iTunes 12.1.3 se fige à la connection de mon iPad

viz

Membre confirmé
26 Octobre 2003
12
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse si jamais ce sujet fait doublon, mais je n'en ai pas trouvé de similaire.

Je rencontre des FC avec iTunes 12.1.3 sur mon PC sous Vista 64 bits, et lorsque je connecte mon iPad air 2 sous iOS 9.2, la synchro se passe bien mais des que je clique sur le logo de mon iPad pour accéder aux options de synchronisation, iTunes fige et je suis obligé de quitter en passant par le gestionnaire de tâches.

Je précise que touts les mises à jour de sécurité ont été faite sur le PC (HP pavillon Élite M9463FR), que j'ai déjà essayé de desinstaller iTunes et de le réinstaller, de désactiver l'antivirus, de réinitialiser l'ipad (l'icône de l'ipad réagit alors à la première connexion et me permet d'accéder aux options de synchro, mais une fois synchronisé, cela fige à nouveau), un autre port USB, un autre câble d'origine, de créer une nouvelle bibliothèque iTunes, et tout ce qui est indiqué dans la section assistance d'Apple.

Mais là, je commence à sécher.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter. :)
 
Bonjour, :)

Merci pour ta réponse, mais la version 12.3.2 ne concerne que les PC tournant sous windows 7, ou ultérieure, mais ça tu le sais déjà. ;)

D'autres idées ?
 
Bonjour, :)

Merci pour ta réponse, mais la version 12.3.2 ne concerne que les PC tournant sous windows 7, ou ultérieure, mais ça tu le sais déjà. ;)

D'autres idées ?

Non, je ne le savais pas. Je n'utilise pas ce système d'exploitation.

Par contre, je viens de voir qu'il existe deux versions différentes de iTunes 12.1.3 pour Windows 64 bits :
https://support.apple.com/kb/DL1784?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
https://support.apple.com/kb/DL1615?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
 
Oui, il y en a une pour les anciennes cartes graphiques, mais j'ai testé les 2 versions, et j'ai toujours le même problème.