Autorisations dans Aperçu

Philbox-29

Membre enregistré
19 Septembre 2018
1
0
56
Bonjour,

J'ai un Imac (27 pouces, fin 2013).

Après une mise à jour de mon système vers High Sierra 10.13.6 (17G65), impossible de mettre à la corbeille des images jpg depuis APERCU.

J'ai un message d'erreur qui s'affiche "VOUS N'ÊTES PAS AUTORISÉ À PLACER LE FICHIER DANS LA CORBEILLE" "Pour modifier vos autorisations, choisissez fichier > Lire les informations" (voir capture écran jointe)
Bug aperçu.png

Je précise que mes jpg sont sur un disque externe avec "Lecture et écriture" coché pour tous dans le champ "Partage et permissions". Que mes jpg ne sont pas verrouillés.
Que j'arrive de nouveau à supprimer mes fichiers d'APERCU seulement si il sont sur l'Imac, mais pas de mon disque externe.

Je n'avais pas ce problème avant la mise à jour vers High Sierra 10.13.6 (17G65)

Quelqu'un aurait-il eu aussi ce problème, comment le résoudre ?

Merci de m'avoir lu.
 
Bonjour,
Je rencontre en effet aussi le même problème depuis mon passage à Sierra. Si quelqu'un a une solution.
 
Le disque externe serait-il au format NTFS?
Si oui, par défaut macOS ne sait que lire ce format. Il ne peut rien écrire dessus. Il ne peut donc pas modifier l'emplacement d'un fichier ou le mettre à la corbeille (car ces opérations nécessitent d'écrire des modification dans le catalogue de fichiers, ecriture impossible par défaut)

Si vous utilisiez auparavant un utilitaire pour pouvoir écrire sur disque NTFS, il faut mettre à jour cet utilitaire pour assurer la compatibilité avec la version de macOS que vous venez d'installer n