Itunes 11, revenir version précédente ?

véropaganin

Membre enregistré
19 Mai 2008
2
0
Bonjour,

Je suis sur Macbook Pro ,
Je viens de mettre à jour iTunes et je n'aime vraiment pas cette version...:sick:

Je n'utilises pas iTunes pour la musique, mais pour mettre à jour et synchroniser mes applis pour mon iphone et ipad, et pour la bibliothèque ebooks.

Est il possible de revenir à la version 10 à partir éventuellement de Time Machine ? , ou autre système ?, sans perdre mes données de bibliothèques, et sans risque que iTunes ne reconnaisses plus les iphones et ipads ... ?

Merci de donner des explications simples , car je ne suis pas très douée en informatique :afraid: ... Je suis une mémé ...:rose:
 
Bonjour,

Si tu lis ce fil (5 pages) tu vas trouver le post #25 qui renvoie à la procédure pour récupérer iTunes 10.7

C'est écrit en anglais et ça ne se fait pas tout à fait en deux clics de souris…

Je pense que tu devrais pouvoir y arriver avec ta sauvegarde Time machine mais je ne saurais trop comment procéder vu que iTunes 11 installe bcp de fichiers dans de nombreux dossiers…
 
C'est quand même assez chaud à la mano ...!

Pas moyen de revenir en arrière (10,7) plus simplement ?

Franchement Apple en ce moment ça devient plus que compliqué
 
Franchement Apple en ce moment ça devient plus que compliqué
Oui mais non…

Ca fait quand même super longtemps (largement plus de 10 ans) que l'on sait que chez Apple une nouvelle version peut planter / être bugguée / etc.

Donc le plus sûr (mais c'est moins fun) est d'attendre le retour des copains ;)
Par contre, pour tester sans risque il suffit d'avoir un clone bootable et d'installer le nouveau logiciel (ici iTunes 11) sur le clone et de tester en bootant sur le clone.