iTunes 9.0.2

Euh, je ne sais pas pour vous, mais pour moi il y a une grosse modif:mad:
L'impossibilité de mettre une nouvelle illustration sur un album. Je peux supprimer l'illustration présente pas pas en charger une nouvelle :mad:
Et pourtant je suis sur Itunes depuis des années.
Quelqu'un a t-il connu cette mésaventure depuis la dernière modif ????

Je viens de modifier une illustration et pas de problème.
Etrange.

Essaie ça avec d'autres morceaux pour voir… Je teste aussi.
Parfois ceci étant ça marche, mais essaie de faire ça plusieurs fois…

Moi ça rate à chaque fois. Essaie aussi entre modifications groupées et isolées! :)

Essaie ça avec d'autres morceaux pour voir… Je teste aussi.
Parfois ceci étant ça marche, mais essaie de faire ça plusieurs fois…

Moi ça rate à chaque fois. Essaie aussi entre modifications groupées et isolées! :)

Je viens de tester plusieurs morceaux et aucun soucis.

Moi aussi, avec Andrew Gold ou EW&F…
Mais sur Michael Jackson j'ai un gros soucis apparemment, sur quoi porte ton problème cevd75?

---------- Nouveau message ajouté à 20h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h59 ----------

Un nouvel exemple:
Album et artistes complètement différents de l'illustration apparue:
capturedcran20091101201.png

Avant je pouvais faire glisser une image depuis un site internet dans la case Illustration d'Itunes.
Avec la nouvelle version, ce n'est plus possible.
Il faut obligatoirement sauvegarder l'image désirée sur le Bureau puis faire glisser cette image du Bureau vers Itunes.
Pourquoi faire simple, .......

Même constat chez moi.... bizarre!
Il faut d'abord glisser l'image depuis Safari sur le bureau, puis du bureau dans la zone "illustration" d'iTunes.

Le passage direct de Safari à iTunes ne colle pas l'illustration...

---------- Nouveau message ajouté à 22h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h28 ----------

#macuserman
Ton bug sur la copie d'écran... j'ai l'impression que c'est un bug que j'avais parfois sur mon iPod Touch (pochette affichée différente de celle qui devrait s'afficher) et qui toucherait iTunes sur le Mac!

A priori c'est juste la pochette qui n'est pas la bonne, pourtant elle est bien affichée au bon endroit (Seven Eleven, entre Seal et Shalamar)... très bizarre!

Même constat chez moi.... bizarre!
Il faut d'abord glisser l'image depuis Safari sur le bureau, puis du bureau dans la zone "illustration" d'iTunes.

Le passage direct de Safari à iTunes ne colle pas l'illustration...

Ah, effectivement, autant pour moi.
Si je procède ainsi, ça ne marche pas non plus chez moi. Je n'avais pas vu ce message de cevd75. Je croyais qu'il disait que c'était la modification d'un illustration qui était impossible. Mais c'est juste son import directement depuis safari qui pose problème.

Depuis Safari aussi alors?
J'ai refait des tests, avec Coldplay ça merdouille aussi.
Mais ce qui m'embête le plus ce sont mes 56 morceaux de Michael Jackson qui ne veulent pas s'accorder entres eux… Et que je te mets des illustrations qui ne vont pas par ci, et que je t'en changes ici…
Pourtant c'était niquel avant! :(

@Pithiviers: ImageShack me l'a transformée, je pense pas que ça soit bien lourd…! :)

Concernant le bug de mélange des pochettes d'album... est-ce que ça ne concernerait pas des albums pour lesquels la pochette a été récupérée en automatique sur iTunes (image non stockée dans le fichier lui-même, mais dans un dossier à part)?

Dans ce cas ce serait le fichier faisant le lien entre les musiques et ces fichiers d'image qui serait corrompu.... mais je ne sais pas comment forcer sa reconstitution.

Le plus simple serait d'ouvrir les fichiers image (format .itc je crois.... ouvrable par GraphicConverter) et de les coller manuellement DANS le fichier de musique (en allant coller l'image dans la zone Illustration du titre, sous iTunes)

Ok, je veux bien essayer! :)
Tu as une idée de la localisation de ces fichiers?

