iTunes 12 : rangement des listes de lecture par albums PAR DEFAUT

Johen

Membre confirmé
4 Juillet 2010
19
0
Chères,
Chers,

Bonjour.

J'utilise iTunes 12 sous Yosemite pour écouter et classer ma musique. Gros consommateur, j'ai préféré classer mes artistes par "Listes de Lectures". D'une part, ça m'évite de faire le flic entre les tags différents pour des artistes identiques ("The Mars Volta" ≠ "Mars Volta" mais en fait, si, c'est les mêmes), et, de plus, ça me permet une meilleure souplesse d'utilisation. Bon, et puis d'abord, je fais c'que j'veux. ;)

Le souci, c'est que iTunes range les listes de lecture par défaut par MORCEAUX, comme ceci (cliquez pour agrandir) :



Mais moi, je les voudrais par ALBUMS, comme ceci (cliquez pour agrandir) car c'est plus joli et plus clair :



Or, il semble que je n'ai pas trouvé la parade pour le faire automatiquement pour toutes mes listes de lecture. Ou alors c'est que je sois distrait. Du coup, je suis obligé de le faire pour chaque liste de lecture, ce qui est totalement fastidieux - et donc, infaisable. (Certes, une fois que c'est fait, le logiciel s'en rappelle, mais ce n'est pas une solution acceptable de le faire un par un.)

Si vous avez la solution, yé soui preneurrrrrr.

Marchi !

J.
 
perso, itunes chez moi classe les morceaux soit par album, soit par liste, selon :
il y a un onglet quelque part qui te permet de choisir l'option "album" non ?
enfin c'est ce que j'ai chez moi
 
Oui, Ranxerox, pour l'onglet, ainsi que je le disais, et ainsi qu'on peut le voir sur mes copies d'écran, je le connais, ce n'est pas ma question.

Ce que je voudrais savoir, moi qui ai environ 1000 listes de lecture, c'est comment les classer toutes, par défaut, par albums.

Actuellement, les listes de lecture sont classées, par défaut, par morceaux, et pour les classer par albums, il faut que je le demande individuellement, pour chacunes des 1000 listes de lecture (en titillant le - donc - petit onglet). Je ne me vois donc pas faire ça 1000 fois.

Merci pour ta réponse, anyway. :)
 
Rebonjour.

Merci beaucoup de t'intéresser à mon souci, ranxerox, mais j'ai néanmoins l'impression que je n'arrive pas bien à me faire comprendre.

Je vais tenter encore plus simple : je voudrais que toutes mes listes de lecture soient présentées, par défaut, avec la vue dite "albums", en lieu et place de la vue dite "morceaux".

Je développe : comme j'ai un nombre très élevé de listes de lectures, je souhaiterai trouver, si cela était possible, un moyen de les présenter en vue "albums" en une fois, plutôt que de le faire "à la main" pour chacune de mes listes de lecture, en cliquant sur l'onglet approprié (ce que je sais parfaitement faire, voyez mes copies d'écran), ce qui serait éminemment fastidieux. Je cherche donc, par exemple, une commande de réglage général que je n'aurais pas trouvé.

J'espère être beaucoup plus clair ainsi. :)

Thanks for your concern.
 
Et ca se remet par morceaux même après avoir modifié par albums ?


Sent from my iPad using Tapatalk