ITunes 8 : problème (pas trop grave) nom d'artiste ?

DDTL

Membre confirmé
17 Novembre 2007
61
2
Bon voilà mon problème est pas dramatique mais franchement exaspérant.
Aujourd'hui j'ai reçu un CD du groupe "The Future Sound Of London", dont j'ai déjà 2 CDs.
J'importe, tout ce passe bien.

Et là... I tunes me mets DEUX artistes "The Future Sound Of London", placés différemment dans l'ordre alphabétique oO
image1st3.png

J'ai supprimé et réimporté le CD, rien n'y fait, même si l'orthographe de l'artiste reste identique, i Tunes fait comme s'il s'agissait de deux groupes différents... Je le soupçonne de ne pas prendre en compte le "The" du groupe (vu que le "deuxième" The Future Sound of London est classé juste après "François Pérusse" et devant "Gojira")

Voilà, encore une fois rien de dramatique mais c'est passablement énervant, quelqu'un pour m'aider ?

EDIT : bon j'ai résolu mon problème tout seul, c'est au niveau du nom d'artiste pour le tri que ça coinçait, voilà désolé vous pouvez supprimer ce topic :rose:

Je up un vieux sujet mais ça n'a jamais été question d'espace ajouter (quoique non testé, ça influence peut-être, j'en doute) mais c'est surtout lorsque la mention "Artiste de l'album" diffère.

Sachant qu'il y a deux mention d'artiste ("Artiste" et "Artiste de l'album") très pratique pour les featurings et les remixes, ceux-ci doivent être identique, ou correctement rentré pour que tout les albums se place de la bonne façon. Mais je n'ai toujours pas réponse à l'interprêtation du "The" dans iTunes qui parfois n'est pas compté... Je cherche et vous tiend au courant.

D'ailleurs en passant pour éviter au maximum les problèmes de tags de vos musiques pensez à utiliser Mp3tag un programmes gratuit qui fonctionne parfaitement, à la différence d'iTunes qui possède plusieurs bugs (régulièrement corrigés), notamment pour les pochettes d'albums. (répétition du début des tracks pour ceux qui connaissent...)

Une fois vos tags terminé vous pourrez les intégrés à votre iTunes parfaitement bien.