Je ne sais plus.... dans la bibliothèque iTunes (/musiques/iTunes LIbrary) un dossier dont le nom (en anglais) doit être évocateur (je dirais Album Artwork ou quelque chose d'approchant)

Ensuite à l'intérieur on trouve des tas de sous-dossiers avec des fichiers au format .itc qu'il faut ouvrir pour savoir à quelle pochette ils correspondent.

Je vais me lancer dans l'archéologie…! :)
Merci, je vous tiens au courant, et Apple devrait me répondre un de ces quatre aussi.
je vous ferais parvenir la réponse ADC.

---------- Nouveau message ajouté à 15h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h44 ----------

Après avoir supprimé le fichier Album Artwork, et effacer au préalable toutes les illustrations, j'ai demandé à iTunes de tout me récupérer, ce qu'il a très bien fait, sauf pour Michael Jackson, c'est le gros merdier.

Si qqn en a de lui, il pourrait essayer de voir si ça lui met aussi le bordel? Merci d'avance, je vais modifier mon repport de bug...

Hello @ Tous, pour le format iTunes standard, il existe une procédure de conversion alternative que les règles du forum m'interdisent de faire figurer ici
Mais cela fonctionne parfaitement...

Comment ça, quelle conversion?

Ah, effectivement, autant pour moi.
Si je procède ainsi, ça ne marche pas non plus chez moi. Je n'avais pas vu ce message de cevd75. Je croyais qu'il disait que c'était la modification d'un illustration qui était impossible. Mais c'est juste son import directement depuis safari qui pose problème.
Ce n'est pas un bug de iTunes. C'est comme ça dans tout l'OS avec Safari.

Maintenant, quand on drag&Drop une image, c'est en fait l'adresse internet de l'image qui est recueillie. Le bureau, aka le Finder, télécharge l'image et nous la montre. D'où nécessité de passer par cette étape avant de la glisser dans iTunes. C'est la même chose avec iPhoto, à moins de passer par le menu contextuel dans Safari "Ajouter l'image à la bibliothèque iPhoto".

Hello @ Tous, pour le format iTunes standard, il existe une procédure de conversion alternative que les règles du forum m'interdisent de faire figurer ici
Mais cela fonctionne parfaitement...
Tu te trompes dans les termes : ça ne s'appelle pas "convertion alternative" mais "casser les DRM".

Ahhhhh casser les DRM… Oui, là c'est pas une bonne idée, et je vois pas le rapport, c'est vraiment nul ça par contre. Illégal surtout!

Sans parler de casser les DRM, il suffit de rappeler que iTunes permet de graver des CDAudio tout à fait standards à partir de l'ensemble de la bibliothèque (y compris les titres en aac protégés) et que iTunes sait également parfaitement importer un CDAudio dans le format de son choix (mp3, aac, Apple Lossless, aiff, ....)

Par contre, il n'existe pas de solution équivalente pour les videos.

---------- Nouveau message ajouté à 08h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h56 ----------

Ce n'est pas un bug de iTunes. C'est comme ça dans tout l'OS avec Safari.

Maintenant, quand on drag&Drop une image, c'est en fait l'adresse internet de l'image qui est recueillie. Le bureau, aka le Finder, télécharge l'image et nous la montre. D'où nécessité de passer par cette étape avant de la glisser dans iTunes. C'est la même chose avec iPhoto, à moins de passer par le menu contextuel dans Safari "Ajouter l'image à la bibliothèque iPhoto"......

Merci de cette précision. Je n'avais pas remarqué ce changement de comportement de Safari.

Reste à vérifier si avec une combinaison de touche quelconque pendant l'opération de drag and drop, on ne pourrait pas récupérer l'image depuis Safari au lieu de l'URL.

Sinon, il faut passer par le bureau et faire le drag and drop en 2 temps.

Bon, perdu aussi la synchronisation des listes de lecture contenant la règle "Type de contenu multimédia est Podcast" au niveau des Musiques.

Bref, j'avais une liste de lecture shortcast (Podcast < 5:01 et jamais lu) que j'arrive plus à voir dans l'iPhone.

En gros, il y a pas mal de bugs&#8230;?! Et de "pertes".
Quelqu'un aurait il une solution à mon soucis? :(

Coller les images DANS le fichier de musique, tu as essayé?
Est- ce que ça résoud le problème?