iTunes : 2 utilisateurs

skydream

Membre actif
5 Mars 2005
140
5
sur la Lune
Bonjour à Tous
Voilà j'ai sur mon imac G3, 2 comptes utilisateurs sur une même partition. Les deux utilisateurs utilisent itunes 6 et veulent avoir une bibliothèque musicale commune. Pour l'instant la seule chose que je suis arrivée à faire est:
depuis le compte n°2 importer la musique du compte n°1 (Disque Dur>utilisateurs>compte n°1>musique) à partir d'itunes du compte n°2 et ce sans recopier les morceaux dans la bibliothèque itunes du compte n°2(pour ne pas prendre de place innutilement). Seulement une fois ceci fait lorsque l'un ou l'autre des utilisateurs ajoute ou supprime un morceau, les 2 bibliothèques ne sont pas synchronisées.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème, j'espère avoir été suffisament clair :rolleyes:.

Merci
 
Je pense que ce n'est pas possible.

Néanmoins, Peut être essayer de mettre le dossier Itunes sur un disque externe partagé entre les deux comptes ou le mettre dans un dossier partager. Mais franchement, je doute que ça marche.
 
Je suis désolé de m'être trompé de catégorie pour ma question et merci en tout cas de l'avoir déplacée.
Je vais essayer de partager la même bibliothèque pour les deux itunes soit en redirigeant la cible du itunes n°2 vers la bibliothèque du compte n°1 si c'est possible de faire ça dans itunes soit en modifiant le code source d'itunes pour cibler la bibliothèque du compte 2 (c'est un dernier recours car je ne suis que débutant en programmation et je ne sais même pas si le code source est crypté ou pas). Si quelqu'un pense avoir une idée merci de partager !!:up:
 
Voilà mon problème est résolu, il y a en effet une possibilité de partager la même bibliothèque entre deux utilisateurs (à condition que les deux utilisateurs aient accès au dossier): Itunes>préférences>avancé>Général>emplacement du dossier Itunes music et là je cible le dossier itunes music du compte n°1 , ne pas oublier de cocher "copier dans itunes music les fichiers ajoutés à la bibliothèque" pour que les 2 itunes soient synchro.
Voilà j'espère que ça pourra aider si jamais quelqu'un a le même problème :) .
 
Ouh! génial! Je suis en plein dans ce problème avec deux comptes d'utilisateurs créés pour mes mômes , sans pouvoir partager itunes... Je vais essayer tout de suite et merci pour le feedback!:D
 
Apparamment, ça ne veut pas fonctionner avec moi... l'emplacement du dossier Itunes est pour les deux comptes dans le dossier "partagé". Et "copier dans itunes music les fichiers ajoutés à la bibliothèqe" est bien coché. Pourquoi n'arrive t il pas à se synchroniser alors ? j'ai récemment acheter de la musique sur musicstore mais le morceau n'apparait que sur la bibliothèque du compte d'où j'ai fait l'achat.:confused: