ITunes "bancale" ?

Peter007

Membre confirmé
11 Septembre 2011
94
1
Bonsoir,

Malgré tout, je ne vais pas trop pleurer ici, vu les ennuis de synchronisation répétés que j'ai pu lire alors que mon pauvre iPhone 4 de 8 Go, considéré comme "out of Sce" pour un
- OSX 10.8.5 n'a pas "encore" rencontré ces pb. Je touche du bois !
J'ai bien compris : ne pas installer MAVERICS !
-------------------------------
Mais iTunes 11.1.4 et OSX 10.8.5 font bon ménage,
- iTunes présente des bizarreries;
- pour écouter, Dble clic, ne fonctionne pas .
j'ai une fenêtre ou je dois cliquer à nouveau, avec deux options
- "écouter le morceau ou Effacer tous les morceaux !"

- fenêtres :auparavant, en Dble cliquant sur le logo d'une liste, on obtenais une nouvelle fenêtre. Dorénavant, fonction supprimée ! Ce qui m'a été répondu.

- La fonction recherche ? Si j'ai besoin de rien tout va bien ! J'ai installé "Spotlight", même fonctionnement au raz des pâquerettes;
Suis-je seul ? les mises à jour ne corrigent absolument rien.
Comme dit plus haut, je peux encore synchroniser, mais quand même.
------------------------------------------
Question subsidiaire : comment empêcher iTunes de regrouper les doublons sans qu'on ne lui demande rien ! Enervant ces softs qui décident pour vous, dixit Word & Co !

Merci d'avance;

Peter007.
 
et les classiques? faits?

ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou outil onyx /Maintenance
Conseillé de le faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Maintenance qui fait ca très bien
c’est la version light d’Onyx , même site
Titanium's Software ? Index page

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
-reset SMC PMU
(procedure propre à chaque modèle)
- démarrage sans extensions
Mac OS X : en quoi consistent le démarrage sans extensions et le mode sans échec ?
 
Bonsoir,

Merci Pascal pour ces infos. Je vais tenter d'en appliquer qqunes. Néanmoins je dois dire que je pédale un peu dans la ...
En effet, à la mise en route, je n'ai pas vu, pas su, intégrer les critères du Mac.
Pour moi, le trousseau, la session, iCloud, si je vois à peu près de quoi il retourne, je suis coincé avec un mot de passe oublié, car quoi que je fasse, on me demande tjs le mot de passe initial;
Ma garantie étant expirée, je vais donc de voir sérieusement me former là dessus.

Mais dans un premier temps nettoyer devrait être à ma portée.
Merci sincèrement.

Peter007.
 
Bonsoir,

Merci Pascal pour ces infos. Je vais tenter d'en appliquer qqunes. Néanmoins je dois dire que je pédale un peu dans la ...
En effet, à la mise en route, je n'ai pas vu, pas su, intégrer les critères du Mac.
Pour moi, le trousseau, la session, iCloud, si je vois à peu près de quoi il retourne, je suis coincé avec un mot de passe oublié, car quoi que je fasse, on me demande tjs le mot de passe initial;
Ma garantie étant expirée, je vais donc de voir sérieusement me former là dessus.

Mais dans un premier temps nettoyer devrait être à ma portée.
Merci sincèrement.

Peter007.
ce genre de question sauf si specifiquement itunes store , est traité dans d'autres sections macg
et il y a plein de sujets selon le sens qu'on donne à ton phrasé
coincé avec un mot de passe oublié, car quoi que je fasse, on me demande tjs le mot de passe initial

(mot de passe initial je sais pas ce que c'est , jamais vu ce terme dans les manuels Apple)

il y a des tonnes de sens possibles ( et c'est abordé en face)
 
Bonsoir,
Mes excuses, mot de passe initial, c'est celui qui m'a été demandé lors de la première Mise sous Tension. Puis, je n'en n'ai plus eu besoin durant plusieurs semaines en utilisation basique trt de texte etc.

Sur une appli, il m'a été demandé, je suis passé par réinitialisation qui me permet certaines actions à l'exception de celles liées à Session.
Je vais aller à la pêche dans les FAQ, car je ne dois pas être le seul à s'être fait piégé par imprudence.
Merci pour la réponse.

Peter007.
 
Bonsoir,
Mes excuses, mot de passe initial, c'est celui qui m'a été demandé lors de la première Mise sous Tension. Puis, je n'en n'ai plus eu besoin durant plusieurs semaines en utilisation basique trt de texte etc.

Sur une appli, il m'a été demandé, je suis passé par réinitialisation qui me permet certaines actions à l'exception de celles liées à Session.
Je vais aller à la pêche dans les FAQ, car je ne dois pas être le seul à s'être fait piégé par imprudence.
Merci pour la réponse.

Peter007.

c'est QUE ca?
ben tu potasses la difference entre mot de passe de compte et mot de passe de...trousseau
Par défaut c'est celui de session , MAIS si on change de mot de passe session il y a deux cas
soit on garde l'ancien mot de passe trousseau , soit on harmonise pour que ce soit le même que le nouveau mot de passe session
 
Bonsoir,
Que ça :
-http://support.apple.com/kb/HT1194
Mac OS X Server: How to reset the Open Directory administrator password .../...
.../... Extracting the slot ID (Lion Server and OS X Server 2.0 and later)

--------------------
ci-dessus, je décroche ! Ci-dessous, j'y suis passé nfois :
-----------------------
OS*X*: modification ou réinitialisation du mot de passe d?un compte (Snow*Leopard et version antérieure)

OS X : MODIFICATION OU REINITIALISATION DU MOT DE PASSE D’UN COMPTE (SNOW LEOPARD ET VERSION ANTERIEURE) .../...
.../... Réinitialisation d’un mot de passe lorsqu’aucun autre compte n’est disponible

Le compte d’administrateur « d’origine » désigne le compte créé immédiatement après l’installation de Mac OS X. Si vous disposez du mot de passe administrateur d’origine, ce compte d’administrateur peut être utilisé pour réinitialiser les mots de passe d’autres comptes d’administrateur en suivant la procédure ci-dessus.
Cette procédure nécessite un lecteur optique ; si votre Mac n’en est pas équipé et que vous disposez du disque d’installation de Mac OS X 10.6, procédez comme suit.

-----------------------------------
Disque d'installation --> néant, OSX 10.6.7 mise à jour 10.8.5 téléchargée.
Je me retrouve toujours sur ce site, Snow Léopard et antérieure, là je suis à coté de la plaque, mais est-ce que la procédure change pour Mountain Lion ?
Merci pour la réponse, je vais chercher plus loin.

A ce stade, je devrais passer la discussion sur MAC ?

Peter007.
 
colme déjà dit ca n'a plus rien çàvoir avec itunes mais est une simple affaire de gestion de mot de passe de compte et de mot de passe trousseau
il y a plein de sujets là dessus ainsi que l'aide mac ( ou même aide du trousseau)
 
Bonjour,

Exact, je me proposais de clore cette discussion et le précédent message est bien issu d'une recherche sur MAC.

Peter007.