itunes bloqué

Je suppose que tu as bien sur fait toutes les mises à jour puisque tu es en 10.6.7.

As-tu des playlistes super importantes que tu ne souhaites pas perdre ?

L'idéal serait de pouvoir copier tout ton dossier des données iTunes qui se trouve dans ton dossier musique sur un disque externe. Ensuite, tu le jettes et regardes si iTunes démarre normalement.
 
vs me demandez de supprimer toutes ma musique après la sauvegarde ?

Oui, mais en la sauvegardant au préalable sur un disque externe bien évidemment.

En plus, il ne faut pas supprimer QUE la musique, mais toute la base liée a iTunes.
 
Bonjour a tous
Je suis un petit nouveau sur le forum...
Je rencontre a peut prêt le même problem avec iTunes.
Depuis ma dernière mise a jour, tout est planté...
Apres demarage de l'ordi quand iTunes est lancer tout plante la souris bouge mais impossible de faire quoi que ce soit avec, rien ne s'ouvre...
Obligé d'eteindre en restant appuyé sur le bouton marche arrêt.
J'ai réussi a supprimer iTunes et l'ordi fonctionne a nouveau normalement.
Par contre si je telecharge iTunes sur le site d'apple et que je m'installe a nouveau tout se remet a planté !
Et donc obligé de supprimer a nouveau.....
Quelqu'un a t'il un idée ?
Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h00 ----------

Je suis sous OS X 10.5.8 sur MacBook
 
J’ai effectuer une mise à jour sur mon tel et du coup je l’ai connecter à mon MacBook pour la sauvegarde sauf que avent la fin de la sauvegarde j’ai enlever mon tel du coup itunes ne veut plus quitter car il terminer la mise a jour mais j’ai rebrancher mon tel et sa ne marche pas et du coup je peut-être plus éteindre mon ordi est quitter iTunes commenent faire?
 
J’ai effectuer une mise à jour sur mon tel et du coup je l’ai connecter à mon MacBook pour la sauvegarde sauf que avent la fin de la sauvegarde j’ai enlever mon tel du coup itunes ne veut plus quitter car il terminer la mise a jour mais j’ai rebrancher mon tel et sa ne marche pas et du coup je peut-être plus éteindre mon ordi est quitter iTunes commenent faire?

Bon depuis hier tu dois être débloqué mais au cas où tu ne le serais pas ou si cela se reproduit avec iTunes ou une autre app voici comment forcer à quitter sur macOS:

https://support.apple.com/fr-fr/HT201276
 
ou clic droit+alt sur l'icône du dock -> Forcer à quitter