[iTunes 8] Lecture alétaoire pas si aléatoire que ça !

Victoire!!!

Je viens d'installer la màj 8.0.1 et la lecture purement aléatoire comme avant remarche chez moi!!!!!

Bon, je vous laisse, je peux de nouveau écouter ma musique :siffle::p:D:D

Victoire!!!

Je viens d'installer la màj 8.0.1 et la lecture purement aléatoire comme avant remarche chez moi!!!!!

Bon, je vous laisse, je peux de nouveau écouter ma musique :siffle::p:D:D

arg... du coup moi qui n'avait PAS perdu cette fonctionnalité, j'hésite à faire la mise à jour! des fois que le pach joue en sens inverse sur mon Mac. :confused:

Je ne voudrais pas être le seul à ne plus avoir de lecture en mode aléatoire!:rose:

si tu n'as pas de pb pour le moment, attend une version 8.1 ou supérieure ;)

Et sinon, les préférences sont revenues ? tc en cours chez moi ;)

(qu'on y soit pour quelque chose ou pas, je pense qu'on a toujours intérêt à rechercher les solutions, avec ou sans Apple… Chacun peut faire des erreurs, eux aussi. L'important c'est qu'ils évoluent)

C'était une grosse boulette d'humour ;)

ça j'avais bien compris ;) je me disais juste ça pour me rassurer, histoire de me dire que de donner mon avis sur le forum Apple ou ailleurs a peut-être eu un petit peu d'effet au niveau du retour (0,000000000000000000000x% :rateau: :D

arg... du coup moi qui n'avait PAS perdu cette fonctionnalité, j'hésite à faire la mise à jour! des fois que le pach joue en sens inverse sur mon Mac. :confused:

Je ne voudrais pas être le seul à ne plus avoir de lecture en mode aléatoire!:rose:

et bien voilà... ce que je craignais s'est produit.

j'ai installé la mise à jour 8.01. Désormais j'ai des soucis de lecture en mode aléatoire, quel que soit le mode de présentation, mais notamment en mode coverflow (qui reste mon mode préféré), sur la bibliothèque complète.

iTunes lit quelques titres (le nombre est variable, ça peut être une dizaine, ou une vingtaine, ou juste quelques-uns), puis en début d'un titre (à 0:00 du début) il s'arrête de lire.

Je peux relancer en cliquant le bouton lecture/pause, mais dans ce cas il se contente de lire CE titre et s'arrête à nouveau à la fin.

Seule solution pour retrouver une lecture "aléatoire" d'autres titres: quitter et relancer iTunes!
:( :mad:

Y'a vraiment un problème avec cette version 8… on va rester vigilant sur la suite et on se fait tous un feed-back sur nos évolutions respectives ?
En plus j'ai pas testé sur de très longues périodes l'aléatoire, j'ai plutôt écouté des écoutes précises par album en glisser-déposer.

Bonjour,
Juste pour savoir où vous en êtes avec le mode aléatoire, qui ne fonctionne toujours pas (ou peu) pour moi ?
Quand il n'y a que deux chansons maxi pour le même album ça va. Mais à partir de trois et plus, ça me passe tout l'album en ordre aléatoire avant de passer à un autre artiste, que ce soit en mode liste, grille ou Cover Flow.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
En aléatoire par morceaux (quelque soit la liste choisie yc "Musique"), avec Coverflow, iTunes me donne majoritairement entre 1 et 6 morceaux par album, rarement plus. La plupart du temps, les morceaux ne sont pas dans l'ordre. J'ai remarqué par contre qu'il me passe des séries d'artistes similaires (The Smiths puis Morrissey, Depeche Mode puis Dave Gahan etc.) ce qui me fait penser qu'il s'inspire du Genius qui n'est pourtant pas activé chez moi.
Ces petits pépins d'aléatoire ont également un peu changé ma façon d'écouter, je vais beaucoup plus farfouiller directement à la main au feeling: j'ajoute de longues plages d'albums en entier au Mix de soirée et je change les listes de lectures, intelligentes ou non, plus fréquement qu'auparavant.

Un peu les mêmes problèmes alors.
Sauf que quand iTunes est sur un album il me passe vraiment tout l'album.
Moi pour les genres ça va (je n'ai pas installé Genius non plus). iTunes passe de Rihanna à ZZ Top ou de David Guetta à Brassens sans problème.
Et comme toi ben... je choisis manuellement ce que je veux écouter. :D
Pas bien pratique quand même.

Je sais pas si c'est du vrai aléatoire, mais j'ai une liste intelligente basée sur tout un tas de critères divers et variés, et qui contient la musique qui me sert dans le métro et pour l'aléatoire. Bref, c'est une liste de titres et il me semble que l'aléatoire qui en sort s'inspire pas mal du hasard, même si des sentiments de séries peuvent se former de temps en temps, mais je crois que c'est plus lié à une impression subjective qu'à autre chose.

Enfin en tout cas, ça me convient, combiné de temps à autre à un Genius, selon mon humeur du jour.

La semi aléatoir"ité" (?) des réglages précédents me convenaient mieux: j'avais plus l'impression de pouvoir jouer avec l'intelligence artificielle de mon logiciel préféré et mes goûts personnels. Bizarrement, on dirait que les réglages n'ont pas l'air équivalents pour tous. Je me demande quel est le moyen de remettre à 0 tout les paramètres qui interviennent dans la partie…