iTunes, ajouter les illustrations

G-nome

Membre confirmé
24 Décembre 2008
42
1
46
Bonjour à tous,

Dans mes dossiers mp3, j'ai les pochettes de cd en format jpg. Et j'aimerais que ces jpg s'ajoute automatiquement dans iTunes. Etrangement je vois certaine illustration apparaitre pour certain morceaux mais ca ne le fait pas pour tous et je comprends pas pourquoi.
Merci pour votre aide.

a+
 
Les illustrations qui apparaissent, c'est qu'elles ont été ajoutée à l'INTERIEUR du fichier de musique.

Pour ajouter une illustration à un album, tu sélectionnes tous les titres de l'album, puis cmd-I (sur Mac) ou Ctrl-I (sur Windows) pour faire apparaitre la fenêtre di'nfo.

Ensuite il suffit de glisser une image (en jpg c'est parfait) dans la case illustration.

Cette image va être copiée à l'intérieur de chacun des titres de l'album ce qui permettra à iTunes de l'afficher et surtout ça permettra que cette image suive désormais le fichier de musique partout où tu le copieras.

L'image originale peut ensuite être supprimée
 
ok mais je suis obligé de faire ca manuellement :confused:
Comme toutes les illustrations sont dans les dossiers musiques, n'existe-t-il pas une facon d'importer les illustration automatiquement?
Merci encore :up:
 
ok mais je suis obligé de faire ca manuellement :confused:
Comme toutes les illustrations sont dans les dossiers musiques, n'existe-t-il pas une facon d'importer les illustration automatiquement?
Merci encore :up:

Si, mais toutes les solutions que j'ai pu tester ne sont pas très pratiques. En fait le plus simple c'est de se créer un compte itune sur Apple puis d'importer les pochettes automatiquement.
Si tu ne veux pas de compte itune, tu le désactives en fin d'import et le tour est joué.

Sinon, pour certains disques introuvables de ma collec, google image en manuel fonctionne très bien au coup par coup, après l'import.