itunes 12 et barre latérale

glenmor

Membre confirmé
18 Janvier 2004
67
1
Bonjour;
la mise à jour logiciels m'a proposé la MAJ de iTunes 12 ( je suis sous Mavericks).
Le chargement s'est bien passé et da,s le dock iTunes a maintenant une icone rouge.
mais problème: ni mon iPad ni mon iPhone ne sont reconnus dans la barre latérale du finder et dans le menu Présentation de iTunes barre latérale n'apparait plus
Que faire ? Merci
Glenmor
 
Si c'est comme avec la version 11 lorsqu'on masque la barre latérale, les iPhones, iPOD ou iPad aparaissent sous forme d'un bouton en haut à droite de la fenêtre d'iTunes
 
Si c'est comme avec la version 11 lorsqu'on masque la barre latérale, les iPhones, iPOD ou iPad aparaissent sous forme d'un bouton en haut à droite de la fenêtre d'iTunes


En haut à droite, je n'ai que mes infos et à l'extrême droite, ce sont les disques
Dans le dossier fichier par contre, j'ai mes devices, mais je n'ai pas la main dessus. Le menu déroulant est en grisé...



Sent from my iPad using Forums iGeneration

---------- Nouveau message ajouté à 10h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h14 ----------

Une petite réparation et les iDevices sont apparus
C'est sur la gauche en haut, et non plus à droite.


Sent from my iPad using Forums iGeneration
 
Non plus de barre latéral,
Pour Bruno de Malaisie ton iphone ou ton ipad apparaisse en haut a gauche juste a coté des icones musique film tele...
 
La barre latérale est présente en passant par l'onglet "Liste de lecture", en haut au milieu, sous la barre de progression.
 
C'était déjà le cas dans Itunes 11, mais il y avait toujours la possibilité de l'afficher de manière permanente et de revenir en présentation "classique"...

Vous avez été voir du coté de Présentation>afficher la barre latérale ?
 
Méa-culpa par rapport à ce que j'ai dit au dessus, cette option n'existe effectivement plus et le seul moyen d'afficher une barre latérale est de passer par "listes de lecture"...

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h43 ----------

Et on a aussi perdu les couleurs revenues avec Itunes 11...
 
Si l'on veut la présentation ancienne d'Itunes, celle des versions d'avant 11 : il faut dorénavant passer par musique classique... ce qui m'arrange car 98% de ma bibliothèque est classique... mais ne le sera pas pour tout le monde.

La 12 que j'apprivoise en ce moment est déroutante... mais, dans son genre, est un progrès par rapport à la 11. Mais je n'ai pas encore fini de tout explorer.

Je ne parle que de l'aspect bibliothèque musicale : je n'achète pas de films ou de séries sur le store, et encore moins de musique, car les fichiers sont en format compressé avec pertes au prix où on les trouve sur Quobuz en format 16/44.1 compressé sans pertes Alac ou Flac.

(voire en 24/96, pour ceux que ça intéresse bien qu'il n'y ait aucune amélioration qualitative audible même sur du matériel hifi de très haut de gamme.)
 
La 12 que j'apprivoise en ce moment est déroutante... mais, dans son genre, est un progrès par rapport à la 11. Mais je n'ai pas encore fini de tout explorer.

Justement j'aimerai comprendre en quoi elle est "déroutante" par rapport à la 11. Mis à part des boutons déplacés et une certaine radicalisation de l'interface c'est la même chose...

Je pense que les gens qui ont du mal avec la 12 ont toujours massivement utilisé la barre latérale de la 11, pourtant masquée par défaut : le refus du changement d'habitudes :D

En revanche je note tout de même une petite régression. Sur les dernières MAJ de la 11, lorsque les ibidules étaient affichés en haut à droite, il suffisait de passer la souris dessus pour faire apparaitre un bouton "éjecter". A présent, tu es obligé de cliquer sur le Ibidules pour accéder à son menu et l’éjecter, soit deux manips au lieu d'une.

Il y a aussi la gestion du mini-lecteur un poil moins souple qu'avant, même si on s'y fait...
 
déroutante car justement sa
simplicité apparente est radicale et un net retrait par rapport aux versions antérieures à la version 11. Ce qui faisait la simplicité et l'efficacité d'Itunes a été abandonné au profit d'une
simplicité de présentation qui ne peut pas
satisfaire les amateurs de musique classique qui, par
chance, ont une liste de lecture spécifique à leur
disposition.
La nouveauté ne me dérange pas : je suis aussi utilisateur
de JRiver Media 19 sous Mac et de foobar sur PC : et ce dernier qui est un anti-modèle d'ergonomie est en passe d'être rattrapé par Itunes. Hélas !
 
par
chance, ont une liste de lecture spécifique à leur
disposition.

Pour toujours avoir la vue "musique classique" il suffit de faire "présentation>navigateur par colonne>afficher" :cool:

La liste "musique classique" est une liste de lecture intelligente donnée en exemple, rien n'empêche de créer d'autres listes de lecture de ce type et de modifier leur présentation comme bon nous semble. Quand on commence à le connaitre, Itunes est loin d'être un logiciel figé :zen:
 
il n'est pas figé mais il est devenu très directif par
défaut... Et je passe du temps chez mes amis pour remettre d'aplomb ce qui allait de soi-même il y a encore trois ans !
Itunes devient peu ergonomique par défaut : ce n'est pas
encore foobar, mais...
 
Je n'ai jamais compris l'intérêt de cette barre latérale, à part bouffer de la place.
 
Alors là je vais certainement passer pour un nioub mais comment faire glisser une playlist dans mon iphone avec itunes 12

Lion mountain
Itunes 12
iPhone 3GS

je gere ma musique manuellement


Avant javais un menu genre "envoyer vers" un truc comme ça et j'avais ma bibliothéque Mac et mon iphone dessous, c'était simple, mais là ...:mad:

Vous faites comment ? j'ai même pas trouvé une vidéo avec itunes 12 ... bon apres là je suis un peu speed mais c'est lourd quand meme .