iTunes 11 : achats disparaissent

jeremiebatt

Membre confirmé
29 Mars 2010
26
0
44
Bonjour,

j'ai un souci avec iTunes 11 et mes achats!

Avant-hier peu de temps avant de me coucher j'ai acheté des morceaux sur mon iPad, hier matin une fois à l'ordi et une fois iTunes 11 installé je réalise que les achats sont absents de mon mac (pourtant le téléchargement automatique est bien activé et en plus j'utilise iTunes Match).
plus tard dans la journée j'achète un album sur iTunes sur mon ordi, il est automatiquement téléchargé sur iPad et iPhone mais ce matin il a disparu de mon itunes! Il n'est plus là!

Là je viens de faire un test en achetant un single gratuit, il télécharge le fichier mais il n'est pas dans mon itunes (mais bien sur mon ordinateur).

Il me faut le retelecharger à nouveau!

Quelqu'un à le même problème?

Je suis sous MBPr 15'' / 10.8.2


PRECISION : Il semble que les fichiers apparaissent quand même dans la playlist ACHATS uniquement.
 
Dernière édition:
Bonjour,


Idem pour moi, j'ai acheté un single, le téléchargement s'effectue correctement mais il n'apparaît pas dans ma bibliothèque iTunes. En recherchant le fichier téléchargé je le retrouve dans un dossier temporaire d'iTunes download, le fichier est lisible mais il faut lui définir artiste, album, titre, etc.Un bug d'iTunes 11 ? D'autres personnes ont-elles le même problème ?Comme précisé les achats apparaisse très bien sur périphériques iOS.
 
Hier Gwen signalait qu'il avait ajouté des fichiers à iTunes11 et que ceux-ci apparaissait bien dans ses playlists mais pas dans la bibliothèque globale (et ils ont fini par aparaitre dans la bibliothèque au bout de 24h)

Moi j'ai eu des soucis aussi en ajoutant des fichiers, iTunes11 voulant absolument créer un nouvel album avec ces fichiers, au lieu de les ajouter à un album de MEME nom qui existait pourtant déjà (alor que dans le Finder il m'avait bien rangé les fichiers dans le dossier de l'album préexistant, ce qui montre bien qu'il avait vu que c'était le même album)

Bref... J'ai vraiment l'impression qu'iTunes11 a du mal à gérer la bibliothèque quand de nouveaux fichiers s'y ajoutent
 
Pareil pour moi. Depuis que j'ai iTunes 11, une vingtaine de morceaux achetés sur le Store depuis mon iMac n’apparaissaient ni dans ma bibliothèque, ni dans les téléchargement disponibles, ni dans le nuage.
Ils apparaissent en revanche bien sur mon iPad et mon iPhone.

J'ai posé une réclamation au SAV iTunes Store. Ils m'ont mis les morceaux à disposition. J'ai pu les télécharger.

J'ai répondu au mail du SAV en demandant quelle était l'origine du problème et si je devais systématiquement contrôler le téléchargement de mes achats (j'achète la musique de façon un peu compulsive :rateau: ).
Pas de réponses à ce jour.

Je contrôle donc chaque achat depuis le week-end dernier.
Le problème persiste (1 morceau sur 3 en moyenne ne descend pas).
Comme ça m'agace je n'achète presque plus rien :eek:
 
Comme je l’ai signalé dans une autre discussion.

Il se peut que ces fichiers ne soient pas bien téléchargés, mais qu’en allant dans la partie achat, ils soient de nouveau téléchargeables.
 
  • J’aime
Réactions: puregeof
Comme je l’ai signalé dans une autre discussion.

Il se peut que ces fichiers ne soient pas bien téléchargés, mais qu’en allant dans la partie achat, ils soient de nouveau téléchargeables.

Merci Gwen.
J'avais vu cette discussion :up:
Ce n'est pas le cas pour moi malheureusement. J'ai cherché partout sur mon disque dur et en particulier à l'endroit que tu indiques. Ils n'étaient nulle part.

J'ai fini par racheter un morceau qui n'était pas arrivé dans ma bibliothèque; juste pour voir.
J'ai dû confirmer l'achat puisque je n'ai pas désactivé cette alerte.
J'ai alors vu apparaître une fenêtre me signalant que j'avais déjà acheté cet article et me demandant si voulais le télécharger.
J'ai répondu okay. Et voilà.

Donc, pas de souci pour récupérer les morceaux.
En revanche, comment identifiant les morceaux manquants? :mouais:
Je veux dire si un jour j'achète 20 morceaux et qu'il y en a un qui n'arrive pas dans ma bibliothèque, je risque de ne pas m'en rendre compte.
 
Et dans la rubrique «*ACHAT*», tu dois pouvoir les trouver en cochant l’option «*MUSIQUES NON PRÉSENTES SUR MON ORDINATEUR*».

Bien vu! :up:
Je n'y avais pas pensé

J'ai eu un peu de mal à retrouver le chemin.
Le voici pour ceux que ça intéresse:

iTunes Store -> "Achats" (c'est tout tout en bas de n'importe quelle page du Store sous l'indication "en vedette" [sic]) -> "Musique" (par défaut) -> bouton à droite "absent de mon ordinateur" -> "tous les morceaux" (colonne de gauche).

Tous les morceaux étaient là bien au chaud :love:

Ceci dit, c'était quand même plus facile quand ils se chargeaient tous sans que je n'ai rien à demander.
Il doit y avoir un truc qui ne marche plus dans ma config entre iTunes Match, partage à domicilie ou que sais-je encore.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Depuis la mise à jour 11.0.1, tout semble être rentré dans l'ordre.
Tous les morceaux achetés se téléchargent automatiquement.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
bonjour j'ai actuelement une version itunes 11.0.1
je vien de télécharger un album mes titre ne se mette pas dans ordre comment faire