10 cassait la compatibilité avec mt-daapt (firefly).
Avec Itunes 10.0.1, ça refonctionne (sur un NAS Lacie network-space)