iTunes (3) et égaliseur

olof

Membre actif
23 Avril 2002
770
103
51
Neuchâtel
www.olofweb.com
Salut à tous,

ayant quelques concerts enregistrés depuis la radio ou internet, le son n'est pas trop. Trop de basses et pas assez d'aigues.

Je me créé donc une égalisation pour corriger un peut tout ça et je l'attribue à mes morçeaux.

Ce que j'aimerais, c'est que quand j'écoute ces morçeaux, il y ait l'égalisation que j'ai décidé et que pour tous les autres morçeaux, il n'y en ait pas. Est-ce possible ?

En faisant quelques tests, je n'ai pas réussi à piger à quoi ça sert de rattacher une égalisation à un morceau. Est-ce que pour l'iPod ?

Merci de me venir en aide !

A+
 
1—Tu realise et tu enregistre ton prereglage,
2—Ensuite tu selectionne le/les morceau(x) auquel(s) tu veux appliquer ce prereglage
3—Tu tape "pomme + i"
4—Dans "option" tu a "Reglage de l'egaliseur", la tu met ton prereglage, et hop le tour et jouer, ce reglage s'appliquera automatiquement aux morceaux que tu aura selectionner lorsque tu les ecoutera, pour les autres tu selectionne "Plat" dans l'egaliseur comme ca y'aura rien de changer....ou alors "aucun" dans la colonne "egaliseur", si tu ne l'as pas fait "pomme + j" et coche la....voila voila, j'espere que cela poura t'aider...
 
Mouais, c'est bien ce que j'avais fait...

Mais après, il faut encore activer l'égaliseur, ou non ? Parce que si j'attribue une égalisation à un morceau sans rien faire de plus, il ne se passe rien. Par contre, si j'active l'égalisation, il l'active pas avec l'égalisation que j'ai choisie pour mon morceau mais par celle qui est affichée dans le fenêtre d'égalisation !!!

Heu, est-ce que je suis assez clair ?!?!?
 
Une fois que tu as choisi un réglage dans la colonne "Égaliseur", il n'est pas nécessaire d'ouvrir la fenêtre de l'égaliseur sinon, effectivement, c'est le réglage de cette fenêtre qui est appliqué.

En somme, tu peux appliquer un réglage à chaque morceau puis changer pour un autre réglage au moment de l'écoute en ouvrant la fenêtre de l'égaliseur.
 
P't'être que j'ai raté un épisode, mais ça ne marche pas chez moi...

Je suis positionné dans la bibliothèque principale (Bibliothèque). Dans les options d'affichage je coche 'Egaliseur'.

J'ai créé un égaliseur bidon avec les aigues et les basses à fond et les medium au minimum (le truc que même un sourd entenderait !!!).

Pendant la lecture d'un morceau, je modifie son égalisation dans la liste pop-up à l'écran et il ne se passe rien.
Idem si je vais sur les informations du morceau et que je fais la modif là.

C'est comme si il fallait en plus activer l'égalisation !!!

A l'aide !!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
 
Voici, de memoire, comment ca se passe chez moi :

- case "activee" non cochee dans l'egaliseur : aucune egalisation, quel que soit le reglage du morceau

- case "activee" cochee, et preferences egaliseur du morceau reglees sur "aucune egalisation" : l'egalisation a lieu selon les reglages des curseurs de la fenetre de l'egaliseur

- case "Activee" cochee, et preference du morceau reglee sur "Rock" (c'est un exemple /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif) : les preferences du morceaux ont priorite sur le reglage utilisateur de l'equaliser, et la fenetre de l'egaliseur se regle automatiquement sur "Rock".

Pour resumer, si j'ai coutume d'ecouter mes morceaux avec une egalisation "Salon" activee, et que je tombe soudainement sur un morceau regle sur "Rock", l'egalisation va changer pour "Rock" sur ce morceau, puis repassera sur "Salon" a la fin de ce dernier.

Mais pour cela, l'egalisation doit etre activee. Au pire on peut la regler sur "Aucun" si on ne desire pas d'egalisation particuliere sur les morceaux normaux.
 
C'est tout bon, merci !

Je ne sais pas comment j'ai fait mon test il y a quelques jours, mais là ça marche au top /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif !

A+