iTunes 9.2.1

pistache18

Membre actif
26 Août 2008
288
4
Bonsoir,

Je viens de changer d'iMac et je ne parviens pas à ouvrir iTunes. J'ai restauré ma sauvegarde Timemachine.

Le message d'erreur suivant apparait :

Soit le dossier iTunes est sur un disque vérouillé, soit vous ne disposez pas les autarisations d'écritures pour ce dossier

j'ai fait des recherches sur internet mais je n'ai pas pu résoudre mon problème, merci pour votre aide.

:up:

---------- Nouveau message ajouté à 00h33 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h33 ----------

Personne n'a d'idées ?

Dans la "fenêtre iTunes.app", dans Général, "Vérrouilé" n'est pas coché. Dans l'onglet "partages et permissions" tous les comptes utilisateurs et administrateurs sont en "lectures et écritures".

Dès lors, je ne comprend pas le message d'erreur "soit le dossier iTunes est sur un disque verrouillé, soit vous ne disposez pas de l'autorisation d'écriture pour ce dossier".

Merci de me donner un coup de main.:up:

vous avez réparé les autorisations après la réinstallation ?

avez-vous essayé depuis un autre compte utilisateur ?

Salut twinworld,

Oui je l'ai fait, enfin juste vérifié si il s'ouvrait, mais il n'est pas installé sur l'autre compte.

J'ai aussi tenté de réinstaller iTunes, sans succès.

Je ne comprend toujours pas.

Si tu avait une solution, elle serait la bienvenue :up:;)

ben non, j'ai pas de solution toute prête, seulement des pistes pour tester et essayer de trouver le problème. Désolé. ;)

Je viens de créer un autre compte utilisateur-administrateur. J'ai installé iTunes qui fonctionne parfaitement sur ce dernier.

Je sèche…;)

Merci d'avoir tenté.;)

Dans les préférences iTunes /Avancé

le dossier pointé par : Emplacement du dossier iTunes Media

genre : HD/ .../... /iTunes/iTunes Media

c'est lui qui doit être verrouillé...

Dans les préférences iTunes /Avancé

le dossier pointé par : Emplacement du dossier iTunes Media

genre : HD/ .../... /iTunes/iTunes Media

c'est lui qui doit être verrouillé...

Dans Musique/iTunes/iTunes Music/ sont mes albums de musique.

J'ai fait, clic droit sur "iTunes Music", puis 'lire les informations".

Le dossier n'est pas "verrouillé" (le mot "verrouillé est grisé, pourquoi puisque je suis l'administrateur ?)
Dans partages et permissions : "admin était en "lecture seule", je viens de le passer "lecture et écriture".

Toujours pas ça… même message d'erreur.:rolleyes:

merci pour ton aide.;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h42 ----------

Sinon, j'ai trouvé ça grâce à Google et essaie d'appliquer la solution en fin de page /
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t132893.html

J'ai commencé par déplacé "itunes music" sur le bureau, et et nouveau message m'informe que que : "Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à certains éléments."

Que faire ?;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h53 ----------

Sinon, arbaot, je ne peux pas accéder aux "préférences iTunes", puisque je n'arrive pas à l'ouvrir.

Time machine a du se prendre les pieds dans les session

le verrouillé en grisé se trouve sur les dossier des autres sessions que celle en cours
même l'admin n'y a pas accès directement

dans le cartouche du bas "Partage et permissions" il faut une ligne avec
nomdesession(moi) Lecture et écriture

Un peu tard vu la date du post, mais ça pourra servir à d'autres : )
Pomme I sur le dossier iTunes.
Déverrouillez le petit cadenas en bas (mot de passe), puis dans "Partage et permissions", ajouter ("+" en bas) un nouvel accès avec le nom de votre session (ça se termine par "moi").
Dans "Privilège", indiquez "lecture et écriture", puis cliquez sur la roue crantée en bas et sélectionnez "Appliquez aux éléments inclus".

Et voilà : )

Profitez bien de votre musique !