[iTunes 8] Lecture alétaoire pas si aléatoire que ça !

Il me semble qu'il y a une pré-modération globale, oui... En même temps, ça m'étonnerait qu'ils lisent tout, je vois pas comment c'est possible (ou alors on comprend les retards de développement de certains produits... :siffle:).

Vous voyez mes messages ou pas ? J'ai pas l'impression qu'ils sont en ligne. Identifiant: teo_paris

Sinon, chez moi, c'est de pire en pire. Jusqu'à hier la lecture se faisait aussi par titre aléatoire. Mais depuis ce matin, niet. Redémarrage d'iTunes, rien. Je crois que je vais me faire un coup de voyage dans le temps et voir si ma v7 de Time Machine est encore utilisable avec ma Bibliothèque, ça me gave trop.

Je vais sans doute faire cela dans la journée ;)

Edit: Lancement d'iTunes 7 possible. Il faut sans doute aussi récupérer les fichiers du dossier User>Musique>iTunes. La bibliothèque générée par iT v8 est -je m'en doutais un peu- incompatible avec la v7. Sinon, iT se lance et crée une bibliothèque vide, comme lors d'une clean install. Normal.
Le reste en test plus tard.

J'ai re essayé avec les dossiers et fichiers "qui vont bien". La bibliothèque sauvegardée (8 septembre) est datée du moment de la récupération (aujourd'hui) et elle me dit qu'elle n'est pas compatible. Etrange. Mais j'ai pas envie d'aller jeter les plists et autres petites babioles… j'abandonne.

Ca m'apprendra à installer les nouvelles versions d'iTunes trop rapidement… J'ai l'impression qu'en absence d'un patch, cette version va devenir une des pires versions qu'Apple ait jamais sorti pour beaucoup de personnes, tant sous Mac que sous Windows. Les fofos Apple Tech sont édifiants :siffle:
Si Apple veut voler son image de gros naze à MS, qu'ils persévèrent dans cette voie business à donf + lourdeur + abandon de la simplicité + suppression des personalisations :siffle: ils y arriveront vite…

Je viens sur cet humble fil pour rejoindre les mécontents..

Je suis très mécontent :o:o:o

Bon, je vais pas tout refaire, car Teo l'a très bien expliqué, mais je trouve cette attitude de la part d'Apple des plus déplorable:eek::rolleyes::rolleyes::mad::(:mouais::rolleyes:

J'ai une bibliothèque très variée et j'aime entendre du Hight Tone, puis un concerto de violon, d'embrayer sur une perle d'Ellington, de Leo Ferre, avant de terminer par un petit Fugazi pour donner la pêche:D:D

Bref, j'aime le mode aléatoire et il m'est indispensable pour mon écoute musicale.

Certes, il est possible de passer par une liste de lecture, mais cela devrait être possible comme avant depuis la bibliothèque elle-même.

@ antoine59: tu peux demander à partir de ta discothèque une écoute aléatoire par morceau/album/regroupement (Menu Commande: Activer Lecture Aléatoire > …), ça n'a pas été "vraiment supprimé". Le seul truc c'est que ce n'est plus paramétrable dans les préfs et que suivant les moments, par morceau devient par album (98% des cas :siffle:) et que la fonction n'existe donc plus vraiment :siffle: Mais je suis sûr qu'Apple t'affirmera qu'ils ne l'ont pas supprimé :o

It's not a bug, it's a feature :D :o (en gros: pour plus, tu as moins…)

N'hésitez pas si vous parlez un peu l'anglais à aller sur le/les fil/s qui en causent sur les fofos Apple et donnez "respectueusement" votre avis :zen: Je ferai la traduction si nécessaire ;)

Ah ouais je vois, c'est que c'est chiant ce truc... En effet pour avoir le mode aléatoire qui fonctionne il faut passer par la présentation par Liste ou Sous forme de CoverFlow, sinon avec le nouveau mode Grille, le premier album est joué, et c'est tout. Pas d'aléatoire, à moins de choisir un des deux autres modes au préalable puis de revenir au mode Grille.

J'attends avec impatience la mise à jour 8.0.1 d'iTunes. :siffle: Quoi je me fais des illusions? :D

Ah ouais je vois, c'est que c'est chiant ce truc... En effet pour avoir le mode aléatoire qui fonctionne il faut passer par la présentation par Liste ou Sous forme de CoverFlow, sinon avec le nouveau mode Grille, le premier album est joué, et c'est tout. Pas d'aléatoire, à moins de choisir un des deux autres modes au préalable puis de revenir au mode Grille.

J'attends avec impatience la mise à jour 8.0.1 d'iTunes. :siffle: Quoi je me fais des illusions? :D

en plus si on a le malheur de connecter son iPod dessus ben faut tout recommencer :(
je sais pas s'ils vont le corriger mais si dans la prochaine MAJ c'est pas fait je sens que je vais me mettre à la recherche d'un autre soft...

Je suis toujours en Coverflow dans Discothèque et ça marche pas mieux.
En mode liste dans Discothèque et écoute dans Mix de soirée, ça a l'air d'être mieux, j'ai un mélange Album + Morceau mais j'ai des écoutes récentes (Tokyo/Overtones en l'occurence) qui reviennent alors bon un album écouté en septembre qui revient début octobre sur une discothèque de 20'700 morceaux, ça le fait moyen l'aléatoire façon Apple...
Moi je dis vive une 8.1 direct :D

Je suis toujours en Coverflow dans Discothèque et ça marche pas mieux.
En mode liste dans Discothèque et écoute dans Mix de soirée, ça a l'air d'être mieux, j'ai un mélange Album + Morceau mais j'ai des écoutes récentes (Tokyo/Overtones en l'occurence) qui reviennent alors bon un album écouté en septembre qui revient début octobre sur une discothèque de 20'700 morceaux, ça le fait moyen l'aléatoire façon Apple...
Moi je dis vive une 8.1 direct :D

j'ai surtout l'impression qu'ils ont aussi viré l'option de lire en aléatoire en priorité les morceaux qui ne sont les moins lus.... je sais si c'est très clair ce que je viens d'écrire :confused:

Mais sauf erreur avant on pouvait spécifier dans la lecture aléatoire qu'on voulait en priorité les morceaux les moins lus.

• J’aime
Réactions: teo
Je me demande si ce bug n'est en fait pas voulu, comme si Genius devait intégralement remplacer le mode aléatoire. Globalement, ça marche pas mal mais le mode Genius est quand même plus limité que l'aléatoire sous iTunes 7.

Mais c'est typiquement le genre de choses que j'imagine possibles de la part d'Apple : forcer un peu la main de ses utilisateurs en imposant une nouvelle fonction (qui, coup de chance, nécessite inscription sur iTS pour les derniers refractaires).

Sinon, espérons que la mise à jour sera rapide...

J'y ai pensé aussi, mais Genius est exclu du mix de soirée.
Ce qui m'exaspère le plus, c'est qu'Apple a lancé son Shuffle et qu'avec cette version d'iTunes ils enlèvent tout intérêt à cette fonction: un aléatoire totalement absurde, forcé et non paramétrable. C'est de l'aléatoire non aléatoire. De l'aléatoire programmé. J'ai pu voir qu'il y avait pas mal de fils ou de blog sur l'aléatoire d'iTunes en ce moment, mais souvent en anglais et j'ai déjà du mal à comprendre ces histoires d'algorithmes en français…

Je viens sur cet humble fil pour rejoindre les mécontents..

Je suis très mécontent :o:o:o

Bon, je vais pas tout refaire, car Teo l'a très bien expliqué, mais je trouve cette attitude de la part d'Apple des plus déplorable:eek::rolleyes::rolleyes::mad::(:mouais::rolleyes:

J'ai une bibliothèque très variée et j'aime entendre du Hight Tone, puis un concerto de violon, d'embrayer sur une perle d'Ellington, de Leo Ferre, avant de terminer par un petit Fugazi pour donner la pêche:D:D

Bref, j'aime le mode aléatoire et il m'est indispensable pour mon écoute musicale.

Certes, il est possible de passer par une liste de lecture, mais cela devrait être possible comme avant depuis la bibliothèque elle-même.

J'ai un peu de mal à comprendre, car je n'ai pas fait ce constat!

J'écoute toujours en mode aléatoire sur la base de ma bibliothèque complète, et je n'ai vu aucun changement en passant à iTunes 8.

La lecture aléatoire se fait comme avant!

Le seul cas où j'ai trouvé un bug, c'est dans le nouveau mode de présentation où une fois qu'on sélectionne un album, (ou un genre), la lecture ne se fait QUE sur cet album (ou ce genre), sauf qi on lance la lecture aléatoire dans un autre mode d'affichage, puis une fois la lecture commencée, on switche sur ce nouveau mode d'affichage. Là la lecture saute bien d'un album (ou d'un genre) à un autre.