[iTunes 8]: Raccourci

justbeaware

Membre confirmé
5 Juin 2008
14
1
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un (tout petit) souci sur la dernière mouture d'iTunes, mon raccourci clavier pour accéder aux préférences (+,) me fait accéder à l'aide (+?)...

Je voulais savoir si d'autres que moi avaient rencontré ce problème (qui ne gène pas le fonctionnement d'iTunes, mais m'énerve un peu quand même :p) et s'ils avaient réussi à le résoudre.

Je précise que ce n'est pas un problème de clavier (je peux accéder aux préférences de toutes mes autres applis avec ce raccourci sans problème...).

Merci!
 
je n'ai pas ce problème le raccourci pomme-, m'envoie normalement sur la fenêtre de réglages des préférences...:)

je précise que j'ai un clavier suisse-romand (QWERTZ), peut-être que cela vient de là.... :siffle:
 
Effectivement, en passant mon clavier en suisse-romand, le raccourci fonctionne... :confused:

Le problème semble donc toucher seulement les claviers français...

Apple si tu m'entends, fournis-nous un correctif! :p

Merci de ta contribution en tout cas pygmale :)
 
C'est comme ça que je me suis rendu compte, il y a déjà un moment que le racourci suisse pour l'égaliseur est juste alors que le français est faux, enfin, en partie:
Commande-Alt-2 devient Commande-Alt-Maj-2 si l'on n'utilise pas le pavé numérique sur le français.
Idem pour les racourcis pour passer du monde normal à grille, à coverflow...
Pour les préfs, il te faut utiliser la touche "," (virgule) du pavé numérique si tu en as un.

Faudrait qu'ils unifient un peu tout ça, ça fait un peu négligé tout ça…
 
Ah... Malheureusement je n'ai pas de pavé numérique.

Cependant, ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant la mise à jour (passer à iTunes 8) je n'avais pas ce problème, le raccourci fonctionnait très bien... :/
 
Je pense qu'à chaque nouvelle version, les traductions sont pas parfaitement faites et certains raccourcis disparaissent.
Je me rappelle de galère avec le Service client Adobe qui n'arrivait pas à comprendre quand je l'appelais pour des pb de raccourcis que le clavier Suisse romand existait en vrai dans la vrai vie et qu'il n'était ni Azerty, ni Qwerty mais Qwertz :siffle: :D
 
Par contre le raccourci de l'égaliseur est toujours faux: il faut ajouter Maj à alt-commande-2 :D
Ca parait normal vu que pour obtenir un 2 il faut taper Maj 2, mais ça fait désordre dans les raccourcis indiqués dans les menus ;)
 
Yop,

j'ai un souci de raccourci depuis iTunes 8 aussi moi...
j'avais assigné depuis les préférences système>clavier>raccourci un raccourci que j'avais donc créé pour iTunes S pour activer/désactiver la lecture aléatoire...
Depuis IT8, ça marche plus, dans la barre des menus>Commandes>Ordre aléatoire ne fonctionne plus (il est précédé d'une signe diviser (pas le /, la barre avec les deux points) et je suis obligé d'utiliser le bouton en bas de la fenêtre iTunes pour lire aléatoirement...
MAIS quand je fais mon raccourci S dans iTunes, j'ai bien le mot Commande de la barre des menus qui clignote, il comprend donc a moitié ce que je veux...

Si vous avez des indices, j'ai refait mon raccourci tout ça, réparé les autorisations, rien n'y fait.