Itunes 7/8 : Intégrer les pochettes dans le tag des mp3

Ipodgm

Membre enregistré
29 Décembre 2008
8
0
Bonjour à tous,

Comme j'ai ressu un magnifique Ipod Nano pour Noêl, je voudrais l'exploiter au maximum. J'ai donc passé toute mon après midi à éditer les infos de mes mp3 dans Itunes afin de pouvoir rechercher les pochettes. En effet lorsque j'ai rippé mes CD je le logicel que j'avais utilisé n'a pas conservé les infos.


Enfin bon voici mon été actuel :


J'ai donc dans le dossier "iTunes Music", tous les mp3 de ma bibliothèque Itune et dans le dossier "Album Artwork" toutes les pochettes correspondante.

Mon but :

Avec tout le bouleau que j'ai fait, je désirerez au moins que mes pochettes soit intégré dans le tag de mes mp3.

Donc je recherche un petit script qui peut faire sa automatiquement ou alors un autre moyen, en tout cas je veux y arriver.

J'ai lu cet autre poste http://forums.macg.co/aide-itunes/itunes8-ou-sont-stockees-les-illustrations-dalbum-236932.html qui traite le même sujet, mais rien de concret.


Connaissez vous le moyen magic de faire cela ??

Merci d'avance.
 
Pour l'instant je n'ai que 200 mp3 environ, mais une méthode automatique serait la bien venut.

Mais je suis prenueur de toute autre méthode.
 
Si tu as un compte iTunes Store, ça peut se faire automatiquement (clic droit, obtenir les illustrations)
 
C'est bon j'ai réussi à résoudre mon problème tout seul. Youpi

Merci quand même à vous.


Objectif :

Intégrerer les pochettes des album précédemment téléchargé par Itunes via la commande "Obtenir les illustrations" dans le tag des mp3 afin que les pochettes soit contenu dans le fichier mp3 et que le pochettes ne disparraissent pas si vous mettez vos mp3 sur un autre Pc par exemple.


Solution :

Le logiciel "iCoverArt".


Téléchargeable ici http://www.maximized.com/shareware/icoverart/

C'est un shareware qui limite le traitement à 5 fichiers par lancement du soft. Donc il n'y pas vraiment de limitation. Il faudra lancer le logiciel plusieurs fois et tagger les mp3 5 par 5.

Le logiciel est suppert simple, je vous laisse le découvrir.

Aide :

1. Installer le logiciel
2. Lancer Itunes
3. Lancer le logiciel
4. Cliquer sur "Step 1 : Scan iTunes"
5. cliquer sur la petite flêche noir à coté de"Step 3 : Run Wizard" et sélectionner "Embed downloadind Artwork"
6. Cliquer sur "Go" et c'est partie.
7. Il faudra répéter les actions à partir de l'étape 3.

Ou alors acheter le logiciel il est à 5$ pour une licence ilimté avec MAJ.