itunes 8 > moitié des chansons introuvable

Plumpala

Membre actif
10 Février 2003
131
0
depuis que je suis passé à itunes 8, la moitié de ma bibliothèque est introuvable. itunes me dit "impossible d'utiliser le morceau xxxx. Le fichier original est introuvable. Voulez-vous le rechercher?
et quand je le recherche, je le trouve dans itunes music, bien à sa place.
Je remarque donc que lors du transfert de ma bibliothèque vers mon nouveau mac, tous les fichiers ont bien été copiés, mais itunes a perdu la moitié des chemins.
Y a-t-il un moyen de corriger cela en évitant de réimporter les fichiers (tri des doublons) et en évitant de reconstruire les chemins de chaque fichier un à un?
merci pour votre aide
 
Précision: je me rends compte qu'itunes a perdu les chemins de tous les morceaux qui n'avaient pas un numéro de piste, donc y compris les digital booklets.

C'est vraiment très embêtant, parce que j'ai une craquée de 45t pour lesquels je n'avais pas saisi le no de piste....

pfff.
 
Tu prends le dossier contenant tes musiques et tu le glisses sur l'icône de l'application iTunes. iTunes va inspecter le dossier et ses sous-dossiers et mettre à jour les chemins d'accès aux fichiers (ça t'évitera de le faire fichier par fichier)
 
je viens d'essayer: ca ne marche pas. les chansons sont toujours annoncées manquantes...
merci tout de même pour l'astuce.
Je poursuis mes recherches et merci si vous avez des pistes...
 
J'ai eu le même problème et en désespoir de cause j'ai utilisé une méthode radicale qui a super bien marché, en plus cela m'a supprimé les doublons !!!
Sous Itunes, j'ai séléctionné TOUS les morceaux (90 Go !!) et je les ai foutu à la corbeille !! d'un coup d'un seul !
Ensuite j'ai ouvert la corbeille, j'ai pris tous les morceaux et les ai remis dans Itunes, et ça a marché !!! plus de doublons et ous les morceaux a nouveaux accessibles !
Bon, c'est clair qu'il faut avoir le coeur bien accroché, ça m'a quand même fait une grosse montée d'adrénaline !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et F118I